6.8

Série ABC (2004)

Voir la série

Critique des 6 saisons de la série culte « Lost , Les disparus » .

SAISON 1 :

La série nous raconte l'histoire de passagers qui s'échouent sur une île a priori déserte suite au crash de leur avion . Ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble et survivre dans un environnement hostile . Mais ils vont très vite se rendre compte que l'île renferme de grands secrets et regorge de nombreux mystères qui vont les embarquer dans une grande aventure ...

« Lost » est un MONUMENT de la télévision qui a marqué à jamais l’histoire de la télévision dans les années 2000 . Cette série de 6 saisons est un véritable ovni qu’on ne verra nulle part ailleurs . Cette série a été l’une des séries les plus novatrices de son époque et a vraiment renouveler les séries TV .
Elle était diffuser sur la chaîne ABC au États-Unis et sur la chaîne TF1 en France . On peut la redécouvrir actuellement sur les plateforme Amazon Prime et Disney plus .
La série a été conçue par Lloyd Braun le responsable à l'époque de la chaîne ABC . Il venait d’être conquis par le film « Seul au Monde » de Robert Zemeckis avec Tom Hanks qui raconte l’histoire d’un homme qui va s’écraser avec un avion à proximité d’une île déserte sur lequel il va tenter de survivre . Il trouva alors qu’il serait intéressant de développer ce genre d’histoire dans une série qu’il pourrait produire pour sa chaîne ABC . Il demanda alors qu’on développe un script basé donc sur le film « Seul au monde » mais en s’inspirant également d’autres œuvres sur le même sujet comme le roman « Sa majesté des mouches » , la série télévisé « L’île aux naufragés » , ou encore l’émission de téléréalité américaine « Survivor » ( « Koh Lanta » chez nous ) et de faire un mix de tout ça . Mais il avait du mal à faire avancer le projet . Il demanda alors au scénariste / réalisateur J.J Abrams en pleine ascension à l’époque et qui était en pleine conception de la série « Alias » de l’aider à concevoir le script de cette nouvelle série . J.J Abrams était enthousiasmé par le concept de la série mais il trouvait qu’il manquait quelque chose pour que la série se démarque vraiment de tout ce qui avait déjà été fait sur le sujet . Il trouvait qu’il serait intéressant d’intégrer un peu de mystères et de surnaturel . Et c’est vraiment l’élément qui va faire la différence et qui va permettre à cette série de se démarquer totalement . Pour réécrire le script J.J Abrams fut seconder par les scénaristes Damon Lindelof et Carlton Cuse qui trouvaient également que mettre du mystère et du surnaturel dans la série était une idée géniale et novatrice . Après avoir lu le nouveau Script de J.J Abrams , le responsable de ABC Lloyd Braun fut totalement conquis et il savait qu’il tenait la une histoire en or . Il savait que la série avait un fort potentiel à développer et il décida donc de mettre énormément d’argent pour produire la pilote de la série ( plus de 14 millions de dollars soit le pilote le plus chère de l’histoire à l’époque ) . Malheureusement pour lui il ne fut pas récompensé pour ses efforts car les dirigeant de la société mère de ABC ( la Walt Disney compagny ) le renvoyèrent pour avoir autoriser un projet aussi risqué et coûteux . Quelle ironie du sort quand on connaît le succès de cette série par la suite . Il n’a vraiment pas eu la reconnaissance qu’il aurait du avoir . Voilà en gros comment est né « Lost » cette série qui deviendra un phénomène télévisuel sur toute la planète .
Cette première saison de « Lost » est un pur chef d'œuvre qui a marquer l'histoire de la télévision . Le scénario de cette série est tout simplement incroyable . Un scénario incroyable et passionnant qui part d'un pitch à priori classique ( des gens qui tentent de survivre sur une île à la manière de « Robinson Crusoé » ou « Seul au monde ») qui va très vite évoluer vers quelque chose d'unique et d'originale ( l'île renferme une multitude de secrets et de mystères originaux et passionnant qui vont se dévoiler au fil des épisodes ) .
Un scénario remplit de mystères originaux et passionnant qui vont nous rendre dingue . Un scénario riche et complexe en forme de puzzle que l'on reconstitue au fur et à mesure en remettant une pièce par ci par là au cour des 6 saisons ce qui va nous permettre de comprendre au fur et mesure le pourquoi du comment de cette ile mystérieuse . Ce scénario en forme de puzzle ( dont les pièces se remettent en place au fil des épisodes ) très riche et assez complexe qui part dans toute les directions pour au final donner une œuvre très cohérente c'était assez unique .
Cette première saison raconte principalement la survie des naufragés sur cette île ainsi que leur cohabitation . On voit leur difficultés à trouver à manger et à boire , à construire des abris et à cohabiter avec des gens avec qui ils n'on aucune affinités et qu'ils ne connaissent pas . Chacun des personnages à un caractère bien différent et une vision des choses bien différente également et sa va être explosif au sein du groupe . La survie est traiter de façon assez réaliste . La survie est le thème principal de cette première saison . Parallèlement les naufragés seront confronter à de nombreuses choses mystérieuses sur l'île qui vont rendre le téléspectateur complètement dingue . Le téléspectateur aura une envie maladive de connaître les réponses au nombreux mystères et comprendre le pourquoi du comment de cette île mystérieuse . Une saison qui ne connaîtra aucun temps mort . Pendant cette première saison on va donc voir les naufragés tenter de survivre sur cette île et être confrontés à des choses mystérieuses qui va les embarqués dans des mésaventures et péripéties complètement dingue ce qui va donner lieu à de nombreux rebondissements inattendus

( l’enlèvement de Claire ... )

, à son lot d’action , de tension , de suspense , d’humour mais également de grands moments d’émotions

( la mort de Boone avec en parallèle la naissance de Aaron , Sawyer qui raconte à Jack sa rencontre avec son père dans un bar de Sydney , le départ du radeau ... )

. On va donc être tenu haleine tout au long de cette première saison pour voir si ils arriveront à survive sur cette île , comment ils vont gérer toute ses péripéties qui va s’abattre sur eux à cause de tout ses événements mystérieux complètement dingue auquel ils vont être confrontés et qu’est ce que signifie tout ses événements mystérieux grâce à un suspense incroyable . Les épisodes se terminent souvent par des cliffhanger ahurissant qui nous donnent qu’une envie voir l’épisode suivant au plus vite . Tout ses éléments vont rythmé la saison et rendre le téléspectateur totalement accros à cette série . Dès qu'un épisode est fini on a qu'une envie c'est de dévorer le suivant au plus vite
Une première saison qui pose donc les bases de la série en nous présentant les différents personnages , en installant progressivement leur vie sur l'île et en posant le début de la mythologie de la série avec le dévoilement des premiers gros mystères

( le monstre , la trappe , les "Autres " , les ours polaires , les chiffres maudits , Walt .. .)

