Ce qui est remarquable dans cette mini série c'est l'interprétation exceptionnelle , dans ses dimensions psychologiques et sociales de l'actrice principale ! Elle est captivante de justesse dans son incarnation !
Les autres acteurs aussi sont parfaitement juste et crédibles , le metteur en scène est à la hauteur !
Ces rôles parfaitement épousés et retransmis permettent de rentrer pleinement dans l'histoire ... on la vit et c'est trépidant en tant que télespectateur !
Les dialogues, la réalisation , les scènes sont super bien pensés et amenés !
Aucune longueur, tout s'enchaîne dans une logique à servir l'histoire en 10 épisodes , soit sans perdre de temps sur les détails.
La violence ... bien que non adepte de la violence , de l'ultra violence, et des scènes sanguinolantes, je me suis régalée !
Ces scènes que je ne supporte habituellement pas, sont utiles et font partie intégrante de l'Histoire et de son déroulé.
On se prend à rentrer dans le rôle des personnages et nous prenons corps à ces combats et leur sens !
Peut-être , qu'une fois ou deux , sur 10 épisodes , on pourrait relever un petit manque de réalisme, mais sur une série si bien menée, on ne peut que fermer les yeux !
Une série trippante qu'on aurait aimée en 16 épisodes au moins !