Say "I Love You"
6.2
Say "I Love You"

Anime (mangas) Tokyo MX (2012)

Synopsis


Suite à un incident lorsqu'elle était enfant, Tachibana Mei n'a jamais eu d'ami. Elle est hostile envers quiconque s'adressant à elle. Un jour, elle blesse un garçon de son lycée, Yamato Kurosawa qui décide coûte que coûte à devenir son ami.


Esthétique : 7/10


C'est pas moche. A dire vrai, des fois c'est vraiment beau. Mais (parce qu'avec moi il y a TOUJOURS un mais) les yeux de tous ces gens me déplaisent. J'aime pas cette pupille tout au dessus de l'iris, on a vraiment l'impression qu'elles regardent dans le vide. Bah oui, elles, parce que ça vaut seulement pour les filles puisqu'elles ont de grand yeux bien ouvert contrairement aux garçons.


Musique : 7/10


J'aime bien l'opening, il me fait penser au celui de Princess Tutu (des ninjas avec des guitares de MatthiasP) et à celui de Fruit Basket. L'ending est cool aussi, j'aime également la musique. L'OST est correct et passe un peu inaperçu.


Concept : 3/10


Fille impopulaire rencontre garçon populaire. Ils tombent amoureux. Grâce à garçon populaire, fille impopulaire se fait des amis. Trèèèèès original.


Personnages : 5/10


Mei est donc une fille solitaire qui ne veut pas d'ami. Bah oui, les amis trahissent et blessent les gens. Au début je la trouvais plutôt jolie, mais au fur et à mesure que l'anime avance, elle a les cheveux plus longs et je trouve qu'elle perd beaucoup de son charme.
Yamato est quant à lui LE garçon populaire du lycée que toutes les filles veulent s'arracher. Et évidemment, il va tomber amoureux de la fille la plus impopulaire du bahut. Evidemment. Ce que je ne SUPPORTE pas chez lui, c'est sa coupe de cheveux. Pourquoi ? C'est moche !
Ensuite nous avons une fille aux gros seins (c'est tout ce qu'on retient d'elle vu qu'on ne parle que de ça au début), le garçon qui aime les gros seins, une grosse (toutes proportions gardées ! Rappelez-vous qu'on parle d'un shojo) devenue anorexique, le mec qui couche avec toutes les filles qu'il voit, la connasse de mannequin qui veut s'accaparer Yamato et enfin le meilleur ami de celui-ci revenu d'outre-tombe pour se venger. Une belle brochette de vainqueurs.


Scénario : 3/10


Comme toutes les héroïne de Shojo, Mei fait des introspections à répétition, et comme toutes les héroïnes de shojo elle n'en parle pas à leur cher et tendre. A quoi ça sert de discuter ? A rien bien sûr ! Les ennemies deviennent des amies et tout s'arrange grâce à la seule volonté de l'héroïne. Comme dans la vrai vie tien ! Et puis bien sûr, il y a un polygone de l'amour : Mei aime Yamato et c'est réciproque, mais la fille aux gros nichons aime aussi Yamato, alors que le mec qui aime les gros nichons est amoureux de la fille aux gros nichons, la grosse devenu anorexique aime également Yamato, ainsi que la connasse de mannequin et pour finir le meilleur amis revenu d'outre-tombe tombe amoureux de Mei ! Tout ça est tellement palpitant, vous ne trouvez pas ?


Impression : 5/10


Je ne vais pas dire que j'ai détester ce ne serait pas vrai. C'est mignon quand même et puis pour une fois qu'il y a plus d'un baiser dans l'histoire. Mais ils sont toujours aussi pudiques, faut pas viser à déconner quoi ! Franchement ça se laisse regarder mais sans plus.


Note finale : 5/10

Beetchounette
5
Écrit par

Créée

le 30 juin 2015

Critique lue 2.2K fois

5 j'aime

3 commentaires

Beetchounette

Écrit par

Critique lue 2.2K fois

5
3

D'autres avis sur Say "I Love You"

Say "I Love You"
Beetchounette
5

On ne comprend le titre qu'à le fin...

Synopsis Suite à un incident lorsqu'elle était enfant, Tachibana Mei n'a jamais eu d'ami. Elle est hostile envers quiconque s'adressant à elle. Un jour, elle blesse un garçon de son lycée, Yamato...

le 30 juin 2015

5 j'aime

3

Say "I Love You"
Nelliël
7

De la bonne niaiserie

La situation est simple, c'est vrai que ça n'avance pas des masses, et on retrouve les nombreux clichés du genre : fille pas populaire avec le mec le plus populaire, thème du mannequinat, la fille...

le 15 févr. 2015

5 j'aime

Say "I Love You"
Sheenay
4

Critique de Say "I Love You" par Sheenay

Sirupeux. Ce manga, loin de renouveler le genre, nous enfonce la tête la première dans les poncifs habituels des rêves des jeunes japonaises : Mannequinat, amour et fille normale. Doté d'une héroïne...

le 25 déc. 2012

2 j'aime

Du même critique

Say "I Love You"
Beetchounette
5

On ne comprend le titre qu'à le fin...

Synopsis Suite à un incident lorsqu'elle était enfant, Tachibana Mei n'a jamais eu d'ami. Elle est hostile envers quiconque s'adressant à elle. Un jour, elle blesse un garçon de son lycée, Yamato...

le 30 juin 2015

5 j'aime

3

Kokoro Connect
Beetchounette
5

Kokoro connect ou les cœurs connectés

Il se peut qu'il y ait quelques spoils dans cette critiques, donc ne lisez pas si vous compter regarder cet anime ; d'autres critiques, mieux faîtes que la mienne ne contiennent pas spoils alors...

le 24 juin 2015

5 j'aime

5

A Lull in the Sea
Beetchounette
7

Mélange de Romeo & Juliet et des p'tits mouchoirs à la sauce japonaise

Je ne sais jamais comment faire mes introductions, du coup… Bonne lecture ! Synopsis Chisaki, Kaname, Hikari et Manaka sont 4 lycéens provenant d’un village sous l’eau et respirent grâce à leur Ena...

le 25 juin 2015

3 j'aime

2