Fort heureusement je ne suis pas tombé dans le piège du gatcha mais je n'ai pas pu échapper a l'univers et Uma Mutsume: Cinderella Gray me semblai être une bonne porte d'entrée.
Je pense qu'au final, le choix que cette série fait en faisant l'impasse sur ce qui a fait en partie le succès du Gatcha comme les concerts d'idols ou les costumes flamboyant qui ne sont mentionné qu'a la marge et ne gardant que le sport et la compétition est la source de son succès.
Le fait de voir des personnages surhumaines poussé leurs corps jusqu'à leur limites est vraiment palpitant. Combiné a cela une réalisation qui ne fait aucune économie et un worldbuilding sérieux qui permet de mettre en avant des aspect du sport comme l'équipement et les marques pour les Umas, les stratégies de courses, le règlement ou la construction d'un palmarès en plus d'une histoire d'amitié et vous avez l'animé de sport parfais qui ne cherche pas a rajouter du Drama superflu pour rallonger son récit.
Uma Mutsume: Cinderella Gray est la forme la plus pur d'un genre qui peut sembler simple aux néophytes et pourtant aucuns ces dernières années ne ma fait autant vibré.
(Bonus Oguri est la best girl, probablement autistic ce que j'adore et pousse la série a un 11/10)