Dans la série romcom classique mais avec un twist, donnez moi une comédie romantique avec un héros asocial, solitaire et cynique à la place du gentil naïf habituel. Un partis pris qui rend l'anime vraiment original mais un peu dur à suivre au début, Hachiman part de loin et est vraiment antipathique. Mais sa quête d'authenticité et sa rencontre avec la mystérieuse Yukino va le forcer à évoluer de manière subtile et interessante.


En point positif; Une comédie romantique avec de la profondeur! Il y a une vrai réflexion sur le language verbal et non verbal et la difficulté à se comprendre de manière profonde. Le caractère solitaire et taiseux des deux personnages principaux participe à ce dialogue de sourd, parfois de manière frustrante et alambiqué mais finalement touchant de sincérité.


En point négatif; Les personnages secondaires sont finalement assez fades et servent plus à faire avancer (ou freiner...) l'intrigue et à mettre en valeurs les 2 protagoniste qu'autre chose. Exception faite de la soeur de yukino, haruna, construite dans une ambiguité fascinante.
On retrouve le cahier des charges des romcom jap (pas loin du harem, un zeste de siscon, un statu quo qui s'éternise) mais c'est écrit avec suffisamment de finesse pour ne pas être trop indigeste.

syroz
9
Écrit par

Créée

le 21 oct. 2020

Critique lue 327 fois

3 j'aime

syroz

Écrit par

Critique lue 327 fois

3

D'autres avis sur My Teen Romantic Comedy: SNAFU Climax

My Teen Romantic Comedy: SNAFU Climax
Skidda
7

Critique de My Teen Romantic Comedy: SNAFU Climax par Skidda

Mieux vaut tard que jamais. cinq ans après la diffusion de la deuxième saison, qui nous avait laissée sur une note incomplète très frustrante, Yahari revient en 2020 avec une troisième et ultime...

le 21 nov. 2021

4 j'aime

2

My Teen Romantic Comedy: SNAFU Climax
syroz
9

Excellent si vous aimez le genre

Dans la série romcom classique mais avec un twist, donnez moi une comédie romantique avec un héros asocial, solitaire et cynique à la place du gentil naïf habituel. Un partis pris qui rend l'anime...

le 21 oct. 2020

3 j'aime

Du même critique

Berserk
syroz
9

La marque du sacrifice.

Ce manga marquera, comme à son héros, votre âme au fer rouge. On ne sort pas indemne de la lecture de Berserk, mais le sacrifice en vaut la peine. Une aventure de dark fantasy absolument fascinante.

le 28 mars 2016

Vagabond
syroz
10

Zen

Un manga de samourai qui parviendra à vous passionner pour la culture du riz. Tout est dit. Une perle.

le 28 mars 2016

Neon Genesis Evangelion
syroz
10

Unique.

L'humain est par nature seul et personne ne peut fuir cette réalité. Mais pourtant la lutte est préférable au néant. C'est l'histoire d'un adolescent à qui l'on ordonne de piloter un mécha pour...

le 28 mars 2016