Si comme moi, vous preniez ce drama pour un thriller de vengeance etc... détrompez-vous. Enfin, c'en est un... mais pas que. Je l'avais déjà un peu compris avant le visionnage, sinon je ne l'aurais pas commencé car ce n'est vraiment pas mon genre de prédilection.
Le début démarre vraiment dans ce style, avec un contexte de familles riches, de relations froides et de petits complots. Pourtant, très vite, on prend une tournure très romantique avec ce couple et ce mariage qui sonnent faux, dans lequel Hong Hee-joo semble être retenue en otage comme cela est mentionné plusieurs fois. Il y a une véritable tension dans ce couple dans ces premiers épisodes, et les acteurs n'y sont pas pour rien. On peut parler d'alchimie entre les deux, Chae Soo-bin et Yoo Yeon-sok étant tous les deux brillants, et complices malgré le fossé entre leurs 2 personnages. L'utilisation de la langue des signes oblige aussi à travailler beaucoup plus les regards, et on sait que Yoo Yeon-sok est très bon à ça.
Petit à petit, nous sont dévoilées les pièces de ce puzzle qui semble tout droit sorti d'une IA tant il est compliqué (pour mon petit cerveau en tous cas) et pourtant très complet. A la fin, effectivement, tout s'emboîte parfaitement, et on justifie et comprend enfin les actions de certains personnages.
Après quelques épisodes de tension romantique, on repart sur du thriller, voire même de l'action "à gogo" et là pour moi, c'est trop. Trop rapide, trop chargé, trop flou... J'ai cru comprendre que la série était basée sur un webtoon, et j'ose espérer que les lecteurs auront eu plus d'explications sur cette fin qui pour moi ressemble à un atterrissage forcé. Peut-être la faute au format 12 épisodes, mais je n'en suis pas sûre, je pense que la partie thriller/action est vraiment la raison d'être de cette histoire, et la romance n'est là que pour attirer un plus large public (dont j'ai fait partie pour le coup). Ceci n'est évidemment que mon ressenti, et la qualité globale de la série reste d'un très bon niveau même si ce style ne m'a pas convaincue.