Revival
6.1
Revival

Série SyFy (2025)

Plus dure est la chute.

Cette série partait plutôt bien comme je le disais dans ma critique précédente;

Hélas, et comme beaucoup trop de séries actuellement, malgré une bonne idée, de bons acteurs, un climax un peu dark sympa, la qualité se perd à mesure que les épisodes avancent et l'ensemble au final est assez médiocre d'où un 6 "presque" généreux alors qu'elle partait sur un 7 assumé.

Peut-être aurait-il fallu penser autrement le réveil qu'avec un énième plan Alien qui touche presque au grotesque et manque cruellement de "mordant"

Le personnage illuminé de Blaine est pas mal autant que le lien "conceptuel" entre les deux sœurs; et point à la ligne. Le reste manque cruellement d'originalité, d'audace, de tension, tout est lisse et ronflant; Aucune profondeur; aucune originalité; et le suspense tombe très vite à plat passés les 4 premiers épisodes. On descend peu à peu dans l'inintérêt.

L'eau était un bon plan; mais tout le cheminement qui suit est si peu intéressant que l'on finit par s'ennuyer ferme et attendre que ça se termine; j'espère qu'il n'y aura pas de saison 2 au vu d'une fin ouverte limite grotesque;

Pour comparaison REVIVAL est bien moins enthousiasmant que THE INSTITUTE que personne n'aime alors que cette série après 7 épisodes continue, elle, de tenir en haleine avec des gamins malmenés au top du jeu;


Critique en cours...

Épisode 2 qui "explore" nos fameux "Réveillés" en s'épargnant pour le moment une redite hystérique et grand-guignolesque d'un Danny Boyle enflammé ou d'un épisode de Walking Dead Non ici, à part un cas, on revient tranquilou; Enfin, presque. Pour le moment. C'est ce qui donne de l'intérêt. Et un bon 7 qui pourrait monter.

On est "pour le moment" donc dans une série fantastico-dramatique.

Attention cependant à ne pas trop s'atermoyer dans des dialogues convenus ( surtout le daron qui plombe un peu la marche à suivre.) et perdre le(s) chemin(s) proposés vraiment engageant(s).

C'est bien joué, les actrices assurent dans leurs rôles respectifs, le père ne casse pas trois pattes à un canard, mais il est intégré dans le moule; il fait son bon daron comme ils savent si bien en pondre aux USA des shérifs costauds un peu neuneu mais sympa dans leurs nombreux patelins.

Les autres personnages, secondaires, se fondent plutôt bien dans l'histoire et deux petits nouveaux pourraient apporter leur grain à moudre. A voir comment tout cela va être amené.

Ce n'est pas hyper tendu car on est comme je l'ai dit plus dans l'exploration des personnages; mais c'est suffisamment prenant et bien amené pour avoir envie de voir la suite.

J'attends donc incessamment sous peu non sans une certaine impatience l'épisode 3 qui parait-il est encore mieux...

Critique évolutive; Ne vous laissez pas influencer par cette affiche trompeuse et laide, ce pilote est sympa et encourageant et donne envie de voir la suite; j'aurais même apprécié que nous en ayons deux en accroche car évidemment tu restes un peu sur ta "faim".

Soyons clairs; dès le départ, on sent que l'on ne va pas découvrir une nouveauté; Ce ne sera pas un style novateur à la DARK; Et Des Revenants, on en a déjà vu.D'ailleurs, que peut-on espérer voir à présent sans un scénario qui bascule vers Poe, King, ou Lovecraft ?

Et quant à nos revenants, le pourquoi du comment, c'est un pilote;

Par contre, le duo "singulier" - je ne peux ne dire plus-; même si on le voit un peu trop arriver; peut augurer une petite série agréable; Il y a des éléments dans ce pilote qui permettent d'espérer.

Côté casting, ça va, même si ça casse pas trois pattes à un canard; côté shooting, c'est convenu mais habile; il y a tout de même un zeste d'humour noir vraiment bienvenu; mais là encore, il faudra voir si c'est tenu;

C'est peut-être la série de Fabrice Gobert sortie en 2012 "LES REVENANTS" après le film de Robin Campillo du même nom qui s'en rapprocherait le plus , pour son côté "soudain les morts reviennent tranquilou à la maison comme si de rien n'était"

Mais la série à l'époque était portée par une palette d'acteurs énormes ! Monstrueux Grégory Gadebois que l'on découvrira,.

Non, vraiment, un bon 7 bien assumé car j'ai bien aimé ce pilote;

Affaire à suivre.

Le-pecheur
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mon top série 2020-2025 en cours

Créée

le 16 juin 2025

Modifiée

le 21 août 2025

Critique lue 220 fois

Le pêcheur

Écrit par

Critique lue 220 fois

D'autres avis sur Revival

Revival
Le-pecheur
6

Un final bien décevant ! Dommage !

Plus dure est la chute. Cette série partait plutôt bien comme je le disais dans ma critique précédente;Hélas, et comme beaucoup trop de séries actuellement, malgré une bonne idée, de bons acteurs, un...

le 16 juin 2025

Du même critique

Peninsula
Le-pecheur
6

Un beau gâchis !

Aie Aie Aie ! Je l'attendais pourtant ce film et comme je fus déçu, limite énervé. Enervé car on ne peut pas lui enlever son indéniable qualité visuelle et ses moments (rares ) de virtuosité en...

le 28 août 2020

17 j'aime

2

The Covenant
Le-pecheur
8

Une claque !

C'est du Guy Ritchie ce missile ? Grosse, mais vraiment grosse claque imprévue car je n'en avais pas entendu parlé. Ici, la musique est le coeur du film dans le sens propre du terme. Comme elle le...

le 17 mai 2023

15 j'aime

La Plateforme
Le-pecheur
8

ouahouh ! un pur ovni qui mérite vraiment le détour ! Ne mangez pas avant !

Voilà enfin un scénario qui renoue avec les bonnes idées qui ont donné des films cultes comme Cube ou encore Saw et j'en passe pour ne citer qu'eux car ici on touche à un fantastique et un sens du...

le 21 mars 2020

15 j'aime