Bon.
J'ai fini par finir cette chose étrange que fut magia records. Du coup.... Par ou commencer ?
En vrai je sais :

Série, comment as tu osé massacrer cette licence que je trouvais jusqu'alors sans défauts ?!

Soyons réalistes cependant : tout n'est pas à jeter dans cette série. ET C'EST TOUT LE PROBLÈME. On se retrouve avec plein, plein, plein de bonnes idées, de clins d'œil et d'inspirations hautement intéressantes, noyées dans un marasme de mauvais storytelling, de banalités, de clichés et de beaux messages assénés a coups de marteau dans nos pauvres crânes.

Sauveur de la série, Kyuubey est toujours top, son discours toujours aussi froid, impitoyable et vrai. Il est toujours dans cette dimension étrange qui ne connaît que la logique et ignore l'empathie, en faisant un antagoniste vraiment intéressant !
Pour le reste des bons points, on peut y rajouter des pioches très intéressantes dans le folklore japonais, des graphismes toujours au top, et... Euh... Quelques épisodes ci et là, surtout dans la première moitié de la saison1 (qui m'a beaucoup plu par ailleurs)

Pour le reste. C'est nul. Même la musique qui était une force indéniable de la saga est totalement oubliable (et oubliée).
Enfin, J'AI TROUVÉ ça nul (oui, toute la critique est subjective bien sûr :3).
Quand Madoka et rébellion (<3) nous abreuvaient de désespoir, de pouvoirs tout juste assez puissants pour se heurter encore plus forts aux murs, de relations entre personnages complexes et nuancées, la on a une profusion de facilités scénaristiques qui prendraient trop de place pour être décrites .

Du coup, je vais juste revenir sur la principale et plus problématique aberration.

Connect.
C.O.N.N.E.C.T.
Comment est ce que 7 lettres peuvent a ce point massacrer les lois, les règles et le charme de tout un univers ?!
Dans rébellion, on a pu admirer des attaques combinées très sympathique. Attaques qui n'ont jamais nécessité la création d'un concept sorti tout droit des plus roses Magical Girls du club Dorothée.

Juste. Pourquoi ? C'est tellement indigne de la profondeur créé jusque là. Tellement facile pour que les héroïnes se sortent de toutes les situations possibles sans sourciller.

Bref. Je vais arrêter de tirer sur l'ambulance.
Juste quelques mots sur la fin

• spoilers -

• La Wallpurgisnacht elle est devenue quoi ? Transformée en papillons ?

• Quel intérêt de placer ci et là des perso de la (bonne) série si c'est pour ne rien en faire ? On peut supputer que Homura a remonté le temps, considérant (a juste titre) que ce futur était pas possible mais....

• Alina Gray : tant de potentiel pour au final ne servir quasiment a rien.

le 6 avr. 2022

Raphaël Ramos

D'autres avis sur Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story

La Momie

revoyez vous sources --'

Bon, je ne fais généralement pas de critiques, mais la il y a des choses qui m'ont presque fait hurler dans la salle. Certes, je savais que je n'allais pas adorer ce film ... Mais en tant que féru de...

le 21 juin 2017

La Fille des enfers

L'enfer c'est les autres

Trouvant que cet animé n'est clairement pas apprécié, et critiqué à sa juste valeur, j'ajoute mon ptit grain de sel ! Contrairement à beaucoup, l'aspect répétitif est ce qui m'a convaincu que la...

le 15 juil. 2017