Rumbling Hearts
6.6
Rumbling Hearts

Anime (mangas) CTC (JA) (2003)

Alors... Par où je commence? Par le manque total d'intérêt du scénario? Par les personnages horripilants qu'on a sans cesse envie de boxer? Ou par le fait que c'est une adaptation édulcorée d'un jeu vidéo porno? (fallait que je la place celle-là, ça m'avait quand même bien fait rigoler quand j'avais appris ça XD)

J'ai regardé cette série y a un bail avec ma soeur. Et en tout honnêteté, je n'ai même pas réussi à la finir, je me suis arrêtée après 2-3 épisodes je crois (et oui, j'ai été lâche, j'ai abandonné ma soeur, je ne l'ai pas soutenue dans ce calvaire...).

Non parce que bon, quand on a vu les premiers épisodes, on a tout de suite compris qu'on a affaire là à une saleté de carré/triangle amoureux tout droit sorti d'un vieux korean drama, mais mis en animé -> truc aime machin, mais machin aime bidule et bidule aime aussi machin, mais sort déjà avec chose. Au secours!! Y a moyen d'avoir des scénar un peu plus travaillés, un brin plus intéressant et faisant intervenir des facteurs externes à ce quatuor de choc?! C'est typiquement le genre d'histoire dont je n'en peux plus, ça me donne la gerbe, je me sens clostro au bout de 10 minutes! Y en a qui adorent ces histoires où y a que 4 personnages qui se tournent autour tout le long de la série... Tant mieux pour eux, mais moi j'arrive pas à cautionner ça.

Si au moins y avait un contexte à cette histoire, genre je sais pas moi, du sport, une activité extra-scolaire quelconque ou autre, qui servirait de prétexte aux triangles amoureux qui surgissent de tout côté, ça pourrait encore passer! Mais là, non que dalle, juste des personnages extrêmement irritants et sans aucune ambition dans la vie... Je prends à titre de comparaison Cynhtia ou le rythme de la vie: c'est une histoire qui craint et qui ne met en scène principalement que 4 perso aussi, mais au moins ils font quelque chose de leur vie, ils ont des rêves, des attentes,... qui ne tournent pas uniquement autour de leur amoureux(-se) respectifs, et du coup, ça se regarde vachement mieux que cette immonderie de Kimi ga!! Oui, j'ose le dire, Cynthia ou le Rythme de la vie, l'animé le plus mou de la terre, est plus divertissant que Rumbling Heart (j'irais même jusqu'à dire que c'est plutôt délirant, mais ce n'est pas le sujet principal de cette critique... ^^).

Si au moins c'était des personnages attachants... Mais non.

  • Takayuki: alors je reprochais à Max dans Max et Compagnie d'être un connard indécis qui n'assume rien, mais Takayuki, c'est bien pire. Non seulement de ne pas assumer, il est mou et sans personnalité. Comment est-ce possible que 2 gonz soient folles amoureuses de ce type qui ne sert à rien?
  • Haruka: oh bordel, niveau clingy, c'est over 9000. Elle est absolument insupportable à être aussi niaise et n'avoir que son Takayuki-kun comme seul point d'intérêt dans sa vie. Et le fait qu'elle ait passé 3 ans dans le coma n'est pas une excuse.
  • Mizuki: comment peut-on avoir aussi peu d'estime de soi? La fille, elle couche avec le mec de sa meilleure amie dans le coma, alors qu'il est en pleine dépression et ne la calcule même pas à la base. Puis elle passe sa vie à jouer les boniches ménagères pour lui. Enfin, quand ça va mal, elle va se jeter dans les bras d'un inconnu, et comme ça marche pas, bah elle va coucher avec l'autre gentil bénet à la place. Meuf... Y a moyen de te respecter un peu et d'agir de façon un tantinet plus classe à un moment donné?
  • Le gentil bénet: je n'ai plus son nom. Mais son perso ne m'a pas marqué non plus. C'est dire à quel point il était inutile comme second male "interest" (on ne peut pas parler de "lead" tellement il est secondaire).

Et puis y a une question qui me hante aussi... Pourquoi faire une série si longue? C'est vrai quoi, 14 épisodes, c'est énorme pour ce que ça raconte! O.o Ca se serait étalé sur 4-5 épisodes, je serais surement allée jusqu'au bout... Qu'ont-ils bien pu raconter pendant 14 longs épisodes?? C'est exactement comme les korean drama de l'époque: pourquoi une vingtaine d'épisodes de 45 minutes alors qu'ils pourraient faire une dizaine d'épisodes de 25 minutes??

Si vous voulez vraiment voir un school life qui met en scène un triangle amoureux, alors je ne peux que vous conseiller Max et Compagnie (Kimagure Orange Road) à la place. C'est aussi l'histoire d'un mec qui "sort" ave une fille aux cheveux courts qu'il n'aime pas tant que ça, parce qu'en réalité il aime sa meilleure amie aux cheveux longs, mais c'est beaucoup plus varié et agréable à suivre (au moins, y a les pouvoirs de Max qui donne un peu de piment aux situations). Rumbling Hearts, par contre, on ne peut le conseiller qu'à quelqu'un qu'on n'aime pas, pour lui faire perdre son temps.

anononyme
2
Écrit par

Créée

le 8 avr. 2024

Modifiée

le 9 avr. 2024

Critique lue 3 fois

anononyme

Écrit par

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur Rumbling Hearts

Rumbling Hearts
Faustt
3

Critique de Rumbling Hearts par Faustt

Ouf ! J'ai enfin réussi à terminer la vision de cet anime, un soulagement pour moi. Pourtant la série avait une bonne raison de me faire espérer : l'originalité. Ici, pas de personnages dotés de...

le 27 nov. 2010

3 j'aime

1

Rumbling Hearts
Gregore
8

L'éternité que tu as souhaité

Rumbling Hearts(1) est à la base un Eroge (comprendre jeux érotique). Dit comme ça et sans connaitre, on pourrait s’imaginer qu’il s’agit d’une série tendance hentai avec le héros qui se choppe toute...

le 20 mai 2015

2 j'aime

Rumbling Hearts
Placebo
2

Triangles Amoureux Rumble Hearts

Encore un anime qui devrait être classé dans le genre comique plutôt qu'en tant que drama boiteux, ta les trois meufs, celle du PUB qui est curieusement excité alors qu'elle s'apparente plus à une...

le 22 avr. 2014

1 j'aime

8

Du même critique

Lupin III vs. Cat's Eye
anononyme
7

Sympas, mais des visages sans émotion

Entrons directement dans le vif du sujet: les japonais ne maîtrisent pas (encore) la CGI. Quand on voit ce que des Pixar peuvent faire et ce qui sort récemment des studios japonais, le gouffre est...

le 29 janv. 2023

2 j'aime

2

Lupin Zero
anononyme
8

Un Lupin III fidèle à lui-même

"Edgar, Edgar, prince de la cambrioleuhhh"Je me souviens que, petite, j'adorais ce dessin animé, où le héros était le voleur, et le "méchant" la police. C'était original, coloré, fun, pas prise de...

le 30 mars 2023

2 j'aime

2

My Boss, My Hero
anononyme
8

Drôle et touchant :)

Vous savez, ces moments où on ne sait pas trop quoi commencer comme nouvelle série et qu'on farfouille dans ses disques durs pour voir ce qu'on n'a pas encore vu parmi la tonne de films, séries,...

le 1 juil. 2022

2 j'aime