« Lost » mélange avec brio plusieurs genres . C’est à la fois une série d’aventure , une série d’action , une série de survie , une série dramatique , une série humoristique , une série de style mystères / thriller , une série fantastique et une série SF . Ce mélange des genres est assez unique . C’est un melting pot vraiment réussit .
La série a également été novatrice grâce à sa narration totalement innovante à l’époque en alternant dans chaque épisodes deux intrigues dans deux époques parallèles . Il y a le présent avec les mésaventures des naufragés sur l'île et les flash-back qui raconte le passé des naufragés avant d'arriver sur l'île . Ce type de narration sera repris par la suite par un tas de série comme « Once Upon A Time » , « Quantico » , « La casa de papel » . L’idée des flash-back est géniale car elle nous permet de mieux connaître les différents personnages et notamment de comprendre leur comportement sur l’île . Et chaque épisode raconte le passé d'un personnage différent . Ce qui est génial car il n'y a pas réellement de personnage principaux . Ils sont tous mis à l'honneur . C'est totalement inédit d'avoir une quinzaine de personnages principaux . Les personnages sont tous très intéressant avec une vrai personnalité , un vrai passé et ils sont super charismatique . Ils sont tous très différents avec pour certains un passé qu'on imaginait même pas qui nous laisse sur le cul (

notamment Kate qui s'avère être une fugitive , Locke un tétraplégique ou Hurley un milliardaire

. Les acteurs qui les incarnent sont tous excellent et tous très crédible dans leurs rôles respectifs que ce soit Mathew Fox qui joue Jack le médecin courageux qui va très vite prendre les choses en mains pour aider les survivants et qui va vite s’imposer comme le leader des survivants , Evangeline Lily qui joue Kate

la fugitive

, Terry O'Quinn qui joue John Locke le chasseur qui va aider les survivants à trouver de la nourriture

et qui était paralysé dans une chaise roulante avant d’arrivée sur l’île

, Dominic Monaghan qui joue Charlie le jeune rocker has been et Junkie , Josh Holloway qui joue Sawyer l’arnaqueur associale et raciste qui va avoir du mal à s’intégrer au groupe à cause de son comportement , Jorge Garcia qui joue Hugo Reyes alias Hurley un jeune homme sympathique en surpoids

qui est un milliardaire qui a gagner une grosse fortune au loto

, Naveen Andrew qui joue Sayid un ancien soldat de la garde républicaine en Irak , Harold Perineau qui joue le père divorcer qui s’occupe de son jeune fils Walt interpréter par Malcolm David Kelley , Daniel Dae Kim et Kim Yoon-Jin qui joue le couple coréen en crise , Émilie De Ravin qui joue Claire la jeune femme enceinte , Ian Somerhalder et Maggie Grace et qui joue les frères et sœurs Boone et Shannon qui ont du mal à se supporter . Ils jouent tous très bien une très belle brochette de personnages avec chacun une personnalité très différente et intéressante auquelle on va très vite s’attacher .
Les décors de l'île qui ont été tourner à Hawaï sont magnifique . Le dépaysement est garantit . Le fait d’avoir tourner la série dans de vrais décors naturel de Hawaï et pas en studios donne vraiment une énorme crédibilité à la série . On a vraiment l’impression d’y être sur cette île . Sa ne fait absolument pas fake .
L'ambiance de l'île est énorme . Une ambiance à la fois effrayante et mystérieuse . On n'a pas envie d'aller faire une petite ballade dans la jungle .
La musique composer par le compositeur Michael Giacchino est sublime . Il y a beaucoup de thèmes musicaux magnifique très variés que se soit pour accentuer les moments de suspense , les moments d’émotion , les moments dramatique où les séquences d’action qui sont rester ancrer dans nos mémoires . C’est d’ailleurs très rare une composition musicale aussi riche et aussi grandiose pour une série on voit plus souvent ça dans un film .
La série contient une réalisation très soigner et haut de gamme grâce notamment à son budget élever qui lui permet de rivaliser avec le cinéma . Le pilot ( le premier épisode ) de « Lost » on aurait pu le sortir au cinéma . La scène du crash de l'avion est très impressionnante pour une série TV . Le créateur de la série Lyodd Braun qui savait qu’il tenait un concept en or avec cette série avait vraiment envie de créer une série ambitieuse très différente de ce qu'il se faisait à l'époque et c’est pour cela qu’il a mis sur la table un gros budget pour pouvoir mettre en scène ses ambitions . Le budget élever de la série a permis à la série de rivaliser avec des films notamment grâce à une réalisation très soigné et vraiment haut de gamme qui a vraiment permis à la série de s'élever au dessus des séries de l'époque . Aujourd'hui les séries ambitieuses à gros budget super bien réaliser qui rivalise avec les films c'est devenu monnaie courante ( « Game Of Thrones » , « The Walking Dead »...) . C'est grâce à des séries comme « Lost » , qui ont ouvert la voie , que ses séries ont pu voir le jour . « Lost » est l'une des grandes séries de l'époque qui a permis à la télévision de s'élever à un niveau supérieur ( comme « 24 heures chronos » juste avant ça ) et qui a enfin pu rivaliser avec le cinéma . C'était l'âge d'or des séries au milieu des années 2000 .
La saison se termine en apothéose par un triple épisode finale explosif

avec les survivants qui font face à l’arrivée imminente des mystérieux " Autres " qui doivent venir les attaqués . Les survivants mener par Jack , Kate , Locke et Hurley vont alors tenter d’ouvrir la mystérieuse trappe qu’ils ont découvert dans la jungle de l’île pour se cacher à l’intérieur . Tandis qu’en parallèle Michael , Walt , Jin et Sawyer se sont embarquer à bord du radeau qu’ils ont construit pour aller chercher des secours

. Un épisode finale remplit de rebondissements de dingue

( la découverte du Rocher Noir en plein milieu de la jungle , le kidnapping du bébé de Claire , les " Autres " qui ont attaqué le radeau et kidnappé Walt ...)

et qui s’achève sur un cliffhanger de malade qui va vous faire arracher les cheveux

avec Jack , Kate , Hurley et Locke qui ont enfin ouvert la mystérieuse trappe et qui s’apprêtent à découvrir ce qu’elle contient . La dernière scène reste gravé dans les mémoires avec la caméra qui descend au fond de la trappe avec le suspense qui monte et la musique en fond et d'un coup y’a le logo de « Lost » qui apparaît en nous faisant comprendre qu’il faudra attendre la saison 2 pour voir ce qu’il ce cache sous cette trappe .

