La série n'est malheureusement pas terrible.
Pourtant elle avait de quoi être vraiment bonne : des bons acteurs qui donnent le max (dont le père et fils Russel qui joue le même personnage, vieux et jeune, malin !), du budget sur les FX qui évitent le côté cheap qui existe sur pas mal de série, sans compter qu'on est ici sur du Godzilla ! Donc tout ça donnait pas mal envie.
Même le pitch est sympa, avec les origines de Monarch et la découverte des premiers titans.
Malheureusement, la série est assez mal rythmée et les épisodes trop inégaux. On court après un macguffin et c'est à peu près tout. La fin donne un nouvel élan mais il est un peu tard, et c'est fait simplement pour nous laisser pour une saison 2. C'est assez horrible.
Finalement, ce sont bien les passages dans le passé qui sont les plus intéressants avec la découverte des titans sur Terre et la fondation de Monarch.
Les moments dans le présent (qui se passent après le premier Godzilla et l'attaque sur SF) donnent un peu d'action mais ne fait rien que répéter toujours le même schéma (aller d'un point A au point B avec la même résolution) à chaque épisode. On manque d'un enjeu fort jusqu'à l'introduction du deuxième monde, mais c'est déjà la fin et hop !
Alors oui, les apparitions de Godzilla sont sympa, les autres monstres sont chouettes et cela rend bien, mais on a pas non plus une débauche d'action à chaque épisode.
Le traitement des personnages est assez inégal, des persos secondaires se retrouvent avec un vrai background quand certains principaux n'ont rien vraiment de très intéressant. Le point fort c'est bien entendu d'avoir utiliser le père et le fils Russel pour camper un même personnage à deux époques, ça fonctionne vraiment !
On est en tout cas laissé en suspens pour une vraisemblable saison 2.