Pour commencer avec les points positifs, la série est visuellement sublime notamment la saison 2 avec une bande son toute aussi incroyable !
J’aime l’ambiance, les personnages et l’univers, j’éprouve du plaisir à la regarder même en savant peu de choses sur les comics !
La dynamique des frères et sœurs est très unique et agréable à découvrir.
Dream, Death et Desire sont des personnages incroyables.
Les épisodes 5 et 6 de la première saison sont mes favoris, ils ne fait pas les rater !
La saison 2 (je ne suis encore qu’au volume 1) est ma préférée, je suis bien triste que la série se termine.
Maintenant pour les points négatifs, la saison 1, à chaque épisode soit j’adorai ou je m’ennuyais… Les premiers épisodes étaient assez lents. Je n’ai pas été convaincue avec les personnages de Rose et de son frère dans la deuxième partie, je ne sais pas si ce sont les acteurs ou le scénario mais je m’ennuyai souvent ce qui est triste puisque j’adorais le personnage du Corinthien qui était souvent avec eux.
Je trouvais que le rythme était étrange soit lent soit trop rapide ce qui me faisait souvent décrocher.
Je n’ai pas vraiment apprécié les 4 derniers épisodes de la saison 1, je ne compte pas l’épisode bonus/spécial de fin (Chats/Calliope) qui lui était génial !
Et pour conclure cette critique je voulais parler du sujet sur le fait que la série est « woke » j’ai envie de dire : et alors ? Déjà personne a la même définition de ce mot ce qui est dérangeant et je ne vois pas en quoi des acteurs de couleurs et des personnages lgbt gêne l’histoire.
Pour moi l’histoire serait la même si les couples étaient hétéro et les acteurs blancs.
Donc en bref je la recommande, ce n’était pas un coup de cœur mais une bonne série tout de même. Merci d’avoir pris le temps de lire !