Je ne sais pas quoi dire sur cet... épisode. Un épisode tout seul, perdu au milieu d'un flot continu d'animes, qui a réussi a me marquer en seulement 25 minutes.
Un seul épisode, une seule demi heure qui se changent en une histoire simple et précise, décrivant tout simplement ce qu'il se passe dans les relations humaines et familiales, le travail, la société, l'amour, l'éducation, les désirs et les problèmes qui surviennent après tout ça.
Et pourtant, c'est réussi !
Pas besoin de robot, de sorcière, de princesses ou même de combats, seulement une vision rapide d'une femme emmi tant d'autre, seulement quelques instant de sa vie qui nous montrent tous les regrets et remords qu'elle a et qu'elle pourra avoir.

Ce n'est tellement qu'un seul épisode qu'il aurait pu finir dans un autre flot continue et perdu de court-métrages ou de films (Comme Cencoroll par exemple !).
L'histoire est posée en 5 minutes, tout est clair et compréhensible.
Pourquoi voulait elle partir ? Pourquoi est elle revenue ? Qu'est ce qu'elle attendait à l'époque ? Et maintenant ? Toutes ces questions, si importante, sont résolues si efficacement qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête pour savoir quoi en penser.
Comme je l'ai dit, les thèmes abordés sont nombreux, et pourtant chacun à sa place, sa question et sa réponse sans déranger, sans faire tâche ou sans nous encombrer de pensées inutiles.
Et les dessins, les personnages sont bien fait certes, comme partout récemment, mais l'arrière plan est spécial, ça m'a fait penser à un type de visual novel au premier abord, des films réel retravaillés dans le style peinture, ce qui donne un rendu assez spécial avec les vectorisarions manga sur un animé, mais ça marche sur les visual novel alors pourquoi pas ! Puis ça évite bien du travail infographique derrière tout donnant un rendu correct.

Un seul mot pour ces 25 minutes,

Magnifique.
ktex

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes 1. Séries vues, Animes vus et Anime qu'il faut que vous découvriez

le 21 avr. 2014

ME!ME!ME!

Critique de ME!ME!ME! par ktex

Parce que quand tu regardes comme ça, sans avis construit c'est WTF. Parce que quand tu regardes après avoir lu un avis construit c'est WTF. Je vous transmet l'avis que j'ai lu...

le 30 nov. 2014

Elfen Lied

Critique de Elfen Lied par ktex

Rare sont les animes ou film m'ayant touché autant que celui là, je pense même que c'est le seul; même Hayao Miyazaki ne m'as pas toucher à ce point. Un très bon film parlant très fortement de la...

le 20 nov. 2010

Sword Art Online

Critique de Sword Art Online par ktex

Pour ceux qui compte lire la critique (si il y en a), sachez qu'il y a des spoils à l'intérieur. Quel (vrai) joueur n'aime pas SAO ? Quel (vrai) joueur n'a pas rêver d'avoir le Nerve Gear ? Cet anime...

le 12 févr. 2013