Dans Prison Break, Lincoln Burrows est accusé d'avoir tué le frère de la vice-présidente. Suite à cela, il est condamné à la peine de mort et incarcéré à la prison de Fox River.
Son frère, Michael Scofield, le rejoint alors en prison afin de sortir son frère de là.
Quelle première saison ! Honnêtement, tout y est, et il n'y a quasiment aucune erreur.
Les personnages sont tous très développés, il n'y en a aucun qui est laissé de côté et même les plus secondaires ont leur rôle à jouer dans l'histoire.
Les réalisateurs ont fait preuve de grand génie afin de permettre un alignement de tous les éléments possibles et imaginables de l'évasion des prisonniers.
La tension durant cette saison est omniprésente : les protagonistes rencontrent des problèmes très fréquemment et il est extrêmement plaisant d'assister à leurs ruses leur permettant de sortir quasi-indemnes de chaque situation.
La mise en scène est soignée et pointilleuse, mettant ainsi en avant tous les petits détails et éléments de l'histoire.
Deux personnages m'ont marqué : celui de Michael Scofield, évidemment, mais également celui de John Abruzzi, qui joue un rôle clé dans l'histoire et a un personnage vraiment intéressant à suivre.
Le double scénario prison/juridique est excellent, la série parvient à alterner entre le côté brutal des prisonniers tentant de s'évader et le côté plus juridique de l'histoire, avec les avocats tentant d'innocenter Lincoln Burrows.
Les antagonistes sont détestables, et le casting y est pour quelque chose : ils interprètent leurs personnages à merveille.
La construction autour de l'évasion se déroulant sur les deux derniers épisodes est excellente, on ressent chaque émotion, et la tension était plus que palpable !
Bravo !