Netflix s'est fait une spécialité de séries documentaires.

Qui selon que l'on soit passionné ou pas peuvent être caractérisées d'inutiles ou d'intéressantes.

Celle-ci ne fait pas exception.

Elle n'est ni géniale, ni indispensable.

Elle ne séduira à coup sûr que celles et ceux qui ne jurent que par le football américain.


En quelques mots :

- il s'agit ici de football universitaire (NCAA ). Les étudiants se préparent soit à être professionnels (NFL), soit à faire autre chose de leur vie selon le niveau des universités.

- la série se focalise sur la SouthEastern Conference (SEC), une des conférences majeures avec celle du Big Ten (Michigan, Illinois, Ohio). Elle réunit ainsi les universités des états de Mississippi, du Texas ou encore de Louisiane.

- elle présente l'originalité de s'intéresser aux coachs et au contexte (les campus) plus qu'aux joueurs et aux matchs eux-mêmes (contrairement à Last Chance U).

- enfin elle a malicieusement regroupé les matchs par épisode thématique tels que les rivalités (exemple : entre 2 universités du Texas ou 2 autres du Mississippi) ou encore les moments de bascule dans une saison qui transforme des "loosers" en "winners".


Bref une série réussie sur le football universitaire.

Que je conseille aux passionnés mais aussi à ceux qui veulent découvrir ce sport.

Tout l'inverse de l'Enfer du dimanche (any given sunday) qui est ridicule par bien des aspects et à qui la série Netflix emprunte le titre soit dit en passant.

Raider55
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures séries originales Netflix

Créée

le 28 sept. 2025

Critique lue 12 fois

1 j'aime

Raider55

Écrit par

Critique lue 12 fois

1

Du même critique

L'Élégance du hérisson
Raider55
5

1 chapitre sur 2

Ils sont des livres dont on se souvient toute sa vie. Mais avec un sentiment de satisfaction modéré, tiède. Celui-ci en fait partie. Et pourtant il était précédé d'une belle réputation - due à de...

le 7 juil. 2021

11 j'aime

10

Tao te king, un voyage illustré
Raider55
10

"Les paroles éloquentes ne sont pas vraies"

Je n'ai que trois choses à enseigner : la simplicité, la patience, la compassion. Je ne m'attendais pas à retrouver une sagesse aussi terrienne dans le Tao te king. Bien sûr, le symbolisme et...

le 3 mai 2021

10 j'aime

L'Amant
Raider55
9

Les mots du livre, rien que du livre

Lire l'Amant, c'est d'abord faire abstraction du film. Non pas qu'il soit mauvais, Les rythmes, les ambiances, la magie n'y sont juste pas identiques. Lire Marguerite Duras, c'est parcourir des...

le 27 janv. 2021

10 j'aime

7