Hua Qian a 30 épisodes de 45 min pour remonter le temps et corriger ses erreurs pour changer le cours de son destin fatal.
Hua Qian est issue d'une famille de noble, son père est un des gérants le plus puissant qui travaille pour la grande famille Zhou dans la fabrication d'encens. Elle et son père font appel à toutes sortes de manigances pour évincer leurs concurrents pour arriver à leur fin. Mais leurs mesquineries vont être mises à jour et Hua Qian voit sa famille mourrir par sa faute sous ses yeux. Avant de mourir elle-même, elle a des remords et fait une dernière prière d'avoir la chance de recommencer à zéro. Dans sa nouvelle vie, elle doit combattre tous les préjugés et le regard que les autres portent déjà sur elle et prouver à tous, qu'elle n'est désormais plus la même et ne refera pas les mêmes choix.
Ce drama est tiré du roman de Qiyueli "The Female Supporting Role", qu'on peut traduire par "Le second rôle féminin". En effet, Hua Qian, une " héroïne secondaire maléfique " devient une héroïne intelligente et bienveillante, et Muc Dao, sa rivale, passe d'une héroïne aimée de tous à une héroïne secondaire intrigante.
Cette série a dépassé toutes mes attentes grâce à son intrigue captivante et pas si classique que ça , même si le thème de la renaissance est un élément qui séduit toujours les fans de cinéma chinois. Bien sûr, il reste encore dans la mise en scène des manières de faire qui ressemblent à l'"opéra de Pékin" ( par exemple les gros plans sur les mains qui se crispent pour souligner un non-dit, ou la fameuse chute d'un arbre avec le héros qui rattrappe l'héroïne dans les bras...).
Cependant les réalisateurs ont soigné le contenu, les images, les costumes et le décor, contribuant ainsi à l'attrait du film et au plaisir des yeux. Et le film met en vedette de jeunes stars au fort potentiel Zhou Ye et Wang Xing Yue.
30 épisodes vus sur HboMax, c'est pas si long, dans tous les cas, ne ratez surtout pas le dernier épisode.