Pawn Stars
6
Pawn Stars

Émission TV History (2009)

DISCLAIMER : La note est une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique.

Seule la critique ci-dessous reflète donc notre avis.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Vous avez entendu mon expert. Cet article vaut dans les 50 000 dollars. Je peux vous en proposer 5 dollars, qu’en dites-vous ?

Notation :

- « Ça ne vous dérange si j’appelle un ami expert pour évaluer votre objet ? » : + + + + +

- « J’en voudrais au moins 49 dollars pour retourner jouer au casino » : + + + + +

- « Il faut que je le revende et me fasse une marge » : + + + + +

De quoi ça parle :

Rick est un homme chauve qui aime l’Histoire. Il aime aussi acheter et revendre des trucs. Ce qu’il aime tout autant, c’est sa famille. Alors, avec sa famille, Rick gère une boutique de prêteur sur gages grâce à laquelle il a trouvé un compromis pour s’adonner à ses passions tout en essayant de faire sa marge pour gagner sa vie. Depuis, sa vie est devenue une série télévisée et il est devenu extrêmement riche. Ainsi, ce féru d’Histoire peut désormais se consacrer sans concession à sa grande passion : faire sa marge.


Les points forts :

- Il s’agit littéralement d’une série concernant un chauve qui achète et revend des trucs rouillés. Que demande le peuple ?

- La diversité des objets présentés, même s’il y a beaucoup de pistolets (on est aux Etats-Unis pour rappel). N’oublions pas quand même que la jeune histoire de ce pays s’écrit principalement autour de la guerre et de l’éradication de tout ce qui n’avait pas un pistolet.

- Les gros bodybuildés avec tatouage tribal qui amènent devinez quoi ? Oui, des armes.

- Il n’y a aucun fil conducteur. Vous pouvez regarder n’importe quel épisode dans n’importe quel ordre. Ce qui est pratique si vous vous intéressez à certains types d’objets ou de ventes (spécial Star Wars, etc.).

- On se sent très vite devenir un expert : « Hum, 10 000 dollars ? Jamais de la vie mon gars ! »

- Les experts vulgarisent très bien leur travail et présentent toujours de manière intéressante le cheminement qui les amènent à fixer un prix.

- Il est toujours jouissif de voir un petit con venir vendre un objet présent dans la famille depuis des générations (pour espérer en tirer assez pour s’acheter une nouvelle voiture par exemple) et le voir repartir la queue entre les jambes, son objet dans les mains et une proposition qui dépassait pas les 10 balles.

- Au fur et mesure des saisons, la série a évolué dans sa forme, proposant des apartés historiques très documentés en relation avec les ventes d’objets de l’épisode. La série a ainsi, sans basculer non plus dans la série purement historique, gagné en intérêt et profondeur. Cependant, vous pouvez quand même tomber sur un épisode de ventes de barbelés.

- Le vieux qui est la version vieillie et alcoolique de Jimmy Fallon.

- Les petits sketchs surjoués dans chaque épisode pour donner un petit côté humoristique à la série avec une histoire en filigrane. C’est kitsch, mal joué, bon enfant, pas drôle et tout le monde le sait, acteurs compris. C’est donc un délicieux plaisir coupable.


Les points faibles :

- Les petits sketchs surjoués dans chaque épisode pour donner un petit côté humoristique à la série avec une histoire en filigrane. C’est kitsch, mal joué, bon enfant, pas drôle et tout le monde le sait, acteurs compris. C’est donc un supplice si vous n’aimez pas le malaise.

- « Affaire conclue » avec Sophie Davant parait alors bien fade : elle n’est pas chauve et n’a pas besoin de faire sa marge.


Ce qu’il faut en retenir :

Rick a besoin de faire sa marge.


Le saviez-vous :

Rick n’a pas réellement besoin de faire sa marge.


Notre épisode préféré :


Saison 16 épisode 7 : Rick n’a certainement pas la psychologie de son physique d’américain très moyen (comprenez une calvitie, un surpoids et des lunettes de soleil comme dans The Shield). En effet, heureux possesseur d’un chalet en bois perdu en forêt, il n’en est cependant pas moins inquiet quant au risque d’incendie de sa petite maison dans la prairie. Et, très écolo, plutôt que de raser la forêt tout autour pour éviter un feu qui serait ô combien dévastateur, il décide tout simplement de s’acheter un camion de pompier.


Si vous avez aimé cette série, vous aimerez aussi :


Faire votre marge


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Merci de votre lecture !

Si ça vous a plu, sachez que notre livre "Séries Illimitées", avec plus de 200 fiches de séries dans le même genre, sort le 02 novembre ! C'est préfacé par Alexandre Astier et c'est déjà disponible en précommande ici (ou ici si vous aimez moyennement Jeff Bezos).

Pour le reste, rendez-vous sur Twitter, Facebook et Instagram. Ou directement sur www.larrierecuisine.com !

Larrire_Cuisine
6
Écrit par

Créée

le 31 oct. 2022

Critique lue 44 fois

3 j'aime

2 commentaires

Critique lue 44 fois

3
2

D'autres avis sur Pawn Stars

Pawn Stars
lordwraith
9

Je m'appelle rick harrison, et j'ai un magasin trop cool

Je suis tombé sur cette émission par hasard (D8 ou D17 ne sont pas vraiment mes chaines de prédilections) et je dois avouer être tomber sous le charme. Les personnages sont attachants, cultivés et...

le 10 sept. 2015

5 j'aime

2

Pawn Stars
Pitivier2004
8

Les Harrisons sont loin d'être débiles...

Si j'ai déjà regardé plus d'un dixième de la série (60 épisode/ 600) c'est parce que l'émission est intéressante et "on ne sait jamais sur quel objet on va tomber". De plus la famille Harrison est à...

le 3 juin 2019

4 j'aime

Pawn Stars
Larrire_Cuisine
6

On ne fait pas de marge sur cette critique

DISCLAIMER : La note est une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique.Seule la critique ci-dessous reflète donc notre avis._ _ _ _ _ _ _ _ _...

le 31 oct. 2022

3 j'aime

2

Du même critique

Once Upon a Time... in Hollywood
Larrire_Cuisine
5

[Ciné Club Sandwich] Trois films offerts pour le prix d'un.

DISCLAIMER : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique...

le 17 août 2019

173 j'aime

24

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Larrire_Cuisine
6

[Ciné Club Sandwich] Marche arrière à 12 parsecs sur l’autoroute spaciale de l’incohérence

DISCLAIMER : La note est une note par défaut, une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique. Avant, on mettait 5 à tous les films mais il...

le 19 déc. 2019

171 j'aime

18

Parasite
Larrire_Cuisine
5

[Ciné Club Sandwich] Lisez le premier paragraphe avant de nous insulter parce qu'on a mis 5

DISCLAIMER : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique...

le 4 juil. 2019

162 j'aime

23