A mi-chemin entre "Mr Robot" et "Speed" l'idée de base était pas mal.
Les dialogues sont ridicules. Dès les 1ères minutes la cheffe de la cybersécurité débite des termes informatiques à la chaîne noyés dans des termes de pseudo process, dont certains sont expliqués... Lamentable.
La réalisation est mauvaise, les acteurs pas top, mais l'intérieur du train est beau. C'est un train Corail les enfants.
Dès le début on se dit qu'il suffirait de couper l'électricité sur la ligne, visiblement les scénaristes y ont pensé, parce qu'à un moment un vieux white hat rebelle en gilet jaune explique qu'il y a aussi
un moteur diesel sur la locomotive
Damned !
Maintenant j'attends qu'ils se disent qu'il suffit de débrancher le vilain Raspberry des hackers du système informatique du train ou tenter de pirater les pirates avec la Switch du gamin.
Cette série est une soupe de problèmes personnels, de politique, de piratage informatique, de gentils, de méchants, de méchant mais en fait gentil, de gentil mais en fait méchant, de téléphone satellite (tout le monde se balade avec ça. Non pas vous ? Bande de dinosaures), d'amitié, de Nintendo Switch (qui va sûrement avoir un rôle déterminant par la suite pour rappel) et d'un wagon bar où l'hôtesse veut faire payer les consos alors qu'ils sont pris en otage !
Bref, quand la cybersécurité demande de trouver une adresse IP en branchant un téléphone satellitaire à un port USB, c'est rigolé.
.