Un cliffhanger insoutenable rentrer dans les anales de la télévision qui nous donne qu’une envie voir la saison 2 au plus vite . L'attente pour voir la saison 2 fut une torture a l'époque . 10 mois d'attente insoutenable . Cette première saison de « Lost » est définitivement culte et connu un succès planétaire . Un pur chef d'œuvre qui a marquer l'histoire de la télévision et rendu des millions de personnes à travers le monde complètement accros . CULTE .

( Note de la saison 10/10) .

SAISON 2 :

Cette deuxième saison de « Lost » reprend exactement la ou c'est arrêter la première avec Jack , Kate , Hurley et Locke qui ont enfin ouvert la trappe et qui s'apprêtent à découvrir ce qu'elle contient . Dès la scène d'ouverture incroyable et mémorable

( l'ouverture avec Desmond dans le bunker )

le ton est donner . On est bien de retour dans « Lost » il n'y a aucun doute .
Cette seconde saison est dans la parfaite continuité de tout ce qui a été mis en place dans la première .
Dans cette deuxième saison les naufragés vont continuer à être confronter aux événements mystérieux de l’île et notamment les mystères qui entoure cette fameuse trappe qu’ils ont enfin ouvert et qui va leur réserver bien des surprises et sa va être explosif . On va être tenu en haleine une fois de plus pour voir comment ils vont gérer ses nouvelles péripéties et comment va se dénouer toute cette histoire de dingue .
Cette deuxième saison change complètement de thème par rapport à la saison 1 . La saison 1 était axer principalement sur la survie des naufragés . Cette saison 2 change de thème et sera axer principalement sur la trappe et ses mystères . Un nouveau chapitre s'ouvre . Chaque saison de « Lost » aura un thème différent comme les chapitres d'un livre .
L'intrigue de cette deuxième saison devient plus complexe notamment

concernant ce mystérieux projet Dharma et leur expériences scientifiques surtout avec l’électromagnétisme pas forcément facile à saisir au premier abord et qui peut en faire décrocher plus d’un

. Il faut bien tout suivre attentivement et ne pas faire autre chose à côté pour ne pas perdre le fil .
Cette deuxième saison commence à donner des réponses pour notre plus grand plaisir à certains mystères de l’île comme la trappe mais elle lève également le voile sur le passé mystérieux de certains personnages comme

Kate dont on nous révèle pourquoi elle est devenu une fugitive

La mythologie de la série s'étoffe et s'enrichit grâce à l’arrivée de nouveaux mystères très intrigants qui font leur apparitions

( Le projet Dharma avec ses mystérieux bunkers , le compte à rebours de 108 minutes , la statue du pied à 4 orteil ... )

tandis que d'autres mystères déjà mise en place dans la saison 1 s'intensifie

( les " Autres " et leur mystérieux kidnapping ... )

La saison accueille une pléiade de nouveaux personnages intéressant et intrigants qui vont faire leur apparition tout au long de la saison ( Eko, Anna Lucia , Libby , Bernard , Henry Gale , Desmond ... ) et qui vont venir étoffer un casting déjà bien remplit .
Dans cette saison certains personnages vont connaître une belle évolution comme

Sun et Jin qui vont se retrouver avec Jin qui a vraiment appris de ses erreur et qui va devenir un mari beaucoup plus attentionné . Mais également Charlie qui va se débarrasser définitivement de son passé de drogué junkie

. L’ile permet aux personnages d’évoluer positivement dans leurs vie et c’est cool .
L'ambiance sur l’île est encore plus effrayante et mystérieuse avec notamment les mystérieux " Autres " qui se font un peu plus présent que dans la saison 1.
La musique est toujours aussi sublime avec en prime de nouveaux thèmes musicaux superbe .
L’humour et les moments d'émotions ne manquent pas .
La saison est très intéressante et toujours aussi prenante mais un peu inégal par moment . Une saison un peu inférieur à la première . La saison démarre en fanfare avec une première partie très prenante puis le rythme retombe un peu en milieu de saison un peu plus mou ou il ne se passe pas grand chose d'excitant avec des épisodes pas toujours très intéressants

( l’épisode sur le baptême d'Aaron par exemple )

. Les rebondissements et les cliffhanger se font également un peu plus rare et les nouveaux mystères un peu moins nombreux que lors de la saison 1 et un peu moins percutant . Heureusement après ce léger coup de mou la saison redémarre en fanfare pour une dernière partie de saison vraiment excitante avec pas mal de rebondissements incroyables

( Michael qui tue Anna Lucia et Lybbie et qui libère Henry Gale ... )

, de suspense , d'action et de grosses révélations dont certaines totalement inattendu

( notamment sur les causes du crash du vol 815 et sur le compte a rebours )

La saison se termine sur un double épisode explosif

avec Michael qui conduit Jack , Kate , Sawyer et Hurley jusqu’au camp des " Autres " pour soit disant libérer Walt alors qu’il les conduit en réalité dans un piège tandis qu’en parallèle Locke et Desmond essaient de savoir ce qu’il va arriver si on ne rentre pas le code dans l’ordinateur du Bunker à la fin du compte à rebours de 108 minutes . Avec Eko et Charlie qui veulent empêcher Locke de réussir son coup

. Un double épisode qui contient pas mal de rebondissements

( l'explosion du bunker , Kate Sawyer et Jack prisonnier des " Autres "... )

et qui s’achève sur un cliffhanger efficace

( Pénélope Widmore qui a réussit a retrouver la trace de Desmond sur l'île )

mais moins percutant que celui de la saison 1 . Il nous donne quand même très envie de voir la saison 3 .
Pour résumer cette saison 2 est très bonne en étant toujours très prenante et divertissante avec pas mal de chose intéressantes même si elle est un peu inégale par moment en espérant une saison 3 meilleur qui renoue avec la qualité de la saison 1. Mais on attend toujours la suite avec impatience .

SAISON 3 :

Jack , Kate et Sawyer se sont fait enlever par " les Autres " lors du final de la saison 2 et cette troisième saison reprend donc avec nos trois naufragés qui sont prisonnier dans le camp des " Autres " . La saison s'ouvre sur une première scène énorme et mémorable

sous forme de flash-back avec " les Autres " qui assistent aux crash du vol 815 depuis leur camp

. Après un bon premier épisode le début de saison est peu mou du genou . Il ne se passe pas grand chose d'intéressant .

on se contente de voir Kate , Sawyer et Jack prisonnier de leur cage dans le camp des " Autres " c'est un peu ennuyant

. Mais après les premiers épisodes un peu mou la saison redémarre sur les chapeaux de roue

( dès qu’ils s’enfuient de chez les " Autres " ) .

