Je suis peut être l'un·e des plus ancien·ne fan de la série il-y-a plus de 10 ans. Si la série a perduré jusqu'a aujourd'hui c'est grace a une idée de base très forte: Fusionner l'univers des magical girls et celui des super-heros. En résulte une série qui a réussi a captivé les plus jeunes Mais c'est vraiment avec les dernières saisons que la sauce prend vraiment.
D'abord l'écriture est sensiblement tourné vers le public ado maintenant comparé aux premières saisons plus jeunesse qui contraignait les créatif a un format épisodique qui ne leur convenait pas vraiment. Aussi l'univers est mieux défini et les relation entre personnages bien plus riche qu'au paravent, les saisons 1-2 et 4-5-6 ne semble presque pas appartenir au même univers avec les saisons 3-4 semblant servir de transition.
Les thèmes abordé ont aussi gagné en maturité, le carré amoureux qui a fait le succès de la série a laissé place a des thématiques plus profonde sur la loyauté, le mensonge, la culpabilité, l'amour qu'il soit parental ou romantique, les syndromes post-traumatique etc.
Miraculous a beaucoup changé et même si j'ai du mal a recommander la série a un adulte qui ne serai pas intéressé par l'animation jeunesse a cause des premières saisons, aujourd'hui elle est trop passionnante pour que je m'en désintéresse!🐞🐈⬛