Poochinski
Poochinski

Série ()

Sur le site Cracked, j'avais parcouru une liste portant sur les pires choses vues à la TV, ou quelque chose dans ce genre là. Il devait y avoir peut-être une trentaine de séries citées là-dedans, dont une avec un enfant qui prend possession d'un T-rex-monster-truck, mais ce qui a surtout retenu mon attention, c'est Poochinski. Un pilote d'une série TV abandonnée, où un policier se réincarne en chien et cherche son meurtrier.
J'ai filé de suite sur youtube, voir si on pouvait trouver une trace de ce show qui m'avait l'air dingue. Il y avait carrément un spot TV promotionnel pour la série, chose inespérée étant donné que seul le pilote avait été tourné. Et bénie soit la personne qui a uploadé ça, car c'est honnêtement l'une des vidéos les plus drôles que j'ai vu sur internet. Et j'en ai vu des conneries... mais la bande-annonce pour Poochinski, j'ai dû la regarder 5 fois dans la même matinée, et à chaque fois j'étais au bord des larmes.
En 49 secondes seulement, la vidéo regroupe tant de formes différentes de fails : voix-off anormalement enthousiaste, blagues ratées, humour abrutissant, décalage de ton entre le propos et l'image, scènes "poignantes" à pleurer de rire, moments très WTF, mauvais animatronic, ... et puis... putain, ce concept quoi ! Un flic transformé en chien qui s'allie à son ancien partenaire pour traquer des criminels !
Cerise sur le gâteau, cette musique typiquement 80’s, évoquant les buddy movies à la Flic de Bervely Hills.
La vidéo se conclut par une réplique on ne peut plus pertinente : "this is ridiculous".
On ne dirait pas juste un concept de série débile, on dirait une parodie de concept de série débile, comme on pourrait en voir dans Robot chicken, dans South park ("Rob Schneider est une carotte") ou dans Les Simpson (l’épisode avec les "Flics de la police"), mais qu’on n’imaginerait pas en vrai…
J'ai montré le spot TV à un ami, puis à un autre. On s'était promis de regarder le pilote ensemble. On a pas mal traîné, car je crois que c'était il y a environ 5 mois déjà...

L’épisode pilote n’est pas trouvable en téléchargement, bizarrement, mais il est disponible en entier sur Youtube ; encore une fois, bénie soit la personne qui l’a uploadé.
Peter Boyle (la créature dans "Frankenstein junior" de Mel Brooks) incarne un policier beauf, qui pète et balance de la pizza dans sa voiture de service, du nom de Stanley Poochinski. Oui, ce n’est pas un surnom, il s’appelle vraiment Poochinski. Un soir, il sauve un bouledogue qui se fait tabasser par des gamins d’une dizaine d’années. Dont un qui sort un couteau rétractable et menace Poochinski, qui en retour sort son flingue, en lançant une réplique digne de Dirty Harry, mais avec un large sourire innocent.
Je vous assure n’avoir rien inventé de tout ça.
Le lendemain soir, Poochinski se fait renverser par un criminel en fuite, et le chien qu’il a sauvé se retrouve à ses côtés. S’ensuit une hilarante série de gros plans de plus en plus rapprochés, alternant entre les yeux du flic et du chien. Je crois qu’on est censé comprendre qu’il se passe quelque chose de mystique.
Et effectivement, à l’enterrement de Poochinski, "surprise !" comme il le dit, le flic s’est réincarné en animatronic de chien, dont la simple vue suffit à se plier en deux. D’ailleurs, quand j’avais fait des recherches sur la série, je pouvais éclater de rire rien qu’en voyant sur Google des captures d’écran du chien. C’est dire la puissance visuelle de cet animatronic.
Non mais regardez ça : http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcStx7AP-yDwdG1zcb_P_D3gq41CCOlgx_uj_x8WyzgXSoI3BMFWswCDk1Zl
Alors chaque scène où on le voit parler en remuant ses babines mal fichues, c’est d’un kitsch à mourir.

Le collègue de Poochinski n’a pas trop de mal à se faire à l’idée que son partenaire est maintenant un chien, mais le héros lui semble s’être habitué encore plus vite à sa nouvelle vie. Il ne se gêne pas pour faire des choses de chien, qui foutraient la honte à n’importe qui d’autre, comme pisser sur le pieds d’un méchant policier, sauter au cou d’une femme qui lui plaît, ou… mordre l’entrejambe d’un criminel !
Jamais j’aurais cru qu’un jour je verrais une série où le héros mord les couilles d’un méchant…
Les tentatives de gags ne sont pas drôles, mais j’étais tout de même mort de rire, soit justement parce que l’humour n’est pas drôle, soit en raison de fails divers. Les scènes censées être tragiques par exemple sont à s’étouffer de rire.
Je ne sais pas si ce que j’ai vu était une version définitive du pilote, mais il y a même des problèmes de montage.
Entre le pilote et le spot TV en tout cas, il y a quelques petites différences : on n’a pas dans l’épisode le bruitage de pomme qu’on croque quand Poochinski mord le méchant, ni cette respiration d’asthmatique du chien quand il se retourne vers la caméra, la gueule mi-ouverte.

L’épisode se termine sans qu’on ait vu le temps passer, d’autant plus qu’il ne se passe pas grand-chose, les 22mn du pilote se contentant de poser les bases de la série, et de présenter les personnages.
Putain, 22mn, et c’est déjà fini ? J’ai vu TOUT Poochinski ? C’est tout, il n’y aura jamais plus que ce que j’ai déjà vu ?
C’est trop triste, en plus il n’y a aucune chance pour que Netflix reprenne cette série-là… Enfin bon, peut-être que dans 10 ou 20 ans, on verra naître une série reprenant un peu le même principe ? Je prie pour.

Comme je m’en doutais, le pilote en lui-même n’est pas aussi drôle que les folles 49 secondes du spot TV, qui concentre tant de tares en si peu de temps, mais pour continuer à halluciner en regardant de plus près le cast et l’équipe : parmi les acteurs, on remarque Amy Yasbeck (The mask), et Frank McRae, le chef de police colérique dans Last action hero, qui joue ici… un chef de police colérique. Et en tant que producteurs, il y a l’acteur John Ritter ainsi que David Kirschner, le producteur des Fievel et des Chucky…

Poochinski, je ne t’oublierai jamais…

le 7 mars 2015

Wykydtron IV

Mr. Robot
Fry3000

L'hacker a ses raisons (Saison 1)

le 23 août 2016

Breaking Bad