Mongeville
5.5
Mongeville

Série France 3 (2013)

Voir la série

Ptérodactyle télévisuel... Joyeux Noël 2021, joyeuses vacances 2022 (..à suivre)

Ptérodactyle télévisuel... Joyeux Noël 2021, joyeuses vacances 2022 avec tous ces cadavres cramés dans la cheminée ! Hinernatus revient en 2022 !

Voici un des exemples les plus frappants de laisser-aller du service public télévisé ! Dire que la taxe audio-visuelle sert (servait ?) à financer des navets pareils ! Refuser de la payer pour subventionner de telles daubes devrait relever de la légitime défense !
Qu'en pense Dupont-Moretti : un juge qui bosse encore à 72 balais ! A-t-il subi un contrôle médical chez le gérontologue ?

Ou alors c'est pour nous convaincre de reculer l'âge de la retraite, alors que l'informatique et l'automatisation des tâches étaient supposées servir à l'inverse ?
On nous prendrait ( pour des buses (ce ne serait pas la première fois) ou quoi ?
Certes, C'est Bruno Le Maire qui doit être content, lui qui ambitionne de nous attribuer gracieusement la retraite après 43 ans de bons et loyaux services ! Facile quand on a toujours été politicard derrière un bureau...
Mais c'est une autre histoire : les scénarios de cette série sont affligeants, aussi captivants qu'un mille-pattes (iule) qui s'essaierait à tricoter un pull à Gargantua.
Ne parlons pas d'une distribution pathétique : je ne citerai pas de noms comme Francis Perrin et Gaëlle Bonna qui sont là pour confirmer cet apophtegme de Coluche qui affirmait "Ce sont tous des planqués à la télévision..."
Quand va-t-on cesser le copinage entre les producteurs de navets pareils et les responsables de la sélection des programmes, aboutissant à des sous-produits de l'espèce ?
De longue date, voici une, sinon "la", série la plus neu-neu de l'histoire de la télévision française qu'il m'ait été donné de voir (j'allais dire subir)
Et on ne sait trop pourquoi, à l'image de "Magellan" qui n'est guère plus distrayante, elle s'éternise sur nos écrans comme ces Trabant qui sillonnaient jadis les routes de la défunte Allemagne de l'Est ! ...
Je ne suis pas le seul à vitupérer contre ces séries "alimentaires" : critique de Télérama du 02.12.2020 sur l'épisode "Disparition inquiétante" : "Le juge Mongeville est assommé (...) Le reste de l'intrigue est assommant, embrouillé et sans saveur..." Et encore, généreux, l'hebdomadaire qui fait dans l'euphémisme : j'eus été plus cinglant encore..
A quand des gilets jaunes pour retrouver des séries dignes de ce nom sur le service public ? Même les ancestrales "Cinq dernières minutes" étaient plus attrayantes...
... Et la César des programmes les plus irrévérencieux le soir de Noël est attribué en 2021 à France 3 pour sa programmation de Mongeville qui va ravir les petits-z-enfants qui attendaient au pied de la cheminée plutôt le Père Noël, pas les cadavre de ce père fouettard has-been !
France, ton service public "fout le camp" !

Additif au 02.07.2022 : quand on veut supprimer une ligna ferroviaire au service des voyageurs, on commence par dégoûter les gens de prendre les trains avec des horaires dissuasifs, ,des correspondances impossibles, avant de réduire la vitesse des trains puis la fermer pour travaux... Et quand le budget est voté, on ne peut la rouvrir qu'en tenant compte que les passages à niveaux doivent être supprimés... à prix d'or !

Sur la TNT et son service dit public, c'est un peu la même chose ! Comme les oies, on vous gave de ce genre de navets indigestes et à fortes doses !

Ne sachant trouver mieux, France 3 remet le couvert et nous inflige pour les vacances de juillet 2022 cette mixture indigeste et ses moult épisodes stupides.. Et de 21h10 à 00h20 suivis de la météo ! A 00h20 du matin !

Il n'y a pas que le covid qui soit un fléau. Quand est-ce qu'on supprime le service public faute d'audience ? Ah si l'ORTF pouvait (lui aussi) être ressuscité comme ce piteux Mongeville décongelé !

Des nouvelles de 2022 ? L'abominable homme des barreaux est devenu immigré sur C 8 ! et on laisse faire ! Assez bon pour la chaîne après tout !

France 3 le 24.12.2021- 02.070.2022- C8 (1)le 24.08.2022-06.12.2023-

(1)Témoignant sa cupidité et son irrespect de la devise française, la chaîne TNT interdit les enregistrements via le FAI Bouygues... Chaîne antipathique que je hais.

270345
1
Écrit par

Créée

le 3 déc. 2023

Critique lue 444 fois

1 j'aime

7 commentaires

270345

Écrit par

Critique lue 444 fois

1
7

D'autres avis sur Mongeville

Mongeville
Mots_Passants
7

Critique de Mongeville par Mots_Passants

Pendant des années, je n’ai pas été fan du tout de Francis Perrin.  Stupidement peut être à tort, même sûrement puisqu’il fut engagé par la Comédie Française qui est quand même un gage plutôt de...

le 1 mai 2019

4 j'aime

Mongeville
constancepillerault
6

Critique de Mongeville par constancepillerault

Série qui s'apparenterait presque plus à une collection de téléfilms. C'est assez irrégulier question qualité des épisodes , mais dans le genre téléfilm du samedi soir , ça se laisse suivre. Certains...

le 22 févr. 2023

2 j'aime

1

Mongeville
270345
1

Ptérodactyle télévisuel... Joyeux Noël 2021, joyeuses vacances 2022 (..à suivre)

Ptérodactyle télévisuel... Joyeux Noël 2021, joyeuses vacances 2022 avec tous ces cadavres cramés dans la cheminée ! Hinernatus revient en 2022 ! Voici un des exemples les plus frappants de...

le 3 déc. 2023

1 j'aime

7

Du même critique

Gorge Profonde - Quand le porno est sorti du ghetto
270345
2

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après)

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après Ben parce que tu devrais baiser plus souvent !Ce film commente deux choses : la sortie du film "Gorge Profonde" en...

le 19 août 2022

8 j'aime

13

La Baule-les-Pins
270345
3

La Baule ? Sans le punching !

La Baule ? Sans le punching !La réalisatrice et aussi co-scénariste (ça fait déjà beaucoup !) avait très mal vécu jadis le divorce de ses parents quand elle avait douze ans... De là à faire de...

le 20 janv. 2021

8 j'aime

13

Nell
270345
8

La femme, même sauvageonne, sera toujour un sujet sur lequel j'aime m'étendre...

Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi ce si beau film avait été affublé d'un titre aussi neuneu ! C'est même la seule chose ratée dans cette oeuvre ! Certes, l'histoire...

le 21 déc. 2019

8 j'aime