Madan no Ou to Vanadis
5.8
Madan no Ou to Vanadis

Anime (mangas) (2014)

Voir la série

- Bonjour Kawaguchi Tsukasa-san, je suis Sakamoto-san, éditeur chez Toupourlecul Edition et voici… euh… Machin-san qui va s’occuper de l’adaptation animée de votre futur roman qui, nous l’espérons, sera une réussite. Mais je vous en prie, présentez nous votre projet.
*Hochement de tête de Machin-san*
- Enchanté de vous rencontrer messieurs. Alors je vous explique mon projet. J’aimerais placer le contexte dans une espèce de France fantastique, nous savons à quel point les japonais aiment ce qu’ils connaissent de la France. Ce sera donc l’histoire d’un comte d’un petit comté, l’Alsace, qui va se battre pour son territoire. Mais le roi est contre lui. Le but de sa quête est simple : renverser le roi et protéger son peuple. Bref des sentiments louables et une finalité qui ravira tout le monde.
- Votre histoire est intéressante Tsukasa-san, comment va-t-il faire pour renverser le roi ?
- Oh c’est simple, c’est un fin stratège qui réussira à renverser des armées plus grandes que lui grâce à des tactiques. Vous connaissez Hannibal ?
- Désolé Tsukasa-san je ne suis pas au courant de l’histoire de l’Amérique.
- O… k. Bref il rencontrera aussi de puissants alliés qui auront des pouvoirs spéciaux. Vous savez le pouvoir de l’amour et de l’amitié toutes ces conneries qu’on fait bouffer aux ados pré-pubères là.
- Veuillez ne pas vous moquer du public s’il vous plait !
*Hochement de tête de Machin-san*
- Ah je suis vraiment déso…
- Nan mais je déconne ils sont cons à bouffer du foin, ça tombe bien pour des vaches à lait ahah.
- Ah… ah ah. Oui très drôle Sakamoto-san. J’ai aussi envie d’installer un complot politique à grande échelle, je ferai en sorte que les méchants soient méchants, voire très méchants, pour que la distinction soit flagrante. Et je ferai des batailles assez régulièrement.
- Bien bien Tsukasa-san votre projet nous intéresse, n’est-ce pas Machin-san
*Hochement de tête de Machin-san*
- Il est d’accord. Cependant j’ai quelques remarques à faire… Vous avez parlé d’une France fantastique c’est bien ça ? Vous comptez sûrement intégrer un contexte plus général, présenter les armées et tout le tintouin c’est bien cela ?
- Oui tout à fait, pour la compréhension des lec…
- Je vous arrête tout de suite, vous ne le ferez pas. Le contexte tout ça, c’est trop long, vous comprenez nous voulons que votre produit se vende, donc vous allez vite fait exposer la trame de votre histoire et le reste vous ferez ça au fur et à mesure.
- Mais les gens ne vont rien comprendre.
- On s’en fout, pas vrai Truc-san ?
*Hochement de tête de Machin-san*
- Vous voyez il est d’accord. Nous sommes des professionnels faites-nous confiance. Bon, dans vos alliés là, il y aura quoi comme type de personnage ?
- Oh c’est simple, on reste dans le classique, vous aurez l’ami en qui on peut placer toute confiance, le glouton, la téméraire,…
- Vous comptez mettre des garçons ?
- Bien sûr pour plus de diversité ! C’est un roman d’aventure après tout !
- Ecoutez… Le marché ne fonctionne pas comme ça. N’est-ce pas ?
*Hochement de tête de Machin-san*
- Vous voyez ! Non vous n’allez mettre que des filles. Une tsundere, une kuudere, une à gros seins,… Non plusieurs à gros seins, une à moitié folle, etc…
- Mais attendez vous voulez créer un harem ?
- Pour le personnage principal bien évidemment, ça parlera plus au public.
- Mais ce n’est pas le but du récit.
- Bien sûr bien sûr. Et donc elles tomberont toutes amoureuses de lui bien sûr. Sauf une ou deux peut-être. Enfin bref à chaque fois qu’elles seront battues par le héros, elles voudront coucher avec lui.
*Hochement de tête de Machin-san*
- Bien maintenant passons au budget de votre animé.
- Mais attendez on a pas fini de parler du livre…
- Bah pour le reste vous faites dans le classique, des allusions perverses, deux ou trois batailles par tome, un méchant à la fin de chaque, on s’en fout de s’il apparaît avant ou pas, et vous poursuivez la série. Bien sûr les filles se battront pour le gars, blagues sur les seins et tout le tintouin. Pas vrai ?
*Hochement de tête de Machin-san*
- Donc concernant l’animé et le budget, bon déjà on enlèvera toutes les batailles, on remplacera ça par un effet 3D un peu merdique qui expliquera comment se déroule la bataille. On mettra le héros un peu en avant et des batailles de boss. Par contre 30% du budget passe dans l’animation des seins pas de problème ?
- Bah si quan…
- Très bien. Pour les dialogues, faites dans le débile, n’utilisez aucune subtilité dans les propos hein, les lecteurs sont cons, rappelez-vous. Pareil pour les décors, dans l’animé on fera un truc tout moche sans personnalité donc vous emmerdez pas de votre côté.
- Mais attendez…
- Pour la musique euh… On ira chercher dans des banques de son et on prendra un peu la merde qui traîne pour concocter tout ça. De toute façon c’est pas important.
*Hochement de tête de Machin-san*
- Bon et bien je crois que nous sommes d’accord sur la finalité du produit. Votre regard ébahi et votre bouche grande ouverte me dit que vous êtes surpris qu’on soit arrivé à un produit final aussi abouti.
- Mais vous voulez faire de mon projet original une série à rallonge sans âme ni imagination, vous voulez remplacer tous les passages qui pourraient être intéressants par des scènes typiques d’un harem… Vous voulez que mon projet soit un peu différent dans la forme mais que le fond ressemble à des centaines d’autres créations qui sortent chaque année… Vous voulez détruire mon projet et bombarder le marché de produits conventionnels qui tuent l’imagination !
- Bien sûr Tsukasa-san ! Mais vous savez… Aucun éditeur ne prendra votre projet à part nous et comme vous n’avez pas d’argent, vous ne pourrez refuser notre offre. Alors, vous acceptez ?

