3.9

Série Nickelodeon (1993)

Voir la série

Power Rangers lost Galaxy : Cinquième génération.

Histoire : Après la défaite de Dark Specter et des forces du Mal, les gouvernements terriens décident de créer une station spatiale pour explorer l'univers. Cette station est baptisée Terra Venture. Des scientifiques, des militaires et des civils sont sélectionnés pour former une colonie à bord de Terra Venture et ainsi représenter la Terre dans d'autres univers.

Léo Corbett, qui désire plus que tout quitter la Terre, embarque à bord de Terra Venture clandestinement. Le frère de Léo, Mike, est le chef de la section sécurité de la station. Lors d'une mission d'entraînement sur la Lune, une jeune fille venant d'une autre planète apparaît, elle s'appelle Maya et elle les emmène sur sa planète Mirinoi qui est attaquée par Furio et l'empire du Mal de Scorpius, tous les habitants de sa planète ont été changés en pierre. Scorpius et sa fille Trakeena veulent mettre la main sur les sabres Quasar de Mirinoï qui leur apporteront la suprématie sur l'univers. Mais Mike, suivi de Kaï, Damon, Kendrix et Maya, de retirent les sabres du rocher avant Furio et parviennent à regagner le Mégaship mais Furio ouvre une crevasse dans le sol lunaire et Mike tombe dedans, mais il a eu le temps de donner son sabre Quasar à Léo. Lui et les autres possesseurs des sabres se transforment maintenant en rangers galactiques. Léo est désormais fermement décidé à combattre Scorpius et venger son frère. Maya décide quant à elle de rester sur Terra Venture pour trouver un moyen de libérer son peuple. La sauvegarde de la galaxie est désormais entre leurs mains...

Léo voit que son frère a été sauvé de la mort par le magna défender (le 6eme ranger galaxie), lui aussi fait équipe pour pouvoir sauver Terra Venture des forces du mal et empêcher scorpius de gagner. Il y aura bien des visites très inattendues comme la venue des psychos rangers et de ceux de l'espace, quand Kendrix se sacrifie pour sauver Cassie (la ranger rose de l'espace) Karone la sœur du ranger rouge de l'espace vient pour les aider à son tour. Mais quand Trakeena devient une créature prête à tout détruire les rangers doivent tous utiliser le mégazord pour la détruire, ce qui n'est pas choses facile car elle est prête à tout pour pouvoir les détruire, mais le destin en décide autrement et les innocents sont sauvés. Ils s'aperçoivent après la disparition de Trakeena qu'ils sont revenus sur Mirinoi, les rangers ayant accompli leurs missions décident de replanter les sabres quasar à leurs places, ce qui fait revenir les habitants de Mirinoï de leurs malédiction et Kendrix revint à la vie, la paix est enfin revenue dans le monde des rangers. Mais quand les habitants de la terre sont en danger, ils reviennent pour les aider à vaincre Trakeena, c'est là qu'ils rencontrent les rangers sauvetage éclair lors de cette saison. Lors d'un épisode spécial power ranger rouge, Léo est le seul ranger à reprendre à nouveau son épée quasar, et aide les autres rangers rouge pour leur combat.

Mon avis sur :

‘’Power Rangers’’ Saison 1, 2, 3 et 3 Bis https://www.senscritique.com/serie/Power_Rangers/critique/156493772 .

‘’Power Ranger Le Film’’ https://www.senscritique.com/film/Power_Rangers_Le_Film/critique/155069923 .

‘’Power Rangers Zeo’’ saison 4 https://www.senscritique.com/serie/Power_Rangers_Zeo/critique/190281301 .

‘’Turbo Power Ranger Le Film’’ https://www.senscritique.com/film/Turbo_Power_Rangers_Le_Film/critique/193054241 .

‘’Power Rangers : Turbo’’ saison 5 https://www.senscritique.com/serie/Power_Rangers_Turbo/critique/190983080 .

‘’Power Rangers in Space’’ saison 6 https://www.senscritique.com/serie/Power_Rangers_dans_l_espace/critique/191351648 .

Critique:

Nous sommes en 1999, ça fait déjà 6 ans que la licence Power Rangers existe, 6 ans de divertissement pour les enfants, 6 ans de vente de jouets et 6 ans d’évolution sur cet univers.

Et avec la saison 6 ‘’Power Rangers in Space’’, on aurait pu avoir une conclusion pour nos personnages arc-en-ciel.

Hélas, les producteurs ont décidé de continuer l’aventure et d’une manière pas très amusante.

Pour commencer, si vous vous rappelez des premières saisons, le monde des Power Ranges se passait sur Terre dans l’époque des années 90 du 20ème siècle et la technologie de nos Rangers était très avancée par rapport à la technologie de l’armée des terriens et bien sûr, la technologie des Rangers venait d’une autre planète lointaine.

Il est vrai que les histoires ont été écrites d’une façon trop sotte ou paresseuse et la mise-en-scène était nanardesque, mais c’était très amusant et la technologie des Rangers permettait d’attirer l’intention des gosses.

Mais dans cette 7ème saison, ils ont décidé de donner une technologie avancée aux terriens, ça créé un côté futuriste et du coup, la licence va avoir des répercussions.

Le fait que les Rangers et les terriens ont presque la même technologie, les thématiques perdent l’intérêt de la présence et de l’aide des Rangers et ça créé des incohérences avec les anciennes histoires.

Et la façon où ils obtiennent leurs pouvoirs est faite d’une manière médiévale.

Concernant l’évolution de l’univers, ils ont voulu rendre cette 7ème saison hybride comme la saison 6.

