Cet animé se trouvait parmi la trèèèèès longue liste de ceux qu'on voulait regarder pour le "jour où on passera sur Crunchyroll." Quand cela fut fait, il s'est retrouvé en premier dans le viseur, on a bindgewatché la première saison en moins d'une semaine.

Il faut dire que le concept a de quoi plaire : une fille se retrouve réincarné dans la peau de la méchante d'un jeu de drague et comme elle a peur de finir mal, elle décide d'être sympa avec tout le monde. Sauf qu'elle arrive tellement bien à se faire aimer qu'elle fait craquer tout les prétendants du jeu... et les rivales tombent amoureuse d'elle y compris l'héroïne du jeu.

Or, je ne pensais pas que le fait qu'elle se fasse aimer par tout le monde arriverait progressivement, hors, dès le troisième épisode tout le monde grave in love de Catarina. Du coup, l'animé se transforme plutôt en une histoire d'une aristo qui ne comprend pas que tout le monde est amoureux d'elle et qui imagine être le personnage le plus détesté du royaume... et tente de cultiver les légumes (pour le jour où elle partirait en exil.)

Bref, ça réussit à être très drôle, plus pour l'idiotie de son héroïne et moins par la constitution de son univers qui fait déjà vu (tiens, une école de magie, comme c'est original) mais pour le coup, c'est plutôt voulu. C'est à la fois sa force et sa faiblesse : comme les personnages sont tous des clichés de personnages d'Hotome Game, ils sont assez rigolo au début, mais il y a pas moyen de plus les développer. Et dès la moitié de la saison ça devient un peu redondant.

Heureusement, il reste le personnage de Catarina qui est à la fois une ingénue (le surnom de Bakarina lui va très bien) qui ne voit pas que tout le monde craque pour elle, mais qui a des plans totalement tordus pour se sortir de son destin et ne sait absolument pas utiliser sa magie. L'une des bonnes idées étant les sessions qu'elle se fait dans sa tête pour décider de la marche à suivre où elle joue les différents personnages, de la sérieuse au petit juge moustache.

Mais du coup, on a pas eu de peine à regarder cet animé tant ça ne demandait pas de prérequis et tant ça restait facile à regarder à la sortie du boulot : Catarina est bête, les gens autour d'elles sont amoureux, les gags s'ensuivent directement. Et heureusement que la saison 1 entame son arc final dès l'épisode 9.

Bon, on matera la saison 2 même si je me fais moins d'illusion sur la qualité de celle-ci.

le 17 sept. 2022

Mad Dog

D'autres avis sur My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom!

Un chien andalou
le-mad-dog

Arrêtez de dire que vous ne comprenez pas ce film !

le 12 janv. 2023

Marvel's Iron Fist

Pourquoi c'était moyen.

le 1 févr. 2023

Blow-Up
le-mad-dog

Antonioni ou la métaphore du mime qui fait du tennis !

le 22 oct. 2016