Pas sot la transposition de la collectivisation de "l'intelligence" de l'IA dans l'homme, j'imagine que la suite va continuer sur le même mode, reste juste à savoir si les apôtres de l'humanité vont arriver à la sauver de ce monstre collectif.
Dans le monde réel ce n'est pas certain, j'ai déjà repéré que l'ami google tapait la fin de mes requêtes après le second mot ce qui fait flipper...
S’amorce aussi dans cette série une critique féroce du mirage de la mondialisation qui après avoir détruit les cultures va détruire l'humanité. Car ce qui est décrit c'est bien le rêve d' Anacharsis Cloots, un précurseur du thème, révolutionnaire de 1792. Il entend recréer une seule humanité, un seul peuple, celui du Genre humain. Il faut donc, pour atteindre cet objectif du bien-être cosmique postnational, abolir tous les peuples de la planète. Il veut un gouvernement planétaire et une république universelle. Il est globaliste et droit-de-l’hommiste. Il prédit : « Le Genre humain vivra en paix, lorsqu’il ne formera plus qu’un seul corps, la nation unique. » Et il ajoute : « Je propose un nivellement absolu, un renversement total de toutes les barrières qui croisent les intérêts de la famille humaine. […] Chacun s’empressera de se confondre dans la grande société pour […] en goûter les délices. L’économie sera immense, les impôts seront légers et le bonheur sera sans bornes.
Dès le second épisode ce grand projet est à vomir...
Edit E3: j'ai l'impression que ça commence à délayer, d'ailleurs l'épisode a diminué d'1/3...