5.4

Série Disney+ (2022)

Voir la série

Attention y’a que des spoilers donc si vous lisez la suite sachez que ça parle directement du scénario pck il est tout pourrie et j’ai besoin d’exprimer ma frustration. Je suis un mega fan de star wars, j’ai adoré Mando et Boba fett j’attendais donc Kenobi avec impatience.

Mais je suis sous le choc. Les incohérences scénaristiques m’ont niqué tout mon plaisir.

Parlons d’abord des bonnes choses : c’est magnifique, les acteurs sont vraiment cool et jouent bien, on est plongé dans l’univers star wars, les costumes et les mondes sont vraiment bien fait. Après ça c’est mon avis on a pas tous la même vision et la même façon d’être plongé dans un monde donc d’autres pourront trouver les acteurs ou la prod pourrie.

Bon, passé la hipe de redécouvrir l’univers star wars qu’on aime tant on commence doucement à se mettre dans la série.

Et la c’est la déception. WTF toute les 10 min. Chaque péripétie est pétée du cul, il n’y a que des incohérences c’est à se taper la tête contre les murs. Et c’est vraiment de la logique pure, on est pas sur un truc de sensation ou de « j’aime pas » non. C’est juste pas logique. C’est pas possible, ça n’a pas de sens, ça se contredit en permanence.

Dès l’épisode 1 ça commence fort. Déjà la gamine qui met a l’amende tout le monde quand elle cours c’est n’importe quoi.

Après on a le mec qui ne découpe pas le poisson. Hallucinant. C’est un des tout premiers plan de la série ou on voit obi wan, et la y’a un figurant qui découpe pas son poisson, il bouge pas, il est en mode statue. C’est tellement nul putain.

Ep 2 : la poursuite avec la gamine sur les toits, obi wan tire sur deux chasseurs de prime, après 274 tirs à côté il finis par en descendre un. Puis il se tourne vers la gamine qui saute et lui parle pendant qu’elle est accrochée à la corde dans le plus grand des calmes. L’autre chasseur ne lui tire plus dessus, aucuns soucis. WTF ? Puis évidemment c’est un jedi mais il est incapable de rattraper une gosse de 10 ans qui court.

Ensuite on adore le grand inquisiteur qui se fait littéralement cracher à la gueule par la 3ème soeur. HEUUU enfait normalement la doctrine de l’empire c’est tu désobéis ou tu échoues et on te bute.

La meuf elle est en détente totale à transgresser 4 fois les ordres et le mec il dit juste « hé ho ça suffit la c bon mtnt j’ai dit stop c stop » puis évidemment elle le bute direct sans difficulté et EVIDEMMENT il n’y a qu’eux deux et pas les autres sous fifres donc elle dit a tout le monde que c obi wan qui l’a tué. Bon. Pourquoi pas à la limite même si c’est incohérent, mais on aurait au moins pu avoir un combat entre elle et lui.

ENSUITE on attaque le lourd. Obi wan en profite pour s’échapper avec la gosse dans un vaisseau marchand. La 3ème soeur va t elle utiliser la force pour endommager le vaisseau ? Va t elle lancer un vaisseau de l’empire a sa poursuite car l’empire a une armée et contrôle LITTÉRALEMENT la galaxie ? ET BEN NON elle va juste agiter son sabre comme le sexe de son mec un samedi soir trop arrosé en criant « je te retrouverai grrrrr » WHAT THE FUCKIN FUCK ?!

VOUS CROYEZ QUE C’EST FINIS ? HAHAHA Pas du tout. On commence juste avec cette histoire de vaisseau qu’elle laisse partir. La meuf dit littéralement ensuite a ses collègues « j’ai consulté le manifeste de vol du vaisseau il faut envoyer des droides sondes voir des planètes minières » mais ptn de merde si t’as consulté le manifeste tu sais exactement sur quelle planète est partis le vaisseau ! Mais quel scénariste a écrit ça ? Je veux dire c’est tellement débile putain …

ENSUITE ben et la gamine arrivent dans une usine pleine de clones et ils sortent on sait pas comment ???????? C LA MAGIE ????

