Link: Eat, Love, Kill
6.6
Link: Eat, Love, Kill

Drama tvN (2022)

Voir la série

J'ai entamé Link: Eat, Love, Kill en pensant avoir affaire à une comédie romantique fantastique, et alors oui mais... il n'y a pas que ça.

Link: Eat, Love, Kill c'est aussi un thriller qui aborde le deuil et la culpabilité, et de nombreux autres sujets qui peuvent être durs à voir. Je mets la liste des trigger warnings sous spoiler pour que vous puissiez choisir ou non de vous les dévoiler.

TW : agressions physiques, strangulation, harcèlement, meurtre, enlèvement d'enfant (avec un sous-texte pédophile qui n'est jamais confirmé)

Et Link: Eat, Love, Kill c'est également une comédie noire, qui joue un peu avec la trope de comment se débarrasser d'un cadavre sans se faire prendre.

Bref, vous l'aurez compris : il est impossible de catégoriser le drama, tant il joue sur plusieurs tableaux, ce qui en fait pour moi l'intelligence et le succès. Car l'intrigue nous emmène de surprise en surprise, et réussit à accrocher jusqu'à la fin. L'équilibre entre la romance, l'humour et l'aspect thriller permet de ne jamais s'ennuyer et de toujours attendre les revirements de situation avec plaisir.

Les épisodes proposent toutefois des moments très sombres, et des moments de violence très (trop ?) réaliste. Mais cela sert toujours les sujets abordés, qui sont nombreux : de l'empathie au processus de deuil et à la culpabilité, des traumas refoulés à la construction d'une relation, de l'amour familial à ce qui nous déchire, du voisinage et de ses secrets, de la notion de communauté et de l'échec de celle-ci quand ses membres s'en désolidarisent. Et pour moi, tout tombait très juste, même si on peut reprocher quelques incohérences (mais intelligemment pointées du doigt par les personnages, comme une mise en abyme pour se moquer des plotholes).

Si l'intrigue s'essouffle un peu à un moment donné (je dirais entre les épisodes 10 et 13), elle repart de plus belle, pour nous offrir une fin vraiment bien menée.

Bref, vraiment très agréablement surprise par ce drama, qui m'a proposé beaucoup plus que ce que je pensais et dans lequel j'ai vraiment adoré le casting et les relations des personnages secondaires, tout aussi importants et présents que les protagonistes principaux.

Leasaur
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste K-Dramas

Créée

le 17 sept. 2022

Critique lue 960 fois

1 j'aime

Leasaur

Écrit par

Critique lue 960 fois

1

D'autres avis sur Link: Eat, Love, Kill

Link: Eat, Love, Kill
Leasaur
9

Eat, love, kill, dans cet ordre ou non

J'ai entamé Link: Eat, Love, Kill en pensant avoir affaire à une comédie romantique fantastique, et alors oui mais... il n'y a pas que ça.Link: Eat, Love, Kill c'est aussi un thriller qui aborde le...

le 17 sept. 2022

1 j'aime

Du même critique

La Débutante de la ruelle
Leasaur
4

Des éléments intéressants mais trop de problèmes

Pourquoi j'ai commencé Backstreet Rookie, je me le demande franchement. Je cherchais un drama léger et j'avais envie d'une histoire facile, alors celui-ci me semblait tout indiqué, mais j'ai failli...

le 4 août 2022

3 j'aime

2

Tomorrow
Leasaur
7

Négocier avec la vie.

Tomorrow n'est pas un mauvais drama, qu'on se le dise. La photo est superbe, la BO très chouette, le casting de qualité, et les premiers épisodes savent apporter la touche d'humour qui permet de...

le 14 nov. 2022

3 j'aime

Master's Sun
Leasaur
5

Second lead syndrom

Je vais être honnête, je n'ai pas terminé la série. Je crois que je suis à l'épisode 12, mais c'en est trop pour moi, je n'irai pas plus loin. Et pourtant, ça démarrait bien. J'ai un gros coup de...

le 6 sept. 2022

2 j'aime