L'idée est originale, mais malheureusement, une fois qu'on a compris le principe des "monstres" qui ne peuvent rien faire si on les ignore, la peur ne fonctionne plus vraiment dès le premier épisode.
Et puis, ils se comportent tous de la même façon, répétant des morceaux de phrases avec une voix un peu effrayante, toujours la même pour tous les monstres. C'est dommage car j'ai adoré le concept et cet anime avait vraiment un gros potentiel qu'ils n'ont pas réussi à exploiter.
Un autre point qui m'a personnellement dérangé, même si c'est courant dans beaucoup d'anime, c'est le fan service un peu trop présent, surtout avec Hana, l'amie de Miko, qui, rappelons-le, est censée être une lycéenne.