J’ai vu Marvel Zombies. La Terre succombe à un fléau zombie, un groupe de héros tente de sauver le monde vu que les Avengers ne sont plus. On s’éloigne du comics Marvel Zombies, est-ce vraiment un bonne chose? Je dirais que cette série est sympa, mais bien loin de ce que j’imaginais. Je m’attendais à quelque chose de bien plus sombre, finalement c’est assez lisse et aseptisé. Ça sera regarde, c’est sympa, mais rien d’exceptionnel.
Ce n’est clairement pas horrifique, le trailer nous a vendu quelque chose d’ultra gore, violent et sanglant. Ce n’est pas le cas du tout, à part quelques scènes qui au total durent à peine quelques minutes et qui sont pour le coup réussies, tout le reste est soft. Alors oui, il y a beaucoup de morts, mais c’est souvent peu émouvant. Et ça joue surtout beaucoup sur l’humour. Un peu, c’est plaisant, mais autant d’humour ça casse carrément l’ambiance. Surtout que c’est un humour très enfantin, parfois gênant. L’histoire est simple, on a une redite sur les 3 premiers épisodes. Les personnages s’enfuient, trouve un refuge, les zombies arrivent, ils perdent un ou plusieurs personnages, puis partent pour un autre endroit où se réfugier. Il n’y a que le dernier épisode qui casse un peu ce rythme répété et qui a une fin qui m’a beaucoup plu. On a le droit à un mélange d’inspirations entre Walking Dead, Mad Max et Army of the Dead.
J’ai bien aimé le fait qu’ils mettent en avant des personnages qui ne sont pas les têtes d’affiche du MCU. Certains seraient presque considérés comme secondaires. On a aussi des relectures et des réinventions qui sont très sympas à découvrir, concernant tel ou tel personnage. Ça donne des alliances originales, des duos improbables mais aussi des surprises comme ce mélange Blade/Moon Knight, le perso le plus intéressant de cette série. Un peu de surprise, ça fait du bien. Après, tous les personnages ne nous intéressent pas, certains sont trop mis avant alors qu’ils n’ont aucun intérêt et d’autres nous intéressent mais auraient mérité un développement plus poussé. L’univers n’est pas assez développé, pourtant il a l’air si intéressant et on a le droit à des clins d’oeil à des scènes mythiques du MCU.
Niveau réalisation, on est très proche de Whaf if. C’est à dire que j’aime bien la DA, après l’animation reste sympa mais rien de fou. Quand on voit ce que donne l’animation de nos jours, là ferait presque cheap. Ça ne m’empêche d’aimer le design, les couleurs utilisés ou certaines scènes. J’ai bien aimé les musiques et les doublages.