Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.

Cette série animée fait partie d'un des trésors de mon enfance. C'est l'histoire de deux voisins, bricoleurs du dimanche, qui ne manquent jamais d'idées pour venir à bout de leurs créations, mais manquent toujours de chance (ou de compétences) au dénouement de chaque épisode.
Le style est simple mais toujours aussi captivant. A la manière de Wallace & Gromit, on apprécie la créativité des maquettistes qui nous refont un appartement en petite taille.
Ce qui est remarquable, c'est que les personnages ne parlent pas, et pourtant il existe une alchimie entre Pat et Mat. De leur poignée de main à leurs inventions, c'est un duo du tonnerre.
Mention spéciale à la musique qui est d'un kitsch absolu et rajoute au charme nostalgique de cette série tchécoslovaque.
Slade
7
Écrit par

Créée

le 27 janv. 2011

Critique lue 266 fois

Slade

Écrit par

Critique lue 266 fois

3

D'autres avis sur Pat & Mat

Pat & Mat

Pat & Mat

10

le 3 mars 2013

Génial

Tombé dessus à l'étranger complètement par hasard, je n'avais pas réussi à me décrocher de la télé ! Bien content de les retrouver ici !

Du même critique

FTL: Faster Than Light

FTL: Faster Than Light

le 18 sept. 2012

Faut Tout Looter

The Binding of Isaac vous a arraché les dernières larmes de votre furie ? Vous aimez les films de SF où la majeure partie du temps se déroule dans le vaisseau spatial en compagne d'un équipage bancal...

The Binding of Isaac: Wrath of the Lamb

The Binding of Isaac: Wrath of the Lamb

le 4 juin 2012

Born Into a Scene of Angriness and Greed, Dominance and Persecution

Je croyais que le challenge de The Binding of Isaac était de taille, qu'on avait assez pleuré après toutes ces morts ridicules, même bourré d'objets dévastateurs, sur la dernière mouche du coin du...

Dear Esther

Dear Esther

le 15 févr. 2012

Shutter Island

Après près d'un an et demi d'attente, le remake du mod de Half-Life², Dear Esther, repris en main par Robert Briscoe (responsable du design de Mirror's Edge), sort en tant que jeu à part...