Bon MOONRISE... Comment dire ;
On dirait un mauvais remake de star wars rebels avec une inspiration très prononcée de full métal alchimiste... Le tout sans leurs points forts et avec un trait forcé pour les effets spéciaux là où les personnages eux sont de faible qualité graphique.
En gros vous avez 2 "frères" que l'on nomera seed et pour qui le destin à fait qu'ils ont été separés et ont pris chacun la voie d'une des 2 grandes factions de cet univers.
La capacité principale et un peu novatrice de cette oeuvre réside dans la recombinaison moléculaire, mais là encore on nous explique vite fait que si la seule limite est l'imagination, le point crucial a respecter est qu'on le peut recombiner qu'avec un poid final identique à l'objet de départ... Et là... Ben ça pêche grave car vraiment je trouve que l'œuvre ne respecte même pas ses propres codes 🤣
Combiner une plaque de métal en fourchette ou bien un pistolet en fusil à lunette... Pour ne rien spoil d'important ça doit suffire pour vous illustrer mon propos.
Et puis les épisodes sont fades sans vraiment réussir à te faire comprendre tout le lore correctement ni même les enjeux et bim d'un coup on te lance une scène de 3 min qui canarde dans tous les sens et hop on repart pour 10min d'épisodes gnangnan.