Tout d'abord et avant tout, le casting de ce drama est excellent. Quelle bonne surprise dès les premières minutes de visionnage de retrouver tant de têtes connues et appréciées (oui j'ai commencé cette série pour Woo Do-hwan sans regarder le reste du casting ha ha!).
Le perso principal, Hae-jo, est un vrai écorché vif avec tout ce que ça amène de folie froide, d'impulsivité, de rancoeur. Mais cela fait aussi ressortir chez lui un besoin d'être aimé et rassuré. Tout cela Woo Do-hwan l'interprète magistralement. Ce mec est une vraie beauté naturelle, avec un charisme troublant et un regard perçant. Il fait le job impeccablement.
Pour le reste du casting, sa partenaire Lee Yu-mi est mignonne mais un peu effacée. Malgré tout, elle reste touchante surtout que son personnage fait un peu pitié par moment. Et enfin, on a le grand Oh Jung-se qui est toujours génial dans ses interprétations, il parvient à donner un côté benêt mais pas idiot à Heung, et il le fait évoluer dans une sorte de libération qui est un plaisir à regarder.
Un clin d'oeil aussi à Kim Min-suk (qui joue l'ami de Hae-jo), qui se retrouve dans toutes sortes de situations difficiles, il m'a fait beaucoup rire. En général, cet acteur délivre des excellents rôles de soutien. Sans parler de Lee Ei et Kim Hae-suk et d'autres encore. Vraiment un casting brillant.
L'ambiance générale du drama est bien installée, les prises de vue sont magnifiques, le rythme est bien géré pour ce format court de 10 épisodes. Le ton est atypique et très moderne mais ça passe vraiment bien. La bande-son est top et loin d'être classique pour un k-drama, et le titre phare "Sailor O" est juste parfait.
Pour ce qui fâche maintenant. Le scénario qui ne va pas au bout de certains arcs (la recherche du père, la famille biologique de Jae-mi), et surtout l'attitude problématique de Hae-jo. Bien que j'ai adoré le personnage, il faut reconnaître qu'il est hyper égocentrique, manipulateur (comme le soulignera d'ailleurs Jae-mi) et surtout il impose ses choix sans tenir compte des autres. Vers la fin, je me suis dit que tout cela avait peut-être un but pour lui, de rassembler tout ceux qu'il aime et qui n'ont pas vraiment de famille, pour qu'ils créent eux-mêmes cette bulle familiale... En tous cas, le fait qu'il soit malade n'est pas une raison à mes yeux pour pardonner ce côté toxique du personnage.
Ce dernier point, même s'il ne faut pas le négliger, ne vient pas gâcher mon impression d'ensemble, qui est excellente. Je pourrais le revoir une deuxième fois juste pour le plaisir des yeux, et pour le superbe personnage de Heung!