Pour faire une saison 2 de Mahoromatic, il faut commencer par ajouter une fille dégoulinante de "moe" – elle est gentille, maladroite, s'excuse tout le temps, rougit sans cesse, et n'a absolument aucune personnalité – vous enlevez le côté dramatique/fataliste, et pour finir vous ajouter un humour tout en délire et en exagération, de sorte d'obtenir une sorte de caricature de la première saison.
Résultat des courses : un beau gâchis. Tout ce qui arrivait à maintenir Mahoromatic au-dessus du niveau des séries pour otaku pervers est ici réduit au strict minimum – à savoir le décompte en fin d'épisode – et pour le reste, vas-y que les auteurs nous pondent un festival frappa-dingue et autres loufoqueries, et nous imposent une Shinobu/Hinata-like inexpressive et gourdissime.
Alors bien sûr que j'ai rigolé devant de nombreux passages – ils sont faits pour ça – mais d'un autre côté, la première saison ne m'a pas fait pensé que Mahoromatic devait s'arrêter à ça.
Donc si nous l'étudions selon les standards de la comédie perverse otakuesque, ce serait plutôt pas mal. Mais pour du Mahoromatic, c'est décevant.
Ninesisters
5
Écrit par

Créée

le 17 mai 2012

Critique lue 211 fois

1 j'aime

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 211 fois

1

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1