On y trouve ‘’Excalibur’’ pour les Sabres Quasar, ‘’Star Trek’’ pour les costumes et verseaux, ‘’Starship Troopers’’ pour l’uniforme des soldats, ‘’Star Wars’’ pour les verseaux en hyperespace, ‘’Tarzan’’ pour le saut sur la liane, ‘’Predator’’ pour les griffes des Rangers, ‘’Tron’’ pour les motos capsule de feu, ‘’Robocop 3 pour l’armure du Ranger Rouge, etc.

Sauf que dans la saison 6, le ton et la mise-en-scène ont été faites avec passion et avec humour, alors que dans la 7ème, c’est tout le contraire.

Le début est vraiment pris au sérieux et il y a des épisodes qui ont le niveau du navet comme ‘’Mission de secours’’, on dirait un mixe ‘’Aliens’’ et ‘’Fortress 2’’, mais un mixe raté.

Ou pire encore, on a un épisode qui ne sert à rien, dans ‘’Une chaude journée’’, on a un gros flash back des épisodes de la saison 7.

Le ton a vraiment changé, mais on a des trucs bancals, des fois, les effets spéciaux sont corrects et des fois, non, certaines scènes de combats sont fades, les musiques peuvent être molles, le générique est devenu mou, il y a des ralentis et des accélérés et les Rangers peuvent aller directement dans l’espace sans leurs armures.

Et on a droit à quelques clichés avec qui pro quo énervants pour faire duré certaines histoires.

Pour les personnages, ils ont essayé de donner de la nouveauté, mais ce n’est pas toujours réussi.

Exemple, on a une trahison entre 2 méchants, mais le traitement n’est pas assez poussé pour être original.

Et la quête des méchants manque de logique.

Ou même encore sur le Ranger Jaune, ce personnage féminin vivait dans une tribu indienne (elle est même habillé en indienne pendant toute la saison), en principe elle aurait dû se trouver dans des situations anachroniques et bien non, elle arrive à s’adapter très facilement à ce nouveau monde, sauf pour un seul épisode qui est mal placé et qui rend cette situation bancale.

Pareil pour le Ranger Vert qui accepte d’aider les Ranger sans motifs.

Et il y a des personnages secondaires qui apparaissances et qui disparait sans donner d’explications.

Y-a-t-il de la bonne qualité dans cette saison ? Oui, un peu.

La saison 7 est mémorable contrairement à la saison 6.

Il y a un épisode où Trakeena (la méchante) s’entraine pour augmenter sa force.

Ils n’ont pas voulu s’éloigner des anciennes histoires.

Les transmutations sont amusantes.

On a de la nouveauté sur le grandissement des monstres, ils prennent une potion magique pour grandir.

Les Zords sont des animaux géants et après, ils deviennent des machines, ils ont de la classe et pareil pour les véhicules.

Ils montrent des blessures assez graves sur les Rangers.

Et les personnages féminins restent très sexys et en particulier le second Ranger Rose qui porte une tenue en cuir.

Sachez que le premier Power Ranger Rose meurt pour sauver la vie des autres (l’actrice Valerie Vernon avait une maladie grave), sa remplacent sera Melody Perkins.

Verdict :

On est dans un univers assez futuriste qui n’est pas très passionnant, pas très amusant et qui créé des incohérences avec les anciennes saisons, mais aussi avec le concept des Rangers.

La performance des acteurs n’est pas bonne, le ton est pris au premier degré avec un côté agaçant et bancal.

Et malgré que l’émission ait pour but de vendre des jouets, elle ne le fait plus avec sa mise-en-scène et ses histoires amusantes et enfantines.

Peu importe qu’on aime ou pas la licence ‘’Power Rangers’’, cette nouvelle saison est ennuyeuse et mauvaise.

C’est presque le niveau d’un navet. :/

Sachadu54

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures séries de votre enfance, Licarion Rock : Partie Série TV., Power Rangers. et Les séries qui ont changé votre vie

le 23 juil. 2019

D'autres avis sur Power Rangers

SUNSELESS

Critique de Power Rangers par SUNSELESS

Cette série ne vaut pas 1, elle vaut ZÉRO ! Les effets spéciaux sont mauvais et le scénario est artificiel voire répétitif. Sans parler des combats qui sont véritablement risibles ! Mais pourquoi...

le 20 janv. 2011

krosian

ULTRA-MEGA-GIGA-FULL-MEGAZORD!!!!!!!!

Cet avis n'est pas objectif ! **C'est génialllllllllllll**, ils sont trop fort, les mégazords sont de plus en plus classe, le Power Rangers vert il claque à mort, le power rangers Blanc a quand...

le 13 juil. 2010

T-Mac

Je m'excuse...

Je suis désolé mais je regardais tellement quand j'était gamin que je peux pas mettre moins. Les derniers que j'ai regardé étaient on ne peut plus mauvais mais les trois ou quatre premières saisons...

le 29 sept. 2011

Inglourious Basterds
Sachadu54

Inglourious Basterds : Une fiction qui ne marche pas.

Origine : Après un grindhouse plutôt moyen sorti en 2007, Quentin Tarantino décide de se lancer sur un projet un peu plus ambitieux que le précèdent. Son nouveau film est une fiction sur la seconde...

le 20 avr. 2019

Fantômas
Sachadu54

Ma critique positive sur ''Fantômas (1964)''.

Fantômas, un personnage de fiction apparu pour la première fois dans le roman des écrivains Pierre Souvestre et Marcel Allain en 1911. Ce personnage aussi bien charismatique que diabolique a connu...

le 12 mai 2018

Les Sept Mercenaires

Les 7 magnifiques. ^^

Mettez vos bottes et vos chapeaux, les ami(e)s, aujourd’hui, je fais la critique d’un western très connu, ‘’The Magnificent Seven’’ (Les 7 magnifiques). Après une vingtaine de films, John Sturges...

le 18 août 2018