Save Me
7.6
Save Me

Drama OCN (2017)

Comment sortir indemne de ce drama ???


Je ne reviendrai pas sur l’histoire finalement classique d’un endoctrinement par une secte mais sur la performance de Seo Ye-jy.


Elle, tout simplement magistrale, pousse toujours un peu plus la douleur qu’elle ressent et l’impuissance qu’elle éprouve face à son père emmuré dans sa folie.
Elle m’a complètement retourné lors de la scène devant le commissariat où elle le supplie de la croire, de la laisser partir…
Elle est époustouflante de réalisme et révèle vraiment la détresse dans laquelle elle est.
Je n’ai pas compté le nombre de fois où elle doit se mettre dans tous ses états, mais au moins les ¾ de la série.
Elle est vraiment au dessus du lot et porte admirablement bien son rôle même si cela n’a pas du être évident pour elle et finalement pour nous (la voyant constamment souffrir).


J’aurais aimé mettre une notation plus haute si le scénario et notamment les réactions des camarades de classes n’étaient pas aussi pathétiques. Même s’il s’agit évidemment d’une fiction, leurs comportements étaient d’une débilité abyssale (ex : se filmer en "live" en train de vouloir sauver Sang-me: on a vu mieux comme discrétion… et j’en passe), des QI d’huîtres.
Les scénaristes en voulant très certainement les rendre sympathiques, leur ont fait faire n’importe quoi (c’est même risible à certains moments alors qu’on est clairement dans un drame très noir) et porte préjudice à la gravité de la situation.


Concernant d’autres personnages, j’ai aimé, paradoxalement, la cruauté et la perfidie que joue à la perfection Jo Jae-yun (bras droit du prêtre) . Il amène une dose supplémentaire de noirceur qui en dit long sur son état psychologique.
Et aussi la déchéance et l’endoctrinement du père (Jeog Hae-Gyun) incapable de réagir sereinement et perdu, étouffé, aveuglé par sa foi.
Mention spéciale pour Woo do-hwan qui prend tous les risques depuis le départ pour aider Ye-jy


(d’ailleurs, est-ce par amour, amitié, amitié envers son pote qu’il se met dans des situations comme ça??? ce n’est pas clairement dit et mériterait une explication que la fin ne nous apporte pas)


et est excellent dans le rôle de la taupe.


Donc en guise de conclusion, ce drama vaut la peine pour le jeu d’actrice de Seo Ye-jy mais souffre pour moi d’un réel manque de crédibilité dans le scénario et de certains personnages secondaires.

stephx
4
Écrit par

Créée

le 9 mars 2021

Critique lue 1.2K fois

2 j'aime

stephx

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

2

D'autres avis sur Save Me

Save Me
RomainGlbt
8

Secte, mode de fonctionnement.

Le synopsis du drama se suffit à lui-même : Sang-Mi et sa famille quittent Séoul pour s'installer dans une ville de province apparemment sans histoire. Très vite, la communauté religieuse du coin,...

le 14 août 2020

5 j'aime

Save Me
Julhee
9

Quid de la folie religieuse alias les sectes

Une famille ordinaire quitte la capitale pour s'installer à la campagne. Leur vie paisible est soudainement chamboulée par une communauté religieuse. Cette rencontre marque le début d'une longue...

le 2 févr. 2021

3 j'aime

3

Save Me
stephx
4

Seo Ye-jy impressionnante...

Comment sortir indemne de ce drama ??? Je ne reviendrai pas sur l’histoire finalement classique d’un endoctrinement par une secte mais sur la performance de Seo Ye-jy. Elle, tout simplement...

le 9 mars 2021

2 j'aime

Du même critique

Nevertheless,
stephx
6

La forme mais pas le fond...

Tout d'abord, l'histoire en elle même est réellement floue. Les perso ne sont pas creusés. On manque cruellement d'informations. J'ai même l'impression que les scénaristes étaient partis sur 16...

le 1 sept. 2021

9 j'aime

Descendants of the Sun
stephx
1

Mais pourquoi ???

Sur le papier, l'histoire pouvait être plaisante. Dans la réalisation, il n'en est rien... C'est long, lent, on ne ressent pas de réel engouement pour les acteurs. Ils sont justes propres... Leur...

le 9 mars 2021

9 j'aime

5

Sisyphus
stephx
3

Crédibilité ???? Ah, bah, non, on fera sans…

Que l’on veuille faire des séries SF ne me dérange absolument pas, bien au contraire, j’adore. Cependant, il ne faut pas que cela soit au détriment de la crédibilité. Il faut un minimum que cela...

le 16 avr. 2021

7 j'aime

6