8
1 critique
Happé
Le sujet m'avait interpellé, et j'y suis allé sans trop savoir à quoi m'attendre. J'ai eu un peu de mal avec le premier épisode, surtout avec cette façon maniérée d'abuser des flous. Et puis,...
le 26 avr. 2022
L’univers jeu vidéo rejoint l’app SensCritique. On vous en dit plus ici.
Voir la série
Ma note est , je commence par cela, provisoire .
Je n'ai visionné qu'un épisode et demi , et j'ai déjà des tas de choses à dire .
1. le pitch, et je vais surement le redire , est aussi simple qu'excellent.
2. c'est bien filmé , bien joué , bien éclairé , c'est de qualité "américaine" (la même chose hexagonale ,aurait était nanardesque )
3. et bien , tout est dans le pitch , l'histoire de propriété des terres d'un ranch de bouseux en boots croco et chapeaux ridicules , ça intéresse personne sur terre , même les ricains eux même . La petite merde dans la prairie , c'est fini depuis bien longtemps ...
4. donc un super pitch , mais des incohérences et aberrations scénaristiques monumentales , dès le premier épisode, disons première heure , ça ne va pas , mais pas du tout !!!!!!!
5. je voudrais pas spoiler , alors je vais essayer d'être le moins révélateur:
imaginez un grand père texan , patriarche d'une fratrie de bouseux , qui se bat pour garder ses terres . Il est droit dans ses bottes , dirige son ranch , éduque sa famille . C'est un homme fort , qui semble avoir un esprit logique .
Comme on peut le voir sur l'affiche , il y a un trou , un gros trou . Vous vous doutez bien que à un moment donné ou un autre , il y a un con qui va y tomber dedans !!!
Alors grand père Goonies , et bien il y tombe ...
Et il se réveille , pas très loin de là , dans le même état qu'il était avant ! ( Magie )
Ce chef de famille , doit à un moment donné se débarrasser de quelque chose d'encombrant que personne ne doit trouver .
- Il peut donc détruire cette chose , en la brulant par exemple .
- Aller l'enterrer à 2650 km de là , sous un rocher du mont canigou .
- Ou , et bien pourquoi pas la jeter dans le trou !
Vous feriez quoi vous ???
Et les scénaristes , ils ont fait quoi à votre avis ????
Putain de merde , oui le gars il a jeté le truc dans le trou , le trou que lui même est tombé dedans , et il a disparu le gars , putain il a disparu , non !!!!!!! Alors pourquoi il jette sa merde dedans putain de merde ! Ce n'est pas attardé , un débile mental , un simple d'esprit , merde !( il y en a beaucoup quand même aux states chez les bouseux , à cause de la consanguinité ) .
Je c'est plus quoi dire , et en 1h, ce n'est pas la seule incohérence !
Bon voila sinon , c'est bien filmé ( je l'ai déjà dit) , le développement est lent, cela accentue le côté oppressant et mystérieux . Franchement c'est intéressant ,mais encore une fois , les scénaristes prennent les spectateurs pour des cons !
Je suis obligé de continuer à regarder , parce que c'est pas gratuit ...
Le génie serait qu'il ait fait cela intentionnellement , en sachant à l'avance le futur , mais ça m' étonnerait bien !
Donc voila un mélange de rawhide et de twin peeks ( j'avoue avoir jamais regardé les deux , ne me souvenant que de leur musique respective )
5 provisoire
3ème épisode 20emme minute .
Il ne se passe rien , rien , les péripéties de la famille bouzeu , sont phénoménalement intéressantes .
J’en ai déjà marre , le seul intérêt de cette série , c'est le trou , et tous ceux qui connaissent son existence , en ont tous rien à foutre . Le comportement de ses personnages et totalement improbable .
Les scénaristes ont rien a raconter , ils brodent autour de ce putain de trou , car ils ont le syndrome de la page blanche .
Impossible de se projeter dans l'histoire , ou l'intrigue ( il y en pas , tout le monde en rien à foutre du trou ).
Je suis désolé , mais c'est nul.
Quand on a vu l'exceptionnelle et fantastiquement bien écrite série dark, on ne peut que mépriser tous les clones comme stranger things ou cette série trouée.
Je sais pas pourquoi mais à cet instant même , dans ma mémoire je vois les blues brothers qui chantent Rawhide derrière un grillage sur lequel se fracassent des bouteilles de bières qui pleuvent de tous les côtés .
"John, John John Belushi , stp revient mettre un bon coup de fouet aux pseudos scénaristes qui ont chié cette daube ."
Fin du troisième épisode , et alors là , là vraiment on atteint un niveau d'absurdité phénoménale , phénoménale de connerie .
Putain de scénaristes défoncés au fentanyl !!!!
Du délire , du délire je vous dit !!!
Ridicule !!!!!!
Ridicule !!!!!
Il manque plus que des aliens , comme dans le daubissime cowboye contre aliens .
