Une introduction prometteuse
Je viens de finir la première saison, qui s'est révélée à mon sens plutôt prometteuse.
On entre dans une série à l'ambiance dark, aux actions affûtées et à l'intrigue prenante.
La vraie bonne surprise pour moi été la performance de Eva Green: il s'agit d'une actrice que je trouvais plutôt décevante de par son jeu brutal et dénoué de subtilité, jusqu'à cette série où son rôle semble avoir été écrit sur-mesure.
En ce qui concerne les autres acteurs, je suis aussi impressionnée par le jeu du Dr Frankenstein, je me suis attachée à ce personnage et à sa conception passionnée de la vie et de la mort.
Cependant, les autres personnages mériteraient qu'on approfondisse leur histoire, ce qui je pense, sera fait dans les saisons suivantes. Ce bémol a eu pour effet de me laisser dans le flou sur de nombreuses intrigues suggérées au cours de la série, et me donne l'impression que cette première saison n'était qu'un prologue ou une (longue) introduction.
Enfin, l'évolution psychologique des personnages est pointue, les rebondissements sont véritablement surprenants, et l'ambiance, obtenue en grande partie par une musique justement choisie et des costumes et un décors plutôt réaliste pour l'époque, me ravit.
En conclusion, je trouve cette série très bonne, et je suis impatiente d'en voir la suite.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste séries