Voir la série


  • Juste après avoir rendu justice à sa famille, Franck en a finit avec le Punisher et décide de retourner vivre sa vie, vie abandonnée par un homme qui ne veut plus rien à part souffrir. Jusqu'au jour où il apprend qu'une personne ayant un rapport avec son passé et la mort de sa famille est toujours en vie.


Après la claque que fût la présentation de Franck Castle dans Marvel's Daredevil j'attendais beaucoup de sa série solo. Et il faut l'avouer, cette série était vraiment énorme.


Je ne sais pourquoi mais suivre un homme détruit ne voulant plus rien m'a passionné, alors oui, l'excès de violence de cette série en est pour beaucoup, mais on va pas se mentir, Jon Berntal est parfait. Cet homme est devenu Franck Castle avec ses problèmes et cette force brute qui l'habite.


J'aimerais sortir une petite anecdote avant d'essayer d'analyser la série :



"Après avoir séché un mec dans un bar [...] je savais que s'il ne se réveillait pas, j'irais en prison et le pire côté de moi prendrait le dessus. J'ai prié, appelant peu importe qui là-haut, promettant que s'il se réveillait, je changerais, je me marierais, j'aurais des enfants et j'arrêterais avec la colère."



La colère de cet homme, la violence dans ses scènes, on comprend d'où elle sort et ça ne rajoute qu'une couche de réalisme. Les scènes de combat mano à mano sont grandioses et les guns-fight le sont tout autant (mon dieu cette entrée dans le cadre). L'implication des acteurs est aussi une grosse force de cette saison, car entendre Berntal brailler son texte à un point où sans sous-titres j'avais du mal a suivre est tout bonnement extra.


Alors oui, Berntal avait déjà quelques petits rôles ailleurs mais a toujours eu du mal à percer et depuis Fury on sait de quoi cet homme est capable. Ben Barnes lui jouera parfaitement son rôle et n'en sera que plus crédible après le twist de fin et durant la saison 2.
Amber Rose Revah campera une agent de la Sécurité Intérieur assez parfaite hésitant dans ses actions et Paul Schulze en parfaite raclure de saison 1, j'avoue avoir fortement apprécié la mort de ce personnage.


Fidèle aux comics tout en s'en éloignant (avec des personnages liés autant à Dillon, Aaron et Ennis) Marvel's The Punisher fait honneur aux meilleurs tomes de ce personnage et nous permet d'avoir enfin une adaptation digne de ce nom.


On a une écriture continuelle des personnages, avec un côté de plus en plus humain au fil du temps pour Franck. Russo aussi spécialement dans la saison 2 (sa relation avec la gamine est très intense). J'avoue avoir été un peu déçu du manque de cicatrices sur son visage, mais après avoir lu une ou deux interviews je comprends mieux pourquoi. Il s'avère que Ben Barnes voulait des cicatrices bien plus intenses, là où le réal voulait des cicatrices psychologique, ce qui marche parfaitement.


Le tout ce conclut sur la "mort" de Franck Castle après avoir abattu Russo et avoir dit au revoir à une fille qu'il considère comme la sienne. Seul le Punisher reste dans son corps et on retrouve le personnage qu'Ennis et Dillon ont réussi à élever au stade d'icone.
Et je suis aussi tombé sur cette chanson, retraçant parfaitement ce qu'il se passe dans la tête de cette homme le jour où il a prit les armes pour sa famille.


Je suis très attristé de l'arrêt de cette série. Mais je remercie Marvel's The Punisher de lui avoir fait confiance et de nous avoir fournit un des personnages les plus complexe de cette univers. Merci à cette série de m'avoir fait pleurer, choqué, rire et surtout de m'avoir fait passer les 24 heures les plus dingues devant une série.

LaMoustache
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top 10 Séries et Séries à acheter.

Créée

le 20 mai 2019

Critique lue 130 fois

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 130 fois

D'autres avis sur Marvel's The Punisher

Marvel's The Punisher
FloBerne
8

Miracle et drama

Saison 1 : 9/10. Au cinéma, nombre de personnages se sont fait massacrés pendant des décennies, sans vergogne ou une once de progrès. Les comics aussi ont été touchés par cette mode de la destruction...

le 13 déc. 2017

34 j'aime

4

Marvel's The Punisher
Jb_tolsa
8

Kill them all !!!

Après plusieurs coopérations entre Marvel et Netflix, on sentait la machine se ripper; en tant que spectateur, je ne retrouvais jamais la saveur des bastons chorégraphiées du diable de Hells Kitchen...

le 26 nov. 2017

33 j'aime

2

Marvel's The Punisher
Antevre
4

Critique de Marvel's The Punisher par Antevre

Grosse déception pour cette série, qui vend un produit complètement générique là où on aurait pu espérer avoir quelque chose qui sort des sentiers battus... Frank Castle est le Punisher. Après que sa...

le 18 déc. 2017

22 j'aime

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

John Wick 2
LaMoustache
8

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018

4 j'aime