Ils tombent sur un gars qui les ramènent en charrette et OH ! DES CLONES, les clones montent a l’arrière, ils disent qu’ils cherchent un JEDI mais ils ne reconnaissent pas OBI WAN. LE MEME OBI WAN QUI ETAIT AFFICHÉ AUX YEUX DES CHASSEURS DE PRIME SUR LA PLANETE PRÉCÉDENTE. MAIS PTN DE MERDE COMMENT VOUS EXPLIQUEZ QUE LES CLONES SAVENT PAS CE QU’ILS CHERCHENT ? L’empire est donc moins organisé que la pègre apparemment et il dit juste a ses clones « cherchez quelqu’un sur votre planète les gars » et ne fournissent aucunes photo. C’est complètement fou en sachant en plus que c’est la 3ème soeur qui a affiché le portrait d’obi wan sur la planète d’avant, qu’est ce qui l’empêche de l’afficher pour ses propres troupes ???!!??!!?!!!

ENSUITE on arrive a un point de contrôle, et Benito se fait scanner par un droide sonde. Va t il détruire le droide avec la force ? Découper les clones et le droide avec son sabre laser ?

NON. Il attends tranquille de se faire scanner la gueule pour détruire le droide APRÈS S’ÊTRE FAIT REPÉRÉ !

MAIS JUSTE, POURQUOI ? EN FAIT ?

ENSUITE il bute 6 clones qui le braquait tranquillou, tire sur une barrière laser pour la désactiver au lieu de juste passer à côté et LA ! Malheur : 3 clones arrivent, ils se tiennent juste debout dans un transport, il peut déjà clairement les descendre, que va t il faire alors qu’il viens juste d’en buter le double ?

IL SE REND. IL SE REND PTN DE MERDE. Ca me rend fou.

IL A UN SABRE LASER IL PEUT CONTRER LES TIR, IL A LA FORCE IL PEUT JUSTE LES POUSSER PAR TERRE ET LES TERMINER ET AU LIEU DE ÇA IL SE REND. ET EN PLUS IL VENAIT JUSTE D’EN BUTER LE DOUBLE.

Putain.

Ensuite pour finir l’ep 3, petit combat avec dark vador qui laisse le robot sauver obi wan sans rien faire alors qu’il pourrait juste les attirer avec la force. La 3 eme soeur qui entre dans le tunnel bien après leia mais qui arrive à la fin avant elle du coup c’est elle qui l’accueil ????

VOUALA ! Vous avez là la série la plus pétée du fion que j’ai jamais vu niveau scénario. C’est à dire que toutes ces incohérences sont aisément évitables, on dirait juste qu’ils ont même pas de scénaristes en fait.

Clairement disney doit réagir pck c’est une honte, j’ai pas de mots tellement j’ai les boules, j’ai profité de rien en regardant tellement les incohérences me rendais dingue. Si c’est ça maintenant star wars il vaut mieux aller mettre le feu au siège disney.

le 5 juin 2022

D'autres avis sur Obi-Wan Kenobi

EmilieJustin

Episode 3 : la coupe est pleine, n'en jetez plus...

ATTENTION SPOILER (EP 03) Alors là les incohérences et les facilités (débilités) de scénario ont atteint un point d'acmé... 1°) Un jedi et une petite fille sont recherchés partout dans la galaxie...

le 2 juin 2022

JonSaintmarc

Z'OBI LA MOUCHE

Donc on résume : Kenobi charcutier, y'a pas de mouches chez Obi Wan Sa grotte en cartons-pâte y'a pas de poussière non plus CGI parkside dès lundi en exclusivité chez LIDL Puis quand il rêve Ben, on...

le 28 mai 2022

B_Jérémy

Retour de la force ou de la farce ?

Anakin ? Anakin n'est plus là. Je suis ce qui reste. Je suis désolé. Je suis désolé, Anakin. Pour tout ce qui s'est passé. Je ne suis pas ton échec, Obi-Wan. Ce n’est pas toi qui as tué...

le 16 juil. 2022

Ghost of Tsushima: Director's Cut

Un chef d’oeuvre

Vraiment. Genre j’ai rien à dire de plus je l’ai torché en 40h et 5 jours durant mes vacances parce qu’il est gratuit avec le pass PS5Clairement un des jeux qui m’a le plus marqué, les paysages sont...

le 7 août 2022

Star Wars Jedi: Survivor

Déception

J’ai joué à fallen order dés sa sortie. Et j’étais hyper hypé, j’ai adoré le jeu. Ok il était lent, ok le gameplay était lourd, l’histoire pas incroyable mais franchement j’avais passé un super...

le 29 avr. 2023

Bright Memory: Infinite

Chasse au sanglier

WTF ça devrait être le nom de ce jeu. Qu’on soit bien clair le gameplay et les graphismes magnifiques sont cool ce qui lui donne trois étoiles, le reste ? C’est juste du WTF.Le scénario ? Il n’y en a...

le 7 août 2022