Après ce coup de mou du début de saison tout les épisodes qui vont suivre sont énorme et ce jusqu'au final de la saison .
Cette saison 3 aborde un nouveau thème . Après la saison 1 qui était axer sur la survie des naufragés et la saison 2 axer pas mal sur la trappe , cette saison 3 sera principalement axer sur " les Autres " . On en apprendra beaucoup sur eux et ils seront vraiment au cœur de l'intrigue cette saison alors qu’on les voyaient assez furtivement lors des deux saisons précédentes . Dans cette saison 3 les naufragés vont continuer à être confronter aux événements mystérieux de l’île et en particulier aux " Autres " et sa va être explosif . On va être tenu en haleine une fois de plus pour voir comment ils vont gérer ses nouveaux événements et comment tout ceci va se dénouer .
La saison est rythmé . Il se passe pas mal de choses . On voit l'arrivée de nouveaux personnages intéressants et intrigants ( Juliette , Carl , Naomi , Le Borgne... ) qui continuent à étoffer le casting de la série tandis que d'autres prennent beaucoup plus d'importance ( Desmond , Henry Gale alias Ben ... ) . Les personnages principaux sont toujours au top .
Il y a énormément de révélations dans cette nouvelle saison sur les mystères de l’île notamment sur l'enlèvement de Claire , sur l'identité du vrai Sawyer , sur la paralysie de Locke , sur le mystérieux câble de la plage qui va dans l’océan , sur " les Autres " ou encore sur ce fameux projet Dharma . Il y a également énormément de rebondissements et de cliffhanger de dingue qui rythme la saison

( Jack qui joue au football Américain avec les " Autres " , Locke qui se fait tirer dessus par Ben et laisser pour mort dans une fosse ... )

La mythologie de la série continue de s'enrichir avec l'arrivée de nouveaux mystères très intriguant qui font leur apparition

( Le vol 815 retrouver au fond de l'océan avec tout les passagers retrouver mort , Jacob le mystérieux chef des " Autres " qui vit dans une cabane isolée et qui semble être mystérieusement invisible , le père de Locke qui apparaît sur l'île , Richard le type qui ne vieillit pas , le mystérieux flash-foward finale ... )

On découvre avec plaisir de nouveaux lieux sur l'île

( le village des " Autres " , la ferme isolé du Borgne , les clôtures à ultrason , la cabane de Jacob au milieu de la jungle , la tour radio ... )

. Mais on retourne également à d’anciens endroit comme le Rocher Noir .
La musique est toujours sublime avec de nouveaux thèmes musicaux très sympa .
La série contient toujours sa dose d'humour , de suspense et de grands moments d'émotions .
Sur l'île les paysages sont toujours aussi magnifique .
La saison se termine en apothéose par un double épisode final explosif et très prenant

avec les naufragés mener par Jack qui ont décidé de tuer définitivement tout le groupe des " Autres " et qui leur tendent un piège sur la plage tandis qu’en parallèle ils tentent de contacter un bateau qui se trouvent à proximité de l’île via la tour radio du projet Dharma qui se trouve sur l’île

. Un double épisode finale qui contient pas mal de rebondissements

( Sayid Bernard et Jin qui se font " tuer " par les " Autres " , Hurley qui sauve tout le monde , Rousseau qui retrouve sa fille , Locke qui tue Naomi , Jack qui arrive à contacter le cargo de Naomi ... )

et qui s’achève sur un cliffhanger ENORMISSIME rentrer dans les anales de la télévision .

Comme on c'est fait berner en beauté par les scénaristes . Les flash-back du dernier épisode de la saison ne sont pas des flash-back mais des flash-forward c'est à dire qu'on ne nous montre pas le passé mais le futur des naufragés . Pendant tout l'épisode on pense regarder un flash-back sur le passé de Jack et en fait on découvre ahuris à la fin de l'épisode qu'il s'agit d'un flash-foward qui montre le futur de Jack . Et dans ce flash-forward on découvre que Jack et kate ont réussit à quitter l'île . La dernière scène ou l'on voit Jack et Kate dans le futur avec Jack qui crie " il faut qu'on reparte " ( " we have to go back " en v.o ) est graver à jamais dans la mémoire de tous les fans de « Lost » . Cette scène m'a mis une claque monumentale car on ne s'y attendait pas et qu'elle est remplit de question intrigantes . Comment Jack et Kate ont ils réussit a quitter l'île ? Jack et Kate sont ils les seuls à avoir quitter l'île ? Qu'ai t'ils arriver aux autres naufragés ? Pourquoi Jack veut ils retourner sur l'île alors qu'il a tout fait pour la quitter ? . Des questions qui vont nous faire cogiter en attendant la prochaine saison

. Après ce dernier épisode vous serrez totalement sonner . Un nouvelle élément

( le flash-forward )

va remettre toute la série en perspective et renouvelé totalement la série . Vous allez cogiter un très long moment et l'attente pour voir la saison 4 n'aura jamais été aussi longue .
Pour résumer cette troisième saison est vraiment une très bonne saison qui renoue avec la qualité de la saison 1 malgré un début en demi teinte et qui se termine en apothéose par l' un des plus grands cliffhanger de l'histoire de la télévision . « Lost » est à la fin de cette saison 3 à son apogée et on n'a jamais été aussi accro .

( Note de la saison 8/10 ) .

SAISON 4 :

Après un final de saison 3 énormissime qui montrait Jack et Kate dans le futur hors de l'île cette saison 4 suit le même chemin en continuant de dévoiler le futur des naufragés grâce aux flash-forwards . Une toute nouvelle narration qui renouvelle la série et qui redonne un grand coup de fraîcheur à la série . Les flash-forwards sont remplit de rebondissements et nous intrigue au plus haut point avec ses questions . Qu’est ce qu'il c'est passer sur l'île pour qu'on en arrive a la situation que nous voyons dans les flash-forwards ? Pourquoi Jack veut il absolument retourner sur l'île alors qu'il a tout fait pour pouvoir la quitter ?

Pourquoi Kate élève t'elle Aaron ? Qu'est il arriver a Claire ? Pourquoi Sayid c'est il allier à Ben son pire ennemi ? Comment Jin est il mort ? Pourquoi les 6 du vol Océanic mente il sur ce qu'il c'est passer sur l'île ? Pourquoi ils ne sont que 6 a avoir quitter l'île ? Qu'est il arriver aux autres ?