PS : Tiguruvurumudo Borunu... Les gars putain, même si c'est pour déconner abusez pas sur les noms quoi, c'est ridicule
Ray
4
Écrit par

Créée

le 28 déc. 2014

Critique lue 1.2K fois

17 j'aime

3 commentaires

Ray

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

17
3

D'autres avis sur Madan no Ou to Vanadis

Madan no Ou to Vanadis
Sarmanyr
6

On a jamais rien demandé de plus.

Alors, je m'excuse par avance car je vais être assez agressif, mais en faite et surtout, envers les autres critiques. Alors, bien évidemment, cela n'a rien d'un chef-d'oeuvre, mais comme l'indique...

le 8 févr. 2015

5 j'aime

1

Madan no Ou to Vanadis
JJK-surct
1

Encore un potentiel gâchée (décevant)

L’anime rappellera aux Alsaciens la sensation d’être à la frontière entre deux puissances et se faisant percuter et pénétrer (le territoire) de tout les côtés. L’anime avait du potentiel mais à été...

le 19 juil. 2022

Madan no Ou to Vanadis
Rarender
5

Critique de Madan no Ou to Vanadis par Rarender

D'une platitude cosmique. Ni bon ni mauvais. Un anime ou tout est très très moyen. C'est dommage, car les personnages son intéressants et l'univers a du potentiel. Le phénomène le plus...

le 10 mai 2018

Du même critique

Far Cry 4
Ray
7

Jeu Kyrat un peu le coche

N’y allons pas par quatre chemins, j’ai adoré Far Cry 3. Plusieurs raisons à cela : c’était fun et surtout complètement inattendu. Je sais qu'avec le temps et les critiques dithyrambiques, le jeu...

Par

le 23 nov. 2014

53 j'aime

12

Kill la Kill
Ray
8

Soyons sérieux... 2 minutes

Alors qu’en est-il de Kill la Kill ? Qu’en est-il de cet animé qui, avant même sa sortie, était déjà considéré comme le sauveur de la japanimation par des mecs qui avaient vu Gurren Lagann sans...

Par

le 13 avr. 2014

46 j'aime

7

Seven Mortal Sins
Ray
1

#Jordannarienfaitdemal

Si j'écris cette critique aujourd'hui c'est pour faire entendre ma voix face à une injustice de notre société : le renvoi scolaire de Jordan, mon cousin de 12 ans, de l'école maternelle...

Par

le 28 juin 2017

31 j'aime

4