No Limit
5.1
No Limit

Série TF1 (2012)

A notre époque, pleine d'incertitudes économiques et écologiques, de terrorisme idéologique et écologique (voui encore!), il m'a semblé opportun de consommer français !
Comme je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture hybride ou électrique, que les tee shirt en poils de bambou coûtent la peau du c** et que je n'ai pas attendu les fatwas des verts pour bien trier mes déchets dans mes poubelles made in china et enfin me dire que si j'avais une cheminée, elle serait à foyer fermé,J'ai décidé avec courage et un brin de folie, de regarder une série française.
Bon, choisie hein, moi le commissaire Navarro et Joséphine ange gardien c'est pas vraiment ma tasse de thé.
Une petite série avec un mec pas trop vieux, un peu plus grand que la moyenne, un minimum sportif et sponsorisé par le réalisateur du Grand bleu, pourquoi pas ?
La première saison est une petite surprise pas désagréable à regarder.
Pour une fois les acteurs ne se sentent pas obligés de faire la gueule constamment, il y a de l'action, un zeste d'humour et un chouia d'originalité dans le scénario.
Mais voilà, ces petits peu s'essoufflent très vite au fur et à mesure des épisodes, la redite constante des même vues de Marseille finissent par m'énerver.
On se demande aussi par moment (et ça réveille en sursaut) si le chef monteur ne se fout pas du monde, on se retrouve avec des plans collés les uns derrière les autres sans cohérence pour l'intrigue.Une coupe...budgétaire peut-être ?
La deuxième saison me fait de moins en moins sourire et comme d'habitude on tombe dans le misérabilisme, produit purement français:
le mec pas trop vieux, un peu plus grand que la moyenne, un chouia sportif et sponsorisé est....malade, et cette fâcheuse situation dure, dure et sert de fil conducteur...non, de grosse ficelle(made in France) !
Pourquoi mais pourquoi faut-il que les séries françaises soient aussi tristounettes; les Anglais sont si drôles et originaux !
Comme je termine toujours ce que je commence, je me suis infligée la saison 3.
J'ai eu du mal à garder les yeux ouverts, en ai vaguement ouvert un, quand le mec a semblé remis de ses maux pour tomber... dans l'addiction pendant que le zeste d'humour se diluait lentement dans le port de Marseille.
J'ai mis 5 pour une moyenne sur les trois saisons, la meilleur étant sans aucun doute la première.
Désolée mais mon patriotisme s'arrête là, je retourne à mes petites (séries) anglaises.
Kalimera
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2015 année des séries, en vrac, au détail et de toutes les formes !

Créée

le 18 févr. 2015

Critique lue 875 fois

4 j'aime

2 commentaires

Kalimera

Écrit par

Critique lue 875 fois

4
2

D'autres avis sur No Limit

No Limit
fraise_magique
7

Le Yamakasi de la Canebière.

Allez, chuis un fou, je vais écrire une bonne critique tiens. N'en déplaise à ceux qui font du bashing automatique. Parce ce que oui, cette série à tout fait pour mériter son *2* , note délivrée au...

le 3 déc. 2012

9 j'aime

No Limit
rivax
4

Plus belle la vie

Prime time familial oblige, no limit fait le choix de la comédie policière façon Taxi, où les contingences du quotidien viennent contrarier les obligations professionnelles d'un as des services...

le 16 nov. 2012

6 j'aime

No Limit
Kalimera
5

Critique de No Limit par Kalimera

A notre époque, pleine d'incertitudes économiques et écologiques, de terrorisme idéologique et écologique (voui encore!), il m'a semblé opportun de consommer français ! Comme je n'ai pas les moyens...

le 18 févr. 2015

4 j'aime

2

Du même critique

The Walking Dead
Kalimera
8

J'ai la tête qui pèle, les boyaux qui éclatent...

les yeux qui dégoulinent, c'est pas la forme mais je ne manquerais pour rien au monde.. rhhrrr (excusez moi, j'ai le nez qui vient de tomber sur le clavier) la série du moment. Enfin ! On parle de la...

le 14 janv. 2012

71 j'aime

12

Downton Abbey
Kalimera
8

Lady kalimera vous envoie un pneumatique..:)

Chers chers, Après avoir vu "Downton Abbey", je tiens à ce que chacun ici sache que l'on s'adresse maintenant à une Lady. J'aime cette vie sans soucis, entourée d'amis chers et d'une cohorte...

le 20 déc. 2012

53 j'aime

11

Mon oncle
Kalimera
9

Délectation ....

C'est LE film que je regarde avec plaisir et délectation, il est la quintessence de la lenteur et d'une certaine nostalgie: la mienne ! Je revois mes parents et leur fierté d'avoir économisé pour...

le 8 déc. 2011

50 j'aime

38