5.8

Websérie Naver TV (2015)

C'est une petite chose toute simple et qui passe toute seule.
7 épisodes, une intrigue sans ramifications infernales et de sous intrigues superflues.
Certes cela donne une histoire toute simple mais parfois cela a du bon.

Une jeune vétérinaire croise le chemin du Président du grande compagnie. Il a été enlevé et a été blessé. Elle le soigne. Il ne va pas la lâcher sous prétexte de rembourser sa dette, puis juste parce qu'il ne veut pas et il faut bien l'admettre, lui pourrir un peu la vie.

C'est un prémisse de shojo manga classique et le drama ne s'en cache pas. Le générique est dessiné et des pages de BD clairement shojo illustrent le début de chaque chapitre.
De ce fait les clichés abondent : le mec dans l'hyper contrôle sans raison, le fille sensément intelligente qui cède tout le temps, la jalousie maladive, le contrat de couple crétin et j'en passe.
Mais et c'est un gros mais, le drama en est conscient, le fait exprès, s'en délecte et parfois s'en sert pour prendre le spectateur à rebours. On atteint parfois le stade de l'ironie tant le trait est poussé dans ce sens.
Les acteurs jouent le jeu également de cette quasi caricature de shojo : il la regarde toujours de haut en se mettant trop prêt, elle ouvre de grands yeux innocents.

Cela peut énerver tant le type peut être perçu comme odieux et elle comme une cruche. Il faut aimer me shojo avec tout ce que cela comporte de clichés agaçants et il faut aimer la parodie.
Néanmoins, son comportement problématique à lui s'améliore grandement quand il finit par se détendre.

Le drama est court, l'évolution des sentiments rapide et invraisemblable mais plus long cela aurait été intenable.

Sung Hoon est un peu mal à l'aise dans le rôle du chaebol froid et granitique, au début. Il s'y fait et nous aussi et puis il s'adoucit. Il est charmant, bien habillé, bien déshabillé aussi : le tombé de chemise est spectaculaire.
Kim Jae Kyung est charmante, drôle et elle joue très bien. Elle a un excellent timing et elle arrive à ne pas rendre son héroïne haïssable.
Le reste du casting est plus mitigé si ce n'est le secrétaire qui est assez génial : narrateur de l'histoire, il idolâtre son chef mais s'arrange toujours pour lui dire ses 4 vérités.

Vu en 7 épisodes d'un format classique, je n'ai pas vu la version web d'épisodes de 15 minutes. Je pense que c'est au bénéfice du drama qui alors pourrait paraitre très haché.

Une charmante histoire toute rose et pailletée en ces temps de confinement.

Anilegna

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Au Pays du Matin Calme : mes K Dramas et Si vous voulez mon avis ...

le 20 avr. 2020

D'autres avis sur Noble, My Love

LaChronique

Critique de Noble, My Love par LaChronique

Alors mon avis sera très court à l'image de ce drama que j'ai trouvé très survolé. Les acteurs sont mignons, l'histoire également mais ces épisodes de 20 minutes desservent beaucoup l'histoire, les...

le 2 nov. 2016

Un gros bazar

le 10 déc. 2019

L'Arme fatale
Anilegna

Fatal à tout point de vue

le 20 juil. 2022