Énormément de questions passionnante qui vont nous faire cogiter tout au long de la saison grâce à ses flash-forwards . Cette saison 4 reprend exactement la ou c'est terminer la saison 3 avec Jack et les autres naufragés qui on réussit à contacter le bateau de Naomi qui arrive pour les sauver . Mais les gens du cargo sont ils vraiment la pour les sauver ? Ou sont ils réellement dangereux comme l'a prétendu Ben ? . L'arrivée de ses mystérieuses personne sur l'île va totalement relancer l'intrigue qui va nous captiver . Alors que la saison 1 avait pour thème principal la survie , la saison 2 avait pour thème la trappe et la saison 3 avait pour thème " les Autres " cette saison 4 sera axer principalement sur le sauvetage des naufragés par ce mystérieux cargo . Les naufragés vont être confronter à ses mystérieuses personnes qui débarquent de ce mystérieux cargo et sa va être explosif . On va être tenu en haleine tout au long de la saison pour voir comment va se dénouer cette histoire et une fois de plus on ne va pas être au bout de nos surprises .
La saison est beaucoup plus courte que d'habitude ( seulement 14 épisodes contre plus d’une vingtaine pour les autres saisons ) en raison de la grève des scénaristes qui a frapper Hollywood entre 2007 et 2008 . A cause de cette grève les créateurs de la série ont du annuler quelques épisodes . Finalement c’est un mal pour un bien car la saison est plus courte que d’habitude mais au finale beaucoup plus efficace car on va directement à l'essentiel , avec moins d’épisodes on n’a pas le temps de s'attarder sur des choses inutiles et on étire donc pas l'intrigue avec des épisodes de remplissage totalement inutile . Tout les épisodes sont énorme . Il n'y a aucun coup de mou comme lors des deux saisons précédentes . La saison est très rythmé avec beaucoup d'action

( l’attaque du camp des " Autres " par les gens du cargo )

, de suspense , de questions intrigantes , de rebondissements

( le retour totalement inattendu de Michael sur le cargo )

et de cliffhanger de dingue . Il y a également pas mal d'émotion

( Sun qui pleure sur la tombe de Jin très émouvant )

. C'est sûrement la saison la plus rythmé .
Cette saison nous fait découvrir de nouveaux personnages intéressants et intrigants ( Daniel Faraday , Keamy , Miles Straum , Frank Lapidus et Charlotte Lewis ) tandis que d'autre prennent de l'importance ( Locke , Desmond...) . Certains personnages connaissent une belle évolution notamment Sawyer qui c’est libérer d’un énorme poid la saison précédente en tuant le vrai Sawyer ( le père de Locke ) qui avait bousiller sa vie . Grâce à ça on le sent libérer et donc mieux dans sa tête et il s’ouvre plus aux autres notamment avec Hurley ou Claire qu’il va prendre sous son aile sans trop en dévoiler . J’aime beaucoup cette évolution de Sawyer . L’ile leur permet vraiment d’évoluer positivement.
La saison contient également de nouvelles révélations sur les mystères de l’île .
La musique est toujours aussi grandiose .
Cette saison contient moins d'humour car le ton est plus grave et dramatique .
Le triple épisode final de cette saison est énorme

avec les naufragés qui tentent de rejoindre le cargo pour quitter l’île avant de tous se faire tuer par la bande de Keamy qui veulent chopper Ben et anéantir tout les survivants

. Un triple épisode finale qui contient son lot de suspense

( l'explosion imminente du cargo )

, d'action , de révélations , d'émotion

( Les retrouvailles entre Sayid et Nadia sur le continent , la mort de Jin sur le cargo avec Sun qui crie dans l'hélicoptère une scène émouvante qui met des frissons )

et de rebondissements

( l'explosion du cargo avec Jin dessus , la disparition de l'île , le retour des 6 du vol Océanic chez eux ...)

. Et qui s’achève sur un cliffhanger final énorme

( Locke qui est dans le cercueil )

même si il est un peu moins percutant que celui de la saison 3 ( la barre était tellement haute aussi ) . En tout cas ce cliffhanger nous donne vraiment envie de découvrir la saison 5 au plus vite .
Pour résumer cette saison 4 est excellente et quasi parfaite avec aucun coup de mou , beaucoup d'action , de suspense , de rebondissements , de révélations , de cliffhanger et de questions qui nous rendent dingue . Sans oublier une nouvelle narration qui a totalement renouveler la série . La meilleur saison de « Lost » après la saison 1 .

( Note de la saison . 9/10 ) .

SAISON 5 :

La saison 5 démarre la ou la saison 4 c'était arrêter . Jack avec l'aide de Ben essaie de convaincre ses compagnons de retourner sur l'île pour sauver tout ceux qui sont rester la bas tandis que ceux qui sont rester sur l'île commence à voyager dans le temps malgré eux depuis que l'île a été déplacer .
Avec cette cinquième saison on est à la croisée des chemins car elle marque un vrai tournant dans la série amorcer par le final de la saison 4 car le côté fantastique et Science-Fiction est beaucoup plus accentuer . Jusque la le côté fantastique et SF était distiller à petite dose mais là on entre totalement dedans

( avec les voyages dans le temps , la résurrection de Locke ... )

. Ceux qui ne sont pas fans de fantastique et de SF et qui voulaient que la série reste réaliste et soit résolu rationnellement vont commencer à tiquer tandis que les autres vont totalement kiffer . En même temps il fallait s'en douter « Lost » a toujours été une série avec une dose de fantastique et de SF notamment sur ses mystères ( un monstre de fumée noir , des morts qui reviennent à la vie comme le père de Jack , Richard le type qui ne vieillit pas ... ) donc c'était improbable que la série puissent résoudre tout ça de manière rationnel ( à moins qu’on nous disent que tout sa n’était qu’un rêve mais la je te dit pas la déception ) et c'est donc tout à fait logique qu'on exploite maintenant totalement le côté SF et fantastique de la série . L'intrigue devient aussi très complexe notamment le concept des voyages dans le temps utilisé dans la série pas toujours très évident à comprendre . Il faut vraiment bien tout suivre pour ne pas perdre le fil et tout comprendre . Cette saison est sûrement la plus complexe de toute la série .
La saison a pour thème principal les voyages dans le temps . Les voyages dans le temps avaient déjà été évoquer brièvement depuis plusieurs saisons et ont été introduit dans la série petit à petit au fil des saisons ( évoquer brièvement lors de la saison 2 par Hurley , introduit dans la saison 3 avec un voyage temporelle de Desmond , dans la saison 4 avec un autre voyage temporelle de Desmond ...) mais ils sont totalement exploiter cette saison ce qui permet de vraiment d’enrichir la mythologie de la série .
Dans cette saison Jack va donc tout faire pour convaincre les 6 du vol océanic de repartir sur l’île avec lui pour sauver tout ceux qui sont rester la bas tandis qu’en parallèle les naufragés qui sont rester sur l’île vont donc être confrontés à une successions de mystérieux voyages temporelles depuis que l’île a été déplacer et autant dire qu’ils vont être embarqués dans des péripéties de dingue dans différentes époques . On va être tenu en haleine une fois de plus pour voir comment il vont gérer cette situation complètement folle et comment tout ceci va se dénouer .
L'intrigue autour de ses voyages dans le temps est vraiment passionnante . L'une des plus brillante idées des scénaristes . Sa nous permet de créer de nouvelle théories passionnantes concernant les mystères de l'île . Et sa remet en perpective toute la série car on découvre à travers ses voyages dans le temps que

les naufragés ne peuvent apparement pas changer le passé et pire qu'ils sont peut être responsable involontairement de leur propre destin sur l'île et des événements a venir qui auront lieu dans le présent comme leur crash d'avion . Quelle ironie du sort . Les naufragés responsable de leur propre destin une idée qu'on ne soupçonnait même pas au départ

