5.6
Powers

Série PlayStation Network (2015)

Une série déroutante

Finalement cette série apporte son originalité et est totalement différente des habituels Marvel et autre.
Tout d’abord on nous met dans une ambiance qui est finalement propre à la série et qui nous fait entrer dans un autre monde. On perd nos repères, car la réalité de ce monde est peu comparable au notre.
Les protagonistes ont leur part d'ombre et de lumière et il est difficile de les trouver totalement irréprochable ou fondamentalement mauvais. On ne nous présente pas forcément des héros idéalisés en soit, même s'ils peuvent l'être par des gens qui les admirent au sein de la série.

Au début de la série les jeux d'acteurs ne sont pas forcément extraordinaire, mais je pense que ce n'est qu'un détail.
Les acteurs sont assez bien choisis, même si j'ai du mal à trouver une personnalité chez la partenaire du protagoniste principal. je ne sais pas si c'est dû à l'histoire, à l'actrice ou à moi.

A part ça, l'intrigue est vraiment bien ficelée et le suspense est bien géré, même si les premiers épisodes mettent du temps à mettre en place la trame principale.

Ce n'est pas non plus une série excellente ni de super qualité du point de vue technique, mais je dirais que c'est par son histoire qu'on l’apprécie.
On aura une première saison qui peut être difficile à accrocher, et la deuxième commence à être vraiment intéressante. Mais bon, le problème, c'est que ça se termine là.

Dans tous les cas je conseil cette série qui vous fera plonger dans un autre monde.
Je dirais que c'est une série qui a ce petit quelque chose qui lui est propre et qu'on ne retrouve pas autre part.

Delvos

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Séries top 10

le 4 nov. 2018

D'autres avis sur Powers

Alkesh

Powers, si tu sais pas volé, t es hasbeeen mec.

Vu Powers hier soir pour le lancement, une petite critique provisoire: Les trois premiers épisodes à la suite donc. Mon sentiment est que ça ressemble à un (sous) Heroes pour le côté...

le 11 mars 2015

Arthur-Levain

Powers (2015)

Inspirée d'une série de bandes dessinées. Saison 1 L'histoire et les personnages sont intéressants, mais le développement reste assez faiblard. Les lenteurs et palabres sont tels que l'envie de...

le 27 nov. 2020

Althalionn

Moyen, mais curatif...

Powers c'est un médicament ! Quand Hollywood et les networks sont dans une frénésie de productions "supers", cette petite petite série a ce mérite immense de nous rappeler qu'il existe / qu'il...

le 26 juil. 2016

Etonnant

Une série déroutante On pourrait se dire: encore une série avec des super pouvoirs, c'est toujours la même chose. Finalement cette série apporte son originalité et est totalement différente des...

le 4 nov. 2018