2.2

Série France 3 (2004)

Non, mais regardez un peu tout ce qui arrive à Roland, et essayez ensuite d'imaginer ce que cela donne multiplié par le nombre exponentiel de personnages...Ne me dites pas que ça ne file pas le tournis !
Zola, Balzac, Sue, Dickens : vous pouvez aller vous rhabiller.

- Une relation, d'abord secrète puis officielle, avec Mirta.

- Le rachat, contraint et forcé, du Bar du Mistral à son fils François.

- Un mariage avorté avec Mirta, qui lui avoue être encore mariée...

- L'arrivée au Mistral de Manuel, le mari de Mirta, et son assassinat, dont Roland est injustement accusé, avant d'être innocenté.

- L'expérience douloureuse de la prison puis sa libération.

- L'irruption dans sa vie d'un fils homosexuel, Thomas, dont il ignorait l'existence.

- Une crise conjugale avec Mirta, qu'il finit par quitter.

- Une brève liaison avec Solange, la mère de Vincent.

- La perte, au profit de Frémont, de son bar, qu'il récupère grâce à Thomas.

- Son implication dans l'histoire familiale de Mélanie qui le soupçonne d'être son grand-père lui fait remonter ses souvenirs liés à la guerre d'Algérie.

- Le départ de son fils François et son petit fils Lucas lui fend le cœur.

- Roland se lance sur les sites de rencontres sur Internet, aidé de Thomas, et fait la connaissance d'Anne avec qui il vit une très belle histoire d'amour, malheureusement écourtée. Anne est assassinée.

- Roland fait la connaissance de Clémence, une négociante en vins, qui l'attire bien qu'elle ne corresponde pas à son idéal féminin. Malgré leur belle histoire d'amour, Clémence quitte Marseille, au grand désarroi de Roland.

- Roland aide Sarah, une jeune femme en pleine procédure de divorce. D'abord convaincu par les aveux que lui fait Sarah, Roland finit par douter qu'elle ait été réellement battue.

-Roland se fait repérer par une directrice de casting en accompagnant Johanna. La gloire est de courte durée : après avoir été imprimé en 4 par 3 dans toute la ville et s'être fait harceler par ses « amis » pour qu'il leur prête de l'argent, il se voit proposer une publicité pour une assurance décès... Etre célèbre n'apporte pas que des avantages...

- Roland tente d'aider Franck à découvrir qui est son maître chanteur.

- Il apporte son aide à Blanche, en pleine grossesse.

- L'humiliation que subit Renaud est lourde de conséquences. La soirée de pré-réveillon organisée par Estelle vire au cauchemar et Renaud se révèle être un dangereux psychopathe.

- Rachel lui présente Corinne, une fervente défenderesse de l'écologie, avec laquelle il démarre une relation amoureuse. Mais Roland ne parvient pas à cacher sa jalousie face à la relation de Mirta avec Joël.

- Roland prend Catherine Gauthier en pitié et l'héberge pour la protéger de son mari. Elle est retrouvée assassinée, suite à la prise du même médicament que celui qu'avait pris Roland.

- Après avoir fait croire au Mistral à leur nouvelle histoire, Roland et Mirta se font prendre à leur propre piège et tombent dans les bras l'un de l'autre. Après quelques réticences, Roland vient s'installer avec Mirta.

- Il voit d'un très mauvais œil l'arrivée de Marcel Guignard au Select. Mais ses doutes sont effacés quand Mirta se confie à lui et lui explique ce qu'ils ont vécu ensemble. Face au chantage de Marcel, Roland décide de lui faire peur mais le retrouve mort. Il est suspecté du meurtre.

- Alors qu'ils attendent leurs témoins et leurs invités à la mairie, Roland reçoit un appel de Thomas lui annonçant qu'ils ne pourront venir finalement. Mirta et Roland décident malgré tout de se marier.

- Roland n'en croit pas ses yeux de voir revenir au Mistral une Charlotte transformée et amnésique.

-Il tente de faire entendre raison à Mélanie qui s'est liée d'amitié avec Elisabeth (membre d'une secte)

- Roland est aux prises avec la mafia, qui en veut à son bar... vraie fausse mort.

- Roland est séquestré par Bruno

- En réalité, par amour pour Thomas et respect pour Mélanie, Bruno s'est mis en travers des projets de son clan et leur a fait croire qu'il avait tué Roland alors qu'il le cache pour lui sauver la vie et mettre fin aux activités des Benedetto. Une fois les Benedetto mis hors d'état de nuire, Roland fait sa réapparition au Mistral au grand soulagement de tous.

