5.6

Série ABC (2011)

Voir la série

Tout fan de Disney ou des comptes de fée doit absolument voir cette série car bien évidemment, tous les héros Disney ou presque sont présents dans cette série.
De la belle au bois dormant a Ariel en passant par Aladin, il y en a pour tout les gouts à travers les 7 saisons que composent cette série assez loufoques.

Je dis loufoque car il est très facile de s'y perdre si vous ne vous y mettez pas sérieusement.
Perso, à la fin, je ne savais même plus ou est ce qu'ils étaient tellement, il y a de monde différents et de réalités alternatives.

Niveau personnages, il n'y a rien à dire et les personnes jouent très bien leur role qui ne sont pas si évident selon moi.
Que ce soit Emma , la méchante reine ou Rampultiltskin, ils jouent tous très bien et s'en est même bluffant.
Je tire mon coup de chapeau aux costumiers car le budget a du exploser pour cette série.
En même temps, il est normal de donner à la méchante reine les plus belles robes et corsets car c'est une femme magnifique.
Lana Parilla est tout simplement incroyable et elle m'a bluffé tant par son talent que par sa beauté.
Elle a endossé énormément de rôles et elle les a tous pleinement assumés tout au long des 7 saisons.
C'est d'ailleurs le personnage principal selon moi et non Emma Swan car toute la série tourne autour d'elle et on la voit surtout pendant toutes les saisons contrairement à la sauveuse.

Les points négatifs selon moi sont le coté trop gnagna que l'on retrouve tout au long des saisons mais bon, on devait s'en douter sur une série sur les comptes.

On rabâche trop les mêmes choses aussi tout au long de la série à savoir le rôle de la sauveuse, la méchante reine et ca devient chiant à la fin.
Ils reviennent beaucoup aussi sur le grand méchant de cette série qu'est le ténébreux et à un moment, ca devient lassant.

Enfin, la saison 7 est le must du must car je n'ai pas accroché du tout.
On quitte complètement Emma, le prince charmant et Blanche neige et on s'intéresse à Henri, sa fille etc.
Saison presque inutile, j'ai envie de dire mais bon, elle est passée quand même vite malgré tout.

Au final, une série à voir au moins une fois dans sa vie mais juste une fois alors.
Ou alors, faites comme mon ex copine Julie, vous vous la retapez car votre copain ne l'a pas vu mdr.
Perso, je l'aurais jamais fait pour ma meuf mdr

le 30 oct. 2021

D'autres avis sur Once Upon a Time

Melly

Have faith my friend!

Il semblerait qu’Hollywood ait trouvé une nouvelle lubie dans la déconstruction de nos chers contes de fées. « Grimm », deux films sur Blanche-Neige, et ici « Once upon a time », une nouvelle fois...

le 5 déc. 2012

MrShuffle

Jennifer et Ginnifer sont sur un bateau

Avec Grimm, c'est la deuxième nouvelle série de déconstruction des contes de fées de la rentrée. Et pendant que sa petite sœur n'a pas vraiment beaucoup d'ambition en se contentant de faire un...

le 10 nov. 2011

Red13

Quelque part entre Last Action Hero et Lost

(Critique rédigée à la fin de la première saison) Dans la catégorie des séries sympa mais pas géniale voire parfois un peu embarrassante mais qu'on critique pas trop parce qu'on est quand même allé...

le 11 mars 2014

Cop Car

Ma critique

Je suis désolé pour ceux que ca va choquer mais pour moi, ce film ne mérite absolument pas la moyenne tant je n'ai rien vu sur la forme ni sur le fond. Les quarante premières minutes ont été...

le 8 févr. 2016

Tais-toi !

Ma critique

Ce film est véritablement une bonne comédie comme je les aime. Simple, mais efficace. Les personnages sont géniaux, c'est très bien joué. Que dire du duo Reno Depardieu qui est tout simplement...

le 17 mai 2015