Malgré le charisme des protagonistes et les bons sentiments de la série qui se veut dénonciatrice du système américain, il m'est difficile de croire que Ryan Eggold et ses confrères puissent travailler H24, sortir de l'Hôpital en blouse sans prévenir , n'importe quand, faire ses courses au Supermarché du coin. Ce bon Dr Goodwin ne manque pas de talent. Il est polyglotte, gère son hôpital tous azimut en courant , surveillant tant la salle d'opération que la maternité , gérant les problèmes de son personnel aussi bien que ceux des passants au gré de ses rencontres. Max se trimballe dans les couloirs de l'hôpital avec sa gamine en bandoulière et apparemment , il n'a personne pour s'en occuper.
Janet Montgomery devient accro aux antidouleurs, et conserve son poste . Freeman Agyernan change les étiquettes du protocole de soins et personne ne s'en rend compte avant que les patients ne reçoivent leur dose.. bref la liste est longue .. Et comme un internaute l'a fait remarquer, cerise sur le gâteau, le bon docteur se rend compte que les prisonniers ne reçoivent pas un traitement adéquat, on a vu la suite ..
La liste est longue si on veut noter tout ce qui ne va pas
Les épisodes se suivent et se ressemblent donc à la longue, la série en devient ennuyeuse même si dans le fond, on aime les personnages. Le message passe pourtant bien car le système américain est mis à l'index avec ses incohérences et surtout le coût des soins et la chasse aux généreux donateurs.
Meurt donc simple citoyen si tes moyens financiers ne te permettent pas de t'offrir le meilleur des soins