Je baisse ma note au minimum .
1 bordel , 1
Putain , je peux pas pas garder ça pour moi , Désolé mais je spoile , c’est trop gros , trop débile , trop nul .
Scène de fin du 3 ème épisode , Papi Goonies serre la main d'une campeuse ( poufiasse qui l'a poussé dans le trou ) , je répète il serre la main de la nana , et nondediou , vlapa que la montagne derrière elle disparaît !!!!!
Putain non , je n’ai pas fumé , je n’ai pas bu , et j’ai encore moins pris de Fentanyl .
Le mec il serre la paluche de la nana ,( alors que cette grosse pute l’a poussé dans le trou ,)et la montagne disparaît !!! Il récupère sa main , et la montagne réapparaît !!!!!!!!
Putain , même David Coperfield il fait pas ça .
Et je parle même pas de la policière qui conduit et fait semblant de voir la montagne qui disparait ,et réapparait l'instant d'après !
Non mais au secours , au secours , putain les ricains arrêtez le Fentanyl , arrêtez le Fentanyl !!!
Je comprends pourquoi Le gros à la perruque blonde il veut faire la guerre au Fentanyl , c’est pire que tout !!!
Putain une poignée de main et la montagne disparaît , sérieusement , non mais putain , putain de putain de la putain de putain de Fentanyl !!!!
J’ai trop dit putain ? Putain , j’en ai pas assez dit des putains , c’est pas gratuit l'abonnement , putain , putain , putains de ricains défoncés .
Cette séquence va devenir un meme , c’est obligé .
Et on verra le gros à la perruque faire des poignées de main à tout le monde , avec le Venezuela qui disparaît , le Groenland qui disparaît , le Canada qui disparaît .
Vous verrez , vous verrez !
Putain, j’ai la haine , oui putain , putain putain , putain , putain !!!!!! Putain je perds mon temps , je ferrai mieux de m’acheter un chien et de le promener plutôt que perdre mon temps à regarder de la merde vomi par des consanguins drogués au Fentanyl !!!
Bon ayant payé , je me suis quand même force à continuer la série . Qui évidemment éclaircit certaines énormes ambiguïtés .
Bon je vais spoiler , ni modifier ce que j’ai écris .
Je suis en train de regarder la deuxième saison , et c’est bien foutraque , foutraque mais sans intérêt , sans suspens , ou plutôt sans attente , sans envie de connaître la suite tellement c’est putain de foutraque .
Clairement c'est un clone de Stranger things , et de Dark .
Stranger things , je n’ai pas aimé , bien foutraque aussi mais trop enfantin , les gosses sont insupportables.
Stranger hole se rapproche plus de Dark pour ses “voyages” temporels.
Mais Dark est brillamment écrit , on est vraiment happé par l'histoire et ses personnages . Pas du tout le cas dans Outer range , en tout cas pas dans la saison 1 .
Bon c'est un peu mieux dans la saison 2 , mais de toute façon personne ne saura le pourquoi du comment , parce que , car la série est définitivement arrêtée , et oui , ça a tellement plu , tellement passionné ...
Bref .
Si vous n’avez vu ni stanger things , ni outer range , je vous conseille vous l'avez bien compris de vous jeter sur Dark , Dark , Dark !!!
Créée
le 5 janv. 2026
Modifiée
le 6 janv. 2026
Critique lue 5 fois
8
1 critique
Le sujet m'avait interpellé, et j'y suis allé sans trop savoir à quoi m'attendre. J'ai eu un peu de mal avec le premier épisode, surtout avec cette façon maniérée d'abuser des flous. Et puis,...
le 26 avr. 2022
5
310 critiques
Saison 1 vue sur Amazon Prime, avec Josh Brolin, Imogen Poots…Stranger Things rencontre Brokeback Mountain, si on veut, dans cette série qui prend place dans le Mid-West américain contemporain, au...
le 9 mai 2022
8
39 critiques
C’est l’histoire de cette humanité depuis qu’elle a été chassée du jardin d’Eden, c’est l’histoire de l’homme occidental, aveuglé par son abîme, incapable de renoncer à sa culpabilité depuis Œdipe,...
le 26 juil. 2022
1
181 critiques
voila ma critique pour deux saisons .dès le départ , dès les premières minutes , on sent le clone de dexter , le personnage est différent , mais oui c'est bien un pompage de Dexter , la réalisation ,...
le 10 mars 2025
1
181 critiques
Tout est dans le titre !Que dire d'autre ?Dès les premières minutes on se sent mal à l'aise avec la réalisation , les plans longs , les éclairages et malheureusement le jeu des acteurs qui rappellent...
le 4 janv. 2023
1
181 critiques
Natacha Lidinger qui fait du jogging , est aussi crédible que la père noël faisant du rodéo sur une bombe atomique larguée d'un avion.Et quand elle ouvre la bouche , et bien on se demande , vu la...
le 21 nov. 2025
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique