7.7

Drama tvN (2021)

Répétez à un enfant qu'il est un monstre et il en deviendra un

Un Kdrama de dingue ! Ultra complexe avec des épisodes d'une heure en moyenne (20 épisodes en plus) qu'il va falloir que tu affrontes avec un max de concentration pour ne pas te perdre dans toute l'histoire.

Imagine qu'il existe un test ADN, réalisable in utéro qui te permettrait de découvrir si ton enfant à venir possède le gène du psychopathe. Que ferais-tu ? Rêverais-tu d'un monde sans criminel ? Ou préfererais-tu garder l'enfant au risque qu'il devienne un criminel ?

Convaincu que la génétique n'est pas uniquement responsable de ce que nous sommes, que l'environnement et l'éducation y joue un rôle primordial aussi, je me suis jetée à corps perdu dans ce drama, sachant qu'en plus il y avait Lee Seung-gi dedans, je n'ai pas hésité longtemps.

Deux enfants, chacun porteur du gène potentiellement criminel, viennent au monde quasi en même temps. Vingt ans plus tard, un sérial killer sévit dans la région, mettant en scène des meurtres abominables, les doutes évidemment se portent sur Sung Yo-han, fils du très célèbre tueur en série Han Seo-joon incarcéré depuis des années. La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre comme on dit. Vraiment ?

Ce drama aborde donc un thème assez classique de base : la part d'acquis et d'inné dans le mal, mais il ratisse large incluant dans sa réflexion la responsabilité de chacun dans l'éducation d'un enfant mis en avant par les actes de son père. Les rumeurs, les incompréhensions, les peurs, les doutes, les réfléxions, les étiquettes qu'on pose sur leur petit dos. Inutile de vous dire que j'ai eu plusieurs fois envie de les prendre dans mes bras ces petits gamins malmenés.

Du pur thriller, qui pourrait être gore s'il n'y avait pas le floutage coréen. Du rythme, de l'action et une enquête serrée. De la véritable manipulation mentale du spectateur !

Je te conseillerais vivement de ne regarder aucun trailer avant, afin d'être vierge de toute pollution qui pourrait t'entrainer sur une voie quelconque, le drama a lui seul te fera te poser un milliard de questions. Fais couler le café, éteint les réseaux et le téléphone.

Mouse - 마우스 kdrama de 2021 avec Lee Seung-gi, Park Ju-hyun, Kwon Hwa-woon et Lee Hee-joon diffusé sur @Viki (je ne mets que les principaux mais le casting dans son ensemble est vraiment sympa, les petits acteurs notamment sont phénoménaux)

Il existe également en film (je ne l'ai pas vu, mais j'ai peur qu'on perde le sens du détail)

Enfin il y a une petite part de science fiction mais très légère et qui s'intègre naturellement au scénario.

Enfin 2 : Petite musique pour se mettre dans l'ambiance : Blood Taste Song Jae-kyeong et duality - Leein.

le 21 oct. 2022

D'autres avis sur Mouse

Répétez à un enfant qu'il est un monstre et il en deviendra un

le 21 oct. 2022

Alchemy of Souls
chutmamanecrit

hwanhonsul, des âmes et de l'amour

Aujourd'hui je vous entraine dans 환혼 - Alchemy of Souls 2022 sur Netflix. Drama produit par Park Joon-hwa (What’s Wrong With Secretary Kim ? Because this is my first life...) ) et écrit par les sœurs...

le 15 sept. 2022

The Glory
chutmamanecrit

la vengeance est minutieuse et organisée

Le nouveau carton Netflix (3ème au box office) se nomme 더 글로리 - the Glory et t'apprend que la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid, c'est un plat minutieux et bien dosé. Moon Dong-eun est...

le 20 mars 2023

Bad and Crazy

Je suis toi, tu es moi

Bad and Crazy - 배드 앤 크레이지diffusion : décembre 2021/février 2022 - iQiyicasting : Lee Dong-Wook, Wi Ha-Jun, Han Ji-Eun, N (Cha Hak-Yeon), Cha Si-WonDéjanté, déchainé, intense, drôle, émouvant et...

le 20 mai 2022