Seikimatsu Occult Gakuin

Anime (mangas) TV Tokyo (2010)

Je dois avouer avoir été plus que perplexe quant à la lecture du synopsys. Je me disais "tiens encore l'histoire d'un mec qui va sauvé un monde apocalyptique". Mais malgré ces quelques craintes, j'ai donné une chance à cet anime. Je dois avouer que je ne le regrette pas.

Long, très long à se mettre en place, je me suis parfois ennuyer durant ces 13 épisodes. Mais si on a le courage d'aller jusqu'au bout on réalise pourquoi il a fallu tant de temps pour construire cette histoire.

La série est courte et ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas. C'est ce coté humble qui lui donne ce goût de réussite. Une mention toute particulière pour le finale, assez intéressant.

En gros une série sérieuse, pas révolutionnaire mais qui fait ce qu'on lui demande : nous distraire.

En attendant une éventuelle sortie en France, on devra malheureusement se contenter du DVD anglais ou Japonais.

le 28 sept. 2010

D'autres avis sur Seikimatsu Occult Gakuin

RobinLacey

Lent et irrégulier

Une série sans grande prétention. Elle a pour qualité un scénario surprenant et plein de rebondissements; ce qui est permis par ce flou sur la nature des mauvais. Il y a en autre point positif la...

le 14 juil. 2016

Critique de Seikimatsu Occult Gakuin par sket