Ca y est, j'ai enfin fini cette superbe série qu'est " Mon oncle Charlie".
On peut ne pas forcément apprécier l'humour en général mais dans cette série, je trouve que tous les personnages sont géniaux, chacun apporte quelque chose, que ce soit Charlie, Alan, Jake, Berta, Evelyne, Judith, Erb, Walden ainsi que tous les autres personnages.
Après, il faut faire attention de bien dissocier la série de la saison 1 à 9 avec Charlie Sheen et la 9 à la 12 avec Ashton Kutcher ou là c'est complètement différent.
Résumer cette série serait trop long et inutile donc je vais dire uniquement dans cette critique, ce qui m'a plu et déplu dans cette série énormissime.
Ce qui est top:
- Les personnages tous autant qu'ils sont
- Les répliques cultes des personnages notamment de Charlie
- Les sarcasmes de tous les personnages envers Alan et dieu sait qu'il s'en prend plein la gueule tout au long des 12 saisons.
- Les meufs que Charlie se tapent sont trop belles et vue que j'adore les pouffes, j'ai été servis.
( Candy je t'aime <3).
- Les remarques de Charlie et Alan envers leur mère tout au long des saisons.
La bêtise de Jake qui fait rire de quand il est petit jusqu'à ce qu'il soit adolescent.
- Les petits pique à Charlie Sheen lors des saisons ou Walden était là étaient bien sympa.
- Le dernier épisode m'a fait bien rire avec Swartzeneger mdr et la partie de l'épisode ou Walden et Allan appelle toutes les femmes qui on compté pour eux et le moment ou Jake arrive.
C'est un super clin d’œil à tout ceux qui ont fait tourner la série.
Ce qu'il ne m'a pas plu ou saoulé :
A la fin, ça devenait vraiment lourd le sarcasme avec Alan, il en prenait vraiment trop dans la figure et ça en devenait plus drôle .
On dirait qu'ils ont principalement axé l'humour de la série la dessus quoi vu qu'après avec Walden, il n'y avait plus grand chose.
Le coté gay d'Allan qui ressort trop de fois dans les dernières saisons.
Je sais que Walden et lui se marient etc mais bon, à chaque épisode son coté tarlouze revient et ça lasse à la fin quoi. Après, John Cryer joue très bien, y a rien à dire.
La saison 12 est vraiment la plus nulle de toute du fait que toute la saison se concentre sur l'adoption de Louis et même la fin de la saison 11 si je ne dis pas de bêtise.
Ils ont trouvé un bon moyen de relancer la série qui devait surement commencer à traîner les pieds et même si elle était bien dans l'ensemble, on regrette amèrement le départ de Charlie Sheen.
La fin de la série est je trouve pathétique franchement et absolument pas du niveau d'une série de ce genre.
Voir Charlie se faire écraser par un piano ainsi que Chuck Lorre est une insulte au scénaristes qui ont bossé dur pour nous donner un tel régal avec ces épisodes.
Après chacun son avis mais moi je trouve que la fin est triste et lamentable.
Au final, une série à voir et à revoir avec toujours le plus grand plaisir.