Linus et Boom
3.8
Linus et Boom

Dessin animé (cartoons) France 3 (2009)

Si vous étiez jeune dans les années 2000 et que vous aviez Canal J alors vous avez surement vu ou aperçu un épisode de Linus et Boom, sauf qu'aujourd'hui vous l'aviez COMPLÉTEMENT oublier jusqu'au moment où vous retrouvez la page Sens Critique de la série. Pourquoi avoir subitement oublier cette série qui avait plutôt bien marché ? La réponse est toute simple: La série n'a rien pour se démarqué.

Les personnages sont tous oubliable, ils ressemblent à BEAUCOUP trop de chose fait avant sans aucun ajout fort qui fait qu'on identifie les personnages. Les principales caractéristiques marquantes sont des caractéristique esthétiques et non morale, et ses caractéristiques sont trop peu mis en avant ou sont trop peu rechercher. Ce qui fait que les deux agents dont j'ai oublié le nom se feront confondre avec Mulder et Scully de X File, les antagonistes vont se perdre avec BEAUCOUP TROP de personnages comme le monster buster club par exemple ou le club des 5. Au finale ce sont des petites confusions par ci par là qui s'accumulent et rendent totalement oubliable la série. Niveau réalisation c'est du propre mais on rejoint ce que j'ai dit avant, on est sur quelque chose de trop peu rechercher, qui marche, mais qui est insuffisant pour combler le manque total d'écriture (dont on reviendra plus tard). Les doublages sont réussit sauf Boom qui est trop exagéré et qui du coup perd en naturel. Le design des personnages est réussit, même si certain sourire ou certaine grimasse font VRAIMENT peur, mais c'est totalement pardonnable car il me semble pas qu'en 2009 on arrive à faire un animé en 3D avec cette qualité. Bravo

Maintenant l'écriture, c'est VIDE. On retrouve encore une série d'un vide abyssale où les producteurs se reposent de trop sur les schémas classiques de narration pour créer leurs récit. Une bonne série est une série qui a un schéma narratif mais qui a un minimum d'écriture et de travail d'appropriation pour ne pas avoir juste un animé qui se répète avec des personnages creux sans âme et sans réel, et des constructions trop peu original ce qui causerait un manque cruelle de mystère et de suspense. Le seul point positif est Sandborn qui même s'il souffre de quelque manque de cohérence dans son écriture, arrive à avoir des moments d'humour recherché. Même si ses moments d'humour sont désamorcer par le fait qu'ils mettent trop de gag à la suite, cela reste cool qu'ils recherchent UN PEU à innover, non pas dans la blague, mais le moment où la blague va être dit.

Cette série est finalement pas mauvaise, mais très loin d'une réussite, et personnellement je condamne fortement ce genre de série trop vide pour avoir un réel contenu, mais assez consistant pour attraire le plus grand monde. Ce n'est pas une série à favoriser et à glorifier, c'est juste une série à ignorer et à oublier pour éviter le développement de merde similaire faite pour ramener de l'argent. Les personnages n'ont aucune personnalités et sont juste caractérisé par leurs design graphique et des clichés de personnages préconçus et réchauffé au micro onde. Si vous trouvez que cette critique est trop brève et que je développe peu les défauts de cette série, c'est parce que la série est beaucoup trop vide de contenu pour trouver de réels erreurs fortes, car il n'y a eut aucune réel démarche de travail, donc il n'y a que ceux qui tentent rien qui n'ont pas d'erreur.

6,75/20

Faites vous un avis constructif et n’hésitez pas à le partager. De mon côté je le respecterai s'il est en désaccord avec le miens mais je le respecterai encore plus si vous de vôtre côté vous respectez mon avis.

le 15 oct. 2017

Le Chat potté 2 - La dernière quête

Chat Potté 2: la dernière conquête

Il n'est pas rare que les contes, ainsi que les récits de la littérature orale, commence par "il était une fois...", "Il y a bien longtemps" [...] Le temps de la mémoire nous situe dans une longue...

le 21 déc. 2022

Élémentaire

Simple comme bonjour

Malgré les dernières créations du studios qui n'ont pas toujours su briller, parfois allant dans de l’indécent vis-à-vis de leurs anciennes licences, Pixar a toujours eu le don de me faire voyager et...

le 18 juin 2023