7.8
Parasite: La Maxime

Anime (mangas) NTV (2014)

Voir la série

Alors la je doit avouer que la claque que je me sui pris est terrible. Je ne vais pas vous faire un synopsis ou quoi que ce soit pour ça je vous laisse vous référer aux autres critiques moi je vais vous donner mon avis d'un animateur d'animé.

Apres avoir regardé One Punch Man j'étais a la recherche d'un Animé avec des combats, avec une belle réalisation et avec un scénario qui tient la route.

Je doit avouer que je m'attendais à tout sauf ce que j'ai vu.

Cet animé est sublime. Tout y est le scénario frôle le génie et la réalisation est parfaite.
Les combats sont palpitants.

Sincèrement c'est un espèce de Tokyo Ghoul mais en mieux, plus cadencé, plus court et avec une façon de transmettre son message plus compréhensible. (Il n'y a pas de gentils ni de méchants de Parasyte et ça amène a réfléchir sur plein de choses)

WARNING SPOIL :

Par exemple la scène ou Schinichi voit sa défunte mère parasité et qu'il ne veut pas y croire est juste sublime.

FIN DE SPOIL.

Cette scène que je viens de Spoiler et une scène super importante de l'animé et comme tant d'autres elle est tuante de réalisme.

Sincèrement cet animé m'a touché entre autre de par son message écologique et celui ci est sacrément bien porté tout au long de l'animée et particulièrement à sa fin.
(l'animé ne force pas en te disant QUOI TU BOUFFE DE LA VIANDE KESTUFOU.. Il va juste poser 2/3 question en 25 épisodes mais celles-ci seront très bien tournés donc pas de lourdeur ecolo ou végane mdr)

Mais aussi par l'évolution des personnages qui sont contraint d'évoluer au fur et à mesure de l'histoire.

Si je devais mettre un seul et unique point noir sur cet animé ce serait peut être le fait que les personnages parasites deviennent plus intéressants que les personnages humains qui sont plus ou moins banaux.

Mais c'est aussi surement voulu afin de concentrer l'histoire sur ces fameux parasites.

Je met donc un solide 10 et je conseille à n'importe quelle personne qui serait un minimum touché, par l'écologie ou juste par les manga de grande classe, de regarder cet animé.

C'est le genre d'animé que je mettrais dans la même catégorie que Death Note avec la seule difference que Kiseijuu ne pars pas dans tous les sens à la fin.

Fin bon si vous hésitez à regarder n'hésitez plus et foncez des le premier épisodes vous remarquerez la qualité de l'animé j'en suis sur.

Tekass77

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mon top 10 des animés, Des idées d'animés à voir, Les meilleurs animes japonais et 30 Day Anime Challenge

le 2 juin 2017

D'autres avis sur Parasite: La Maxime

Sanfiel

Tokyo Ghoul, mais en mieux.

Parasite, c'est l'histoire d'une drogue qui prend le contrôle de ton cerveau et qui t'empêche de décrocher tes yeux de l'animé avant la fin tellement c'est addictif. Plus concrètement, c'est...

le 20 oct. 2015

CorsairePR

Très long et un peu niais

Partant sur une idée intéressante, Parasite patoge malheureusement assez vite dans des considérations assez ennuyeuses autour du héros où les parasites n'ont pas suffisamment de place, ainsi Murano...

le 20 janv. 2016

Supmad

De nous deux, qui est le monstre ?

Adapté d'un manga datant du début des années 90 et resté discret par chez nous, Parasyte est ce qu'on appelle une claque redoutable, qui pousse a la réflexion en permanence et qui nous entraine dans...

le 1 juin 2015

Overlord II

Euuuuh..

Bah , pourquoi ça se passe comme ça ? C'était bien dans la saison1 il se passait plein de trucs intéressants et c'était bien vivant. La on tombe dans la lassitude mettre 5 épisodes sur Les lézards...

le 7 mars 2018

?
Tekass77

Du X dans toute sa splendeur

Eh bien eh bien.. X nous montre tout ce qu'il sait faire en 1 seul album. Tout le monde peut trouver son compte dans cet album, les gens accro rap, accro au punk rock, accro à l'alternatif. Non mais...

le 21 mars 2018