. Comme quoi « Lost » nous emmène brillamment sur des chemins totalement inattendu . J'ai beaucoup aimer cette idée exploiter tout au long de la saison qui va d’ailleurs amener son lot de rebondissements assez inattendu ou l'on découvre par exemple

que Jin est en partit responsable de la solitude de Rousseau sur l'île pendant 16 ans en lui empêchant de rentrer dans le temple et de se faire contaminer par le monstre comme le reste de son équipe , que Juliette a permis la naissance de Ethan qui allait mourir à la naissance si elle n'aurait pas été la pour le faire naître ou que Sawyer et Kate sont responsable de l'arrivée de Ben chez les " Autres " et de ce qu'il est devenu en voulant lui sauver la vie après qu'il est pris une balle par Sayid . En gros en voyageant dans le temps ils n'on pas changer le passé mais ils ont créer ce passé et donc le présent telle que nous le connaissons

. J'ai beaucoup aimé cette idée exploiter tout au long de la saison jusqu'au final remplit de suspense qui nous met d’ailleurs en plein doute et où l'on se demande si les scénaristes nous ont emmener sur une fausse piste tout le long de la saison ou pas

avec Faraday qui nous fait comprendre que finalement on peut changer le passé . Alors les naufragés peuvent ils vraiment changer le passé ou au contraire vont ils créer involontairement ce passé et tout les événements qui auront lieu dans le présent comme le crash de l'avion ? J'ai adorer cette idée

La saison donne pas mal de révélations sur les mystères de l’île notamment sur le projet Dharma , sur " les Autres " , sur Rousseau et son équipe , sur Jacob ou encore sur le Rocher Noir .
La saison contient moins de nouveaux mystères que les saisons précédentes . À ce stade de la série le moment est venu de commencer à répondre concrètement aux nombreuses questions de la série plutôt que de dévoiler de nouveaux mystères . Et c'est pas plus mal car on commence à se rapprocher de la fin de la série ( plus qu’une saison ) et il est temps de commencer à répondre aux mystères mis en place ce que fait très bien cette cinquième saison .
Grâce aux voyages dans le temps on découvre certaines époque sur l'île comme la période des années 1970 ou le projet Dharma était encore en activité . C'est cool de voir le projet Dharma en activité dans une autre époque et sa permet de répondre à pas mal de questions .
On découvre dans cette saison de nouveaux personnages intéressants et intrigants comme Ilana , le fameux Jacob le chef mystérieux des " Autres " qu’on voit enfin , le mystérieux homme en noir et Radzinsky ( dont le nom avait été évoquer dans la saison 2 ) . D'autre personnages prennent de l'importance ( Daniel , Sawyer ...) tandis que d'autres se mettent plus en retrait notamment Jack qui est plus discret . Le personnage de Jack évolue vraiment cette saison . Depuis qu’il a quitté l’île il a enfin compris l’importance de cette île . Il devient un homme de foi qui croit enfin aux pouvoirs de l'île et qui croit enfin qu'il a une destinée sur cette île comme lui avait dit Locke . Tout le contraire de ce qu'il était avant de quitter l'île . Il est beaucoup plus poser et moins buté . Il est beaucoup plus agréable . J'aime beaucoup cette évolution . Tout comme Sawyer qui évolue vraiment cette saison en devenant

quelqu’un de responsable ( il est l'un des chefs de la sécurité du projet Dharma ) et de moins égoïste qui s'ouvre vraiment aux autres et qui semble avoir fait table rase de son passé d'arnaqueur et d'enfo***

. J'ai beaucoup aimer son évolution aussi .
La musique est toujours aussi sublime .
La série contient toujours son lot de d'émotions

( Kate qui dit au revoir à Aaron avant de repartir sur l'île )

, de suspense , d'action , de rebondissements

( la résurrection de Locke sur l'île , la mort de Faraday par sa propre mère , Jack qui veut faire exploser une bombe pour empêcher le crash du vol 815 )

et de cliffhanger de dingue

( sayid qui tire sur le jeune Ben )

même si ils sont un peu moins présent que dans les saisons précédentes .
La saison est plutôt bien rythmé malgré quelques épisodes un moins intéressants et un peu en dessous . Une de mes petites déceptions c'est que l'ambiance de la série a changer radicalement . Entre le côté fantastique et SF qui est beaucoup plus présent , les décors qui ont changer du au fait qu'on est dans la période 70 au coeur du projet Dharma en pleine activité ( fini la plage , les grottes , le bunker ... ) , les personnages qui ont évoluer , le côté « survivor » des premières saisons qui n'est plus présent , l'arrivée de nouveaux personnages et les révélations qui rendent du coup la série moins mystérieuse tout cela fait que l'ambiance de la série a pas mal changer . Je préférais l'ambiance très mystérieuse , « survivor » et un peu plus réaliste des premières saisons . Mais bon ce changement d'ambiance était inévitable . Sa ne m'empêche pas de continuer à vraiment apprécier la série .
Le double épisode final de la saison est grandiose

avec Jack qui est enfin retourner sur l’île mais qui à voyager dans le temps dans les années 1970 . Il veut faire exploser une bombe sur l’île pour empêcher le fameux incident qui doit avoir lieu dans le Bunker et qui sera à l’origine plus tard du crash du vol 815 . Il veut par cette action changer le passé et empêcher le crash du vol 815

. Dans ce double épisode finale l’action , les rebondissements

( la mort de Jacob , le deuxième Locke ...)

et le suspense

( l'explosion imminente de la bombe )

atteignent des sommets . Et que dire du cliffhanger final magistral . La dernière image m'a mis sur le cul

avec Juliette qui fait exploser la bombe . Sa se termine avec le logo de « Lost » en noir sur un fond blanc ( à l’inverse de d’habitude) qui reste graver dans les mémoires

. On a qu'une envie c'est de voir la suite . Mais surtout on ne sait absolument pas comment va commencer la prochaine saison. On est dans le noir le plus total .

les naufragés ont ils changer l'avenir en faisant exploser la bombe et empêcher le crash du vol 815 ? ou au contraire sont ils responsable de l'incident et de tous les événements a venir avec l'explosion de cette bombe ? Une question qui va nous trotter dans la tête un long moment avant de voir la saison 6

. On est totalement perdu et c'est génial .
Malgré quelques épisodes un peu en dessous et un peu moins intéressants et un changement d'ambiance radicale cette cinquième saison s'avère très bonne avec son lot de révélations , d'émotions , d'action , de rebondissements , de suspense , une intrigue principal sur les voyages dans le temps vraiment passionnante et un final magistral . L'attente pour voir la saison 6 est insoutenable surtout après la dernière image de la saison qui va nous hanter un moment .

SAISON 6 :

Le final de la saison 5 nous avait laisser sur un cliffhanger de malade avec l'explosion de la bombe . Avec l'explosion de la bombe les naufragés ont ils changer le passé et empêcher le crash du vol 815 ? La saison s'ouvre avec une première scène énorme qui nous donne la réponse

( Jack et les autres qui sont dans le vol 815 qui ne s'écrase pas qui passe au dessus de l'île qui se trouve au fond de l'océan )

. On a donc notre réponse . Enfin sa c'est ce que l'on croit car la scène suivante nous désarçonne complètement et qu'on se retrouve une nouvelle fois complètement perdu

( Jack et les autres de retour dans le présent sur l'île à côté du bunker qui a donc été construit comme prévu ) . On est donc en présence de deux réalités parallèles celle la on l'avait pas vu venir

. Ce qu'on peut dire c'est que la saison commence très fort et qu'une nouvelle fois on est pas au bout de nos surprises .
Cette sixième saison renouvelle une fois de plus sa narration . Après les flash-back qui montrait le passé des naufragés et les flash-forwards qui montrait le futur des naufragés place au flashsideways

censé montrer un monde parallèle ou les naufragés n'on jamais atterit sur l'île

. Une idée originale et très intéressante

C’est intéressant de voir les personnages dans un univers parallèle et de voir qu'elle aurait été leur vie si ils ne c'était pas écraser sur l'île

. Les flashsideways nous intrigue malgré que certains soient un peu ennuyeux . Mais au fur et a mesure que la saison avance les flashsideways nous intrigue de plus en plus et on se demande qu'est ce que sa signifie et comment sa va finir . La révélation sur ce que sont vraiment ses flashsideways nous laisse littéralement sur le cul . Personne ne l'avait vu venir .

On pensait tous que les flashsideways montrait un monde parallèle créer par l'explosion de la bombe . Or ce n'ai pas le cas . La bombe n'a pas créer de monde parallèle . Les flashsideways montre simplement un monde après la mort . Sa montre où on atterrît les naufragés après qu'ils est tous quitter l'île et qu'ils soient tous mort . Après leur mort ils ont donc tous été dans un monde qui est une sorte de purgatoire en attendant de rejoindre le paradis . On aura vraiment connu toute la vie de ses personnages avec leur passé , leur présent , leur futur et même leur vie après la mort . Rare dans une série d'avoir autant approfondit les personnages

Cette saison 6 est principalement axer sur la fumée noir

qui a pris l'apparence de Locke et qui tentera tout pour quitter l'île

. Le monstre de fumée noir sera au cœur de l'intrigue cette saison . Ce sera le nouveau grand méchant principale de la saison . L'un des meilleurs méchant de la série ou il ne fera de cadeau à personne

pour pouvoir quitter l'île

. Certains naufragés en feront d'ailleurs les frais .

Terry O’Quinn incarne à merveille ce nouveau personnage très différent de John Locke . Il montre une nouvelle facette de son talent en incarnant un méchant très crédible

Dans cette saison , comme pour la saison précédente , le côté fantastique et SF continue de s’accentuer .
La saison répond enfin pour notre plus grand plaisir aux très nombreuses questions qui ont été soulever depuis la saison 1 ( le monstre de fumée noir , les cadavres des grottes Adam et Ève , le Rocher Noir , la statue du pied à 4 orteils , les " Autres " , les murmures , Richard et son immortalité , Jacob , Christian Shepard etc ...) . La saison va donc répondre aux très nombreuses questions soulever depuis le début de la série notamment dans l'épisode 9

centrer sur le personnage de Richard Alpert ou on découvre enfin toute son histoire comment il est arrivée sur l'île , pourquoi et comment il est devenu immortel , quelle est son rôle au sein des " Autres " . On apprend également comment le Rocher Noir c'est retrouver en plein milieu de la jungle , comment la statue a été détruite , qui sont " les Autres " et comment le groupe à été constituer

. Mais l'épisode le plus riche en révélation est l'épisode 15 qui nous dévoile comment tout à commencer sur l'île

avec l'arrivée sur l'île de Jacob et son frère , la naissance du conflit entre Jacob et son frère , la naissance accidentelle du monstre , qu'elle est le but et la mission de Jacob sur l'île , la création de la roue gelée , qui sont Adam et Ève les cadavres des grottes

. Quelques questions resteront malgré tout sans réponse comme

les pouvoirs de Walt ou la malédiction des chiffres

. Mais bon tout les plus gros mystères ont été résolu . Quelques questions secondaires restent un peu plu flou mais rien de bien grave . A nous maintenant de nous faire notre propre opinion la dessus . Mais avec toutes les réponses qu'ils nous ont donner on a plus qu'à reconstituer le puzzle dans notre tête pour comprendre enfin le pourquoi du comment de cette île mystérieuse . Il faut bien comprendre que le final de la série ne donne pas d'explications et c'est d’ailleurs en partit pour cela qu'il a divisé les fans car beaucoup pensait que tout leur seraient expliqué en détail dans le final . Mais sa fonctionne pas comme ça dans « Lost » . Les scénaristes n'on pas attendu le final pour répondre aux mystères . Les réponses des mystères ont été disséminé tout au long de la série ( au fur et à mesure des 6 saisons ) et en particulier dans les épisodes de cette saison 6 et c'est ensuite au spectateur de reconstituer lui même le puzzle et de relier tout les points dans sa tête avec toute les réponses qui ont été donner tout au long de la série pour comprendre . Ceux qui ont suivi attentivement la série n'auront pas de problème . Pour les autres sa risque d'être plus compliqué . Le mieux pour comprendre c'est de se refaire l'intégralité de la série après avoir visionner cette dernière saison avec toutes les réponses en tête pour mieux comprendre et reconstituer le puzzle car au fil des saisons on a forcément oublier plein de détails cruciaux . Je me suis refait l'intégralité et ce que je peut dire c'est que l'histoire est très cohérente . Un tour de force vu la complexité de l'intrigue qui partait dans toute les directions . Toute l'histoire se tient . Après avoir revisionner l'intégrale de la série avec toute les réponses en tête on comprend enfin le pourquoi du comment de cette île mystérieuse . Cette saison ne montre pas de nouveau personnages par contre énormément d'anciens personnages font leur retour pour notre plus grand plaisir .
La musique est toujours magistral avec de nouveaux thèmes musicaux très sympa qui font leur apparition .
Certains épisodes s'avère un peu ennuyeux ou il ne se passe pas grand chose d'intéressants . D'autre au contraire s'avère magistral avec son lot de révélations , de suspense , de rebondissements et de grand moment d'émotion comme l'épisode 14 qui compte parmi les épisodes les plus émouvant de la série .

La mort de Sun et Jin dans le sous marin est vraiment l'un des moments les plus tristes et émouvant de la série . Cette mort est d'autant plus triste car elle est vraiment brutal on ne s'y attendait pas . Ils venaient à peine de se retrouver après plusieurs années de séparation et leur mort survient brutalement après ça

Une bonne saison 6 avec toutes ses révélations , une nouvelle narration intrigante , de l'émotion , du suspense et des rebondissements . Une bonne saison 6 donc malgré certains épisodes qui étaient un peu en dessous , quelques questions rester sans réponse et certains flashsideways qui étaient un peu ennuyeux .
Le final de la saison qui est également le final de la série est GRANDIOSE . Un final très émouvant qui vous tirera forcément une l'arme à l'œil et vous remplira de nostalgie .

Quand chaque personnages commence à se rappeler de son ancienne vie c’est très émouvant notamment quand Charlie se rappelle de Claire ou quand Sayid se souvient de Shannon . Le moment ou ils se rejoignent tous dans l'église est très émouvant

. La série se termine par

la mort de Jack et par le départ en avion des derniers naufragés qui quitte définitivement l'île

ce qui conclu définitivement leur aventure sur l'île . La dernière image de la série est énorme et permet de conclure définitivement la série .

On a commencer la série sur Jack allonger dans la jungle qui ouvre les yeux ce qui symbolisait l'ouverture de l'histoire et on termine la série par Jack de nouveau allonger dans la jungle qui ferme les yeux ce qui symbolise qu'il ferme l'histoire de la série

. La boucle est boucler . « Lost » est définitivement partit après 6 saisons tout simplement incroyable . C'est la fin d' une très , très grande série ( ma série préférée ) qui a marquer à jamais l'histoire de la télévision dans les années 2000 . Que c'est dur de quitter cette île et ses personnages qu'on a suivi pendant 6 saisons . Mais « Lost » restera définitivement dans nos cœur .

CONCLUSION :

« Lost » est donc une série culte qui nous aura tenu en haleine tout au long de ses 6 formidables saisons malgré l’intrigue qui est devenu de plus en plus complexe au fil des saisons et qui partait dans toute les directions mais pour former au finale une œuvre très cohérente . Ce qui est géniale c’est que la série a évoluer tout au long de ses 6 saisons et n'est pas rester sur le même schéma . Elle a su se renouveler souvent pour continuer à tenir en haleine le spectateur . La série ne tourne jamais en rond et ne fait pas du surplace elle évolue tout le temps . Même si elle a connu un ou deux petits coup de mou en cour de route ( milieu de saison 2 et début de saison 3 ) elle est rester magistral jusqu'à la fin . Elle est vraiment sortit des sentiers battus notamment en renouvelant sa naration en cour de route

( On commence par des flash-back qui raconte le passé des personnages puis on innove en remplaçant les flash-back par des flash-forward qui raconte cette fois ci le futur des personnages . Sa a permis de donner une nouvelle dynamique a la série . Puis on innove encore une fois en remplaçant les flash-forward par des flashsideways qui raconte cette fois ci une histoire alternative des personnages dans un monde parallèle où l'avion ne se serait pas écraser sur l'île ce qui a donner un nouveau visage à la série )

Ensuite les scénaristes n'on pas hésiter à faire évoluer le genre de la série . Une série a la base ancrer plutôt aventure et survie au tout début on passe

carrément à une série de type fantastique et Science-Fiction dans les dernières saisons

. Ils ont également su renouveller le casting

avec l'arrivée d’une multitude de nouveaux personnages au fur et à mesure des 6 saisons qui ont donner une nouvelle fraîcheur a la série

Ils n'on pas hésiter à

tuer des personnages auquel les spectateurs s'étaient attaché de manière très innatendu et très brutal pour certains ( on a encore tous en mémoire la mort de Boone , Shannon , Charlie , Anna Lucia et Libby , Sun et Jin , Juliette etc ...)

Les scénaristes ont également fait évoluer leur personnages tout au long des 6 saisons .
« Lost » a vraiment marquer les esprits de ses spectateurs et on a encore tous en mémoire les nombreuses scènes cultes dont la série regorge

( que se soit l'ouverture de la série avec Jack allonger dans la jungle , le crash de l'avion , la première apparition du monstre , Locke qui retrouve l'usage de ses jambes , l'ouverture de la trappe à la fin de la saison 1 , la mort brutal de Anna Lucia et Libby en saison 2 , la découverte du premier flash-forward à la fin de la saison 3 , l'explosion du cargo et la disparition de l'île à la fin de la saison 4 , l'explosion de la bombe a la fin de la saison 5 , les retrouvailles de tout les personnages dans l'église lors du final de la série ... )

« Lost » a vraiment marquer son époque et est devenu aujourd'hui une référence . Une série qui connu un succès planétaire et rendu des millions de gens complètement accros .
Une série CULTE .

( Note globale de la série . 9/10 ) .

le 11 août 2016

D'autres avis sur Lost : Les Disparus

EvyNadler

Comment Lost a changé ma vie.

La «critique» qui va suivre sera plus une sorte d’hommage à cette série qui est devenue ma préférée avec le temps. Je vais me trouver contraint de vous raconter quelques périodes de ma vie si je veux...

le 21 juil. 2014

zaz

Le jour où j'ai su que ma vie allait changer

Ca y est, il est temps. Temps pour moi de vous parler de LOST. Avant de commencer, il est important de préciser certaines choses : ceux qui me suivent sur GK notamment ou ceux qui me connaissent un...

le 25 mai 2010

LOSTpedia

"We have to go back !"

La critique est un exercice très difficile en-soi alors quand il s'agit d'en écrire une sur une œuvre qui vous a profondément marqué, ça relève de l'impossible. Mais je vais essayer de faire de mon...

le 20 nov. 2015

Critique de Les Éternels par chris46

le 1 août 2023

Volte/Face
chris46

" J’adore sucer un abricot pendant des heures "

le 14 août 2016