Depuis que la compagnie Marvel a été rachetée par la corpo Disney-Woke, la contamination wokiste s’est étendue sur tout l’univers et le multivers des marvelleries ! de fait, la très grande majorité de leurs productions sont les victimes récurrentes de la propagande woke.
Aussi ne faut-il pas s’étonner si ce « MZ » déborde de wokisme et de tous les agendas récurrents DEI ESG SJW BLM etc, etc… Ce n’est pas cependant le plus gros souci de cette série animée très courte et malgré tout étonnamment barbante… En vérité, dès le début, on se demande si on n’a pas loupé le début (?!)…
Et ça se confirme par la suite : quel est ce foutoir qui est censé tenir lieu d’histoire (?!)… Bien sûr, ils tiennent à caser le plus grand nombre de héros et d’héroïnes différent.e.s (écriture inclusive obligatoire) dans leur bordel à cul mais tout de même, c’est à la fois embrouillé, peu crédible (le mot est faible) et à la limite du grotesque (à l’insu de leur plein gré, je présume).
En outre, les tentatives d’humour sont régulièrement gênantes de maladresse et de nullité… et tranchent (!) avec le reste de l’ambiance très brutale… on a rarement vu aussi sanglant et brutal d’ailleurs dans une marvellerie, c’est inédit… Autre bon point, l’animation est réussie grâce à l’emploi d’images de synthèse spectaculaires (malgré des effets encore nombreux en 2d).
Au final, on ne va pas se mentir, ça reste de la merde mais pas autant qu’on aurait pu s’y attendre… bien qu’un petit peu (beaucoup) quand même, certainement. J’ai arrêté à la fin de l’épisode 3, ma tolérance à ce concentré de connerie ayant été atteinte.