6.4
Sasameki Koto

Anime (mangas) TV Tokyo (2009)

Je viens de finir la série, qui ne compte que 13 épisodes d'une vingtaine de minutes et franchement je l'ai trouvée excellente.

Commençons par le moins bon selon moi :

• La bande son sans être d'une grande originalité colle bien à l'ambiance, aucun morceau ne m'a vraiment marquer mais dans ce type d'animé si la musique retient notre attention c'est que l'histoire ne nous captive pas.

• Le character design et de manière générale l'ensemble des graphismes sont plutôt beaux, c'est net, pas une révolution mais ça a le mérité d'être beau et agréable a regarder sans qu'on mette 3 épisodes à s'habituer.

• L' histoire est un grand classique dans le type shojo-aï, c'est avant tout un animé niais et romantique mais il fait ça bien on s'attache au personnage, on apprécie leur aventure qui sont presque des anecdote qu'on nous confie, le format court permet que l'histoire ne soit ni redondante ni trop longue. l'humour est savamment dosé. L'histoire aborde parfois et sans en faire trop des thèmes plus grave

les lignes éditoriales qui poussent le frère de Kazama a caché son identité pour conserver son emploi.
    La solitude à l'école qui nous pousse dans des mondes imaginaires.
    L'homosexualité et de manière générale le fait de pouvoir s'assumer, Akemiya choisi finalement de devenir un homme plutot que de se travestir pour plaire.
    L'amour à sens unique.

c'est un slice of life donc on nous montre qu'une partie de l'histoire

par contre la fin est frustrante au possible, si vous aimer quand a la fin de l'histoire tout est résolu clairement passé votre chemin

• Enfin le point fort de la série : ses personnages, Kazama la fille gentille et mignonne qui vet sortir avec une autre fille gentille et mignonne.
    Murasame sa meilleure amie grande et athlétique qui est amoureuse d'elle mais est bloquée dans la friendzone.
    Hachi qui est mystérieuse et ben sert a faire bouger certaine chose elle déclenche une intrigue là ou ça aurait pu être juste deux lycéenne qui se tourne autour.
    Miyako et Kiyori qui servent de ressort comique tout en ayant leurs personnalité
    Akemi/akemiya tout mignon et petit

amoureux de Murasame.

ils ont tous un rôle.
    Le manga finit l'histoire, d'une manière plutôt élégante.

C'est pas l'animé de la décennie, mais le genre yuri est sous représenté, dans sa catégorie il franchement bon, on pas une romance qui est lourde comme dans strawberry panic avec des perso tous plus cruche les uns que les autres.

LouiseFustin

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures séries d'animation

le 20 avr. 2016

Louise Fustin

D'autres avis sur Sasameki Koto

otyugh

Critique de Sasameki Koto par otyugh

Le début est cringy. L'ensemble est très "comique/romance" assez cliché est pas très profond. Mais dans l'ensemble c'est plutôt supérieur émotivement par rapport aux 4 dernières animes que j'ai vu...

le 5 janv. 2021

Dead Tube

Critique de Dead Tube par Louise Fustin

Le premier mot qui me vient à l'esprit pour parler de ce manga est " pathétique". Le dessin est agréable et plutôt bon même si parfois il y'a une baisse de qualité. L'ambiance glauque à souhait et la...

le 1 avr. 2016

Sailor Moon Crystal
LouiseFustin

Le choix qui a tout gâché

J'ai adoré La première série que je regarde encore quand j'ai vraiment rien à faire. Maintenant qu'on a établi que je suis une fan nostalgique, on peut commencer la critique: Quand j'ai entendu...

le 18 oct. 2018

Ange Vierge
LouiseFustin

Un jour ou j'avais rien à faire...

On va être clair dès le départ c'est une série commerciale : on est là pour vendre un jeu de carte, cet anime est une pub chaque personnage représente un type de jeu c'est évident pourtant ça...

le 28 avr. 2017