Re:Zero : Starting Life in Another World Saison 2, une suite pleine de révélations (+ Partie 2)

Re:Zero : Starting Life in Another World Saison 2 première et seconde partie est la deuxième saison de Re:Zero. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR, en suivant chaque épisode en hebdomadaire. Cette fois, la première partie comporte 13 épisodes de 26 minutes et la seconde partie 12 épisodes de 29 minutes.

Dans la première partie, l'histoire est qu'au retour du village d'Aram, après le terrible combat contre Pételgeuse et la Baleine, Subaru Natsuki et Émilia sont enfin réunis. Témoin de la dévastation laissée par les calamités connues sous le nom d'archevêques du péché, Subaru s'enfonce dans les profondeurs du désespoir alors que sa capacité à remonter le temps s'avère futile.
Le groupe se dirige désormais vers le sanctuaire à la recherche de réponses, Subaru fait une rencontre inattendue avec la sorcière de la cupidité, Echidna. Soumis à son rythme sauvage, il est contraint de plonger dans les spirales du passé et du futur. Dans le même temps, plusieurs menaces mystérieuses jettent leur dévolu sur le Sanctuaire, dont le fait que personne ne se rappelle de Rem, annonçant un destin horrible pour les malheureux personnes.

Dans la seconde partie, après un discours sévère mais convaincant d'Otto, Subaru jure solennellement de sauver tout le monde. Cette partie présente le point culminant des expériences de Subaru avec le sanctuaire et de ses habitants, ainsi que les différents backgrounds des protagonistes afin de mieux affronter l'avenir.

De manière générale, je trouve que cette deuxième saison première et seconde partie reste sur une base très élevée par rapport à la première saison. C'est toujours un plaisir de retrouver les protagonistes de la série après 4 ans d'attente, dont certains ont beaucoup évolué, notamment pour Emilia, Otto et Béatrice. Pour Emilia :

Alors que Subaru franchi tant bien que mal ses épreuves, Emilia se heurte face à son passée douloureux. Dans son background dans la seconde partie, il y a environ 100 ans, Emilia vivait avec sa tante paternelle, Fortuna, dans la Forêt d'Elior. Elle considérait Fortuna comme sa mère et Geuse comme son père. Un jour, Pandora et Regulus Corneas attaquèrent la Forêt d'Elior pour ouvrir le Sceau situé dans la partie la plus lointaine de la forêt. Cette attaque causa de la mort de Fortuna et fut basculer dans la folie de Geuse. Emilia, entrant dans une colère noire à la vue du cadavre de Fortuna tuée par les pouvoirs de Pandora, gela toute la forêt, habitants compris, ainsi qu'elle-même.
Se sentant comme si tout le monde autour d'elle lui avait menti, il sera difficile pour Emilia de faire confiance à qui que ce soit, même à Subaru, son chevalier autoproclamé. Pourtant, voulant changer son destin en passant la dernière épreuve, et toujours soutenu par Subaru, elle fini par dégeler et sauve les habitants. Elle a surmontée de son traumatisme et de sa timidité.

Otto :

Très en retrait dans la première saison, il est devenu le personnage principale dans cette saison. Dans son background dans la seconde partie, il est malchanceux de naissance qu'il a failli se noyer dans son premier bain. De plus, il était traité comme un enfant pitoyable par les autres à cause de sa Bénédiction du fait qu'ils croyaient qu'Otto parlait à des objets imaginaires. Malgré tout, Il est souvent utilisé comme bouclier par Subaru qui redirige les blagues à son égard vers Otto. En dépit de tous ces mauvaise passe, il démontre qu'il est aussi gentil et loyal envers ses amis car il a aidé Subaru au Sanctuaire bien que cela aurait pu lui coûter sa vie malgré son côté timide et très peureux. Il est la révélation des deux parties.

Et Béatrice :

Alors qu'elle persiste d'attendre “cette personne”, un ordre qu'elle suivit avec beaucoup d'intérêt pour elle, Subaru brise cette promesse et promet de le suivre quoiqu'il arrive.

J'aime beaucoup les apparitions des nouveaux personnages, dont quelques enfants du village d'Aram (Petra Leyte et Meili Portroute), Frederica Baumann, Garfiel Tinsel, Regulus Corneas, les parents de Subaru (Kenichi et Naoko), Fortuna et Archi parmi les protagonistes et les sorcières (Echidna, Typhon, Minerva, Carmilla et Pandora) parmi les “antagonistes”.

L'animation et le chara-design sont toujours au top et gardent en intensité en qui concerne le rythme des combats. Au niveau de la bande-son, j'adore les deux opening et les deux ending qui est très entraînant et qui sont toujours aussi orienté J-rock ! Même s'ils ne sont pas apparu souvent, pour laisser place à l'intrigue. Pour finir, les seiyū restent au top. Bref, la première et seconde partie reste sur la même longueur d'onde que la première saison, qui est toujours aussi plaisant et passionnant à suivre ! J'ai très hâte pour la troisième saison !

• Re:Zero : Starting Life in Another World Saison 2 - Partie 1 : 10/10 ♥
• Re:Zero : Starting Life in Another World Saison 2 - Partie 2 : 10/10 ♥

Elysion77

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les animés qui ont changé ma vision du monde et Les meilleures séries de 2020

le 4 juil. 2021

D'autres avis sur Re:Zero : Starting Life in Another World 2

Yo-kai Watch
Elysion77

Yo-kai Watch, les esprits japonais, mes nouveaux amis (et ennemis)

Très bon jeu sur la 3DS ! J'ai joué à ce jeu en prêtant à ma cousine. Les points forts : un très bon graphismes (ressemble beaucoup aux derniers jeux d'Inazuma Eleven), un très bon...

le 9 févr. 2017

Final Fantasy III (3D Remake)

Final Fantasy III, un sentiment de nostalgie de la série et de la DS

Bon jeu de Final Fantasy III sur DS. C'est mon premier FF sur DS. Les points forts : les graphismes sont correct (légèrement pixelisé), un bon gameplay (à la “Old-School”), la durée de vie (j'ai fini...

le 21 juil. 2016

Spy x Family
Elysion77

Spy x Family, une famille d’espion hilarante ! (+ Part 2)

Spy x Family est un excellent Shōnen/Slice of Life et l'un de mes gros coups de cœur de l'année 2022 ! J'ai entièrement regardé l'animé en VOSTFR sur Crunchyroll, en suivant chaque épisode en...

le 27 mai 2023