- Roland se fait beaucoup de soucis pour Mélanie, tombée aux mains d'une secte. C'est avec un grand soulagement qu'il la voit revenir à la raison.

- Roland encourage Thomas dans son projet de bébé avec Céline et Virginie.

- Roland, comme tous les Mistraliens, s'inquiète de la pollution toxique qui les touche, d'autant plus que son petit fils est infecté. Mais après beaucoup de stress, Noé est finalement hors de danger.

- Roland tente de prêter main forte à Céline dans son projet d'adoption en se faisant passer pour son père. Mais Frémont réduit à néant leur plan.

- Roland, totalement amoureux de Mirta et convaincu de sa droiture, ne se doute pas un seul instant que sa femme pourrait succomber aux charmes de Gilles Préjean, nouveau venu dans le quartier. Mais la chair est faible... Roland succombe à son tour à leur conseillère conjugale mais regrette immédiatement son geste.

- Alors qu'ils sont à la cérémonie de mariage de Luna et Vadim, Gilles pointe une arme sur Vadim, Mirta s'interpose et c'est Luna qui est touchée, sans gravité. Mirta, effondrée, décide de partir en retraite dans un monastère.

- Pour se changer les idées, Roland part avec Johanna et Lucas faire la mythique Route 66 aux Etats-Unis.

- Roland découvre avec stupeur que Thomas a décidé de reprendre la boutique de Luna. Il pense que Thomas ne veut plus travailler avec lui. Pour se venger, il lui aménage un emploi du temps impossible à tenir. Roland est rassuré lorsque Thomas embauche Estelle pour l'aider à la boutique.

- Roland soupçonne Franck de boire en cachette et est soulagé quand ce dernier leur annonce qu'il part en cure de désintoxication.

- Roland a de plus en plus de mal avec la légèreté d'esprit de son entourage : entre Mirta et Johanna qui veulent à tout prix le placarder en photo dans son ancienne tenue de boxeur Roland le rouge pour le calendrier des commerçants du quartier et Nathan et Mirta qui s'associent pour monter le Raimbaud Tour en arnaquant les touristes, c'en est trop.

- Il ne manquerait plus qu'un camp de gitans vienne s'installer près du Mistral... Ah ça aussi c'est fait...

- Mais Roland tombe de haut en découvrant la double vie de Franck. Il est très peiné pour Blanche lorsqu'ils se séparent.

- Le passé de Roland le rattrape. Un squelette est retrouvé dans les sous-sols du bar. Il s'agit en fait d'Hervé Germain. Roland est convaincu depuis des années d'être responsable de la mort de cet homme, ancien amant de sa sœur Corine et avec lequel il s'était battu suite à une altercation. Vingt-cinq ans plus tard, Corine lui avoue qu'il n'est pas responsable car c'est elle et madame Vitreuil qui ont mis fin à ses jours.

- Roland se lance dans la politique et tente de briguer la présidence de la FACAM. Son adversaire n'est autre que Sébastien Blanchard, le compagnon de Blanche.

le 10 avr. 2011

Chaiev

D'autres avis sur Plus belle la vie

Pravda

Plus belle la vie quand on a des gros seins

Errance hertzienne et voilà que je tombe sur… : Plus belle la vie. Série que j’ai moult fois critiqué sans jamais l’avoir regardé, et, dans un élan d’objectivité (ou de masochisme) je me décide à...

le 7 nov. 2012

La vie. La vraie.

le 10 avr. 2011

Boumchakal

Michto la Life !

"On est vraiment rien sans elle Qu'on soit noir ou blanc Si on tend la main pour elle La vie est plus belle" Il faut reconnaitre que la série est digne des paroles du générique. C'est à dire que le...

le 8 août 2010

Rashōmon

Mensonges d'une nuit d'été

Curieusement, ça n'a jamais été la coexistence de toutes ces versions différentes d'un même crime qui m'a toujours frappé dans Rashomon (finalement beaucoup moins troublante que les ambiguïtés des...

le 24 janv. 2011

The Grand Budapest Hotel

Le coup de grâce

Si la vie était bien faite, Wes Anderson se ferait écraser demain par un bus. Ou bien recevrait sur le crâne une bûche tombée d’on ne sait où qui lui ferait perdre à la fois la mémoire et l’envie de...

le 27 févr. 2014

Spring Breakers

Une saison en enfer

Est-ce par goût de la contradiction, Harmony, que tes films sont si discordants ? Ton dernier opus, comme d'habitude, grince de toute part. L'accord parfait ne t'intéresse pas, on dirait que tu...

